Vol à haut risque
Note moyenne
1,9
1358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
21 critiques
3
54 critiques
2
52 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bababreizh
Bababreizh

5 abonnés 118 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2025
mel Gibson à la réalisation ??? incroyable vu ses précédentes réalisations mais bon allons y . un petit film qui se laisse regarder sans déplaisir mais qui ne révolution pas le genre et ne laissera, sans doute pas, de souvenirs impérissables. les acteurs s en donnent à coeur joie ( voir la tonsure du vilain ) et s offre une partie de ping pong de tous les diables . un film vite fait , rapide et où l ennui ne se montre pas c est déjà ça de pris.
Alex C
Alex C

29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2025
Vraiment pas terrible. Je ne m’attendais à rien, et c’est le cas. Le film n’a pas grand intérêt dans son ensemble, Mark Wahlberg n’apporte aucune plue value et ce film lui dessert plus qu’autre chose. Le scénario n’est pas recherché et très prévisible, et on fait rapidement le tour.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2025
Arfff, ça casse pas trois pattes à un canard mais c’est divertissant si on le prend pour ce qu’il est, au second degré. Ce n’est pas un film d’action sérieux avec une scénario rocambolesque, juste un huit-clos dans un petit avion pourri censé aller d’un point A à un point B sans encombre. D’ailleurs, même la durée du film n’est pas prétentieuse car en est sur du 1H20 hors générique. Mon seul petit reproche est que Mark Wahlberg en fait des caisses, mais c’est certainement à la demande du réal, dont le nom m’a surpris lors du générique de fin : Mel Gibson ! Wow, on est très loin de Tu ne Tueras Point ou d’Apocalypto, ce qui n’est pas un reproche en soi car pour ma part le divertissement était au rendez-vous, pas une minute d’ennui à bord de ce vieux coucou.
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2025
Agréablement surpris, bon film d'action. Même si l'idée n'est pas nouvelle, le faite que cela se passe dans un petit avion est original et bien filmé, sans que cela soit un huis-clos (ce dont j'ai horreur). On a pas vu le temps passé et on a bien aimé. Mark Wahlberg est méconnaissable en tueur psychopathe.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2025
Ce long métrage de Mel Gibson nous offre un thriller en huis clos au sein d’un avion en Alaska.
Doté d’une tension palpable créé par le contexte et le personnage du tueur ( incarné par Mark Walhberg) grâce à sa personnalité et les dialogues afférents, le film réussit son but de divertir tout en maintenant la tension.
Il faut dire que c’est brut, direct et sans fioriture, ce film ressemble d’ailleurs à un hommage aux films d’action des années 1990, ce qui est plutôt réussi. Il y a certes un manque d’originalité et de complexité scénaristique , mais c’est divertissant.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2025
Je trouve que ce film a une moyenne spectateurs trop sévère, je suis plus en accord avec celle des critiques de la presse, située à 2,8 /5 ; aussi, hésitant entre entre 2,5 et 3/5, je vais lui donner la plus haute.
Vol à haut risque n'est pas un mauvais film mais souffre, comme on pouvait s'y attendre avec son résumé et même sa bande-annonce, de son huis-clos, qui limite forcément l'action et même l'intrigue. Si l'on ajoute à cela le manque de charisme des trois acteurs principaux - quasi les seuls qu'on voit d'ailleurs -, Mark Wahlberg compris à cause de sn affreuse coupe de cheveux, je peux comprendre que certains spectateurs l'aient descendu.
Cependant, il n'est pas dénué de suspens, et l'approche de la fin ainsi que la fin relèvent suffisamment le niveau pour au moins que je le qualifie de moyen, voire de frôler l'assez bon. Pour l'aider, je lui accorde donc un petit 3/5, certes sans grande conviction. Ce ne sera clairement pas la meilleure réalisation avec Mark Wahlberg, qui a connu bien mieux.
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2025
"Vol à haut risque" est un film plutôt sympathique qui ce laisse regarder pour une soirée quand on ne sait pas quoi regarder . L'histoire et le scénario ne sont pas extraordinaire mais font tous deux le taff pour un film comme celui-ci . La réalisation est correct ( même si Mel Gibson à su nous pondre de meilleurs longs métrages ) , Topher Grace ( That 70's show ) tient son rôle très bien et Mark Wahlberg en méchant fait plaisir à voir mais n'a pas non plus le rôle principal . Michelle Dockery ( que je ne connaissais pas avant ) reste correcte dans son rôle principal . "Vol à haut risque" est un film à 8 clos plutôt sympathique à regarder pour le plaisir sans prise de tête . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
PEYRARD Tristan
PEYRARD Tristan

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2025
Eh bah, Mel Gibson se fait vieux... Entre le dernier navet dans lequel il a investi et son soutien à la présidence américaine qui a perdu la boule, plus rien ne va...
Si vous voulez un film gore pendant 1h30 trop prévisible et débile spoiler: avec un gros méchant qui revient 4 fois pour casser la figure aux mêmes personnes tout ça dans un avion qu'il est censé piloter
et bien ce film est fait pour vous ! Autrement, les rôles sont nuls, les clichés du "geek" et le scénario n'ont aucun intérêt. Passez votre chemin.
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 562 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2025
spoiler: C'est l'histoire de Winston, un informateur qui se fait arrêter par le Marshal Madelyn Harris qui vient de reprendre du service et il va devoir témoigner contre un parrain de la mafia. Pour arriver rapidement au tribunal, ils vont devoir prendre un petit avion piloté par Daryl Booth un drôle de pilote qui ne semble pas être ce qu'il prétend. Histoire/scénario : Le film n'a rien d'original, un petit endroit avec quelques personnes enfermés et ils doivent survivre sans pouvoir en sortir.


Acteurs : On retrouve Mark Wahlberg qui pour une fois joue les méchants et qui est à moitié chauve, je ne comprends pas du tout pourquoi d'ailleurs, car il est ridicule.
Les autres sont plus ou moins connus, je les ai déjà aperçus, mais je ne saurais pas vous dire dans quel film.

Effets spéciaux : Le film ce passe en plein vol dans un petit avion donc on ne peut malheureusement pas faire grand-chose avec ce genre d'endroit.
Et les décors, pareil, on ne peut pas faire grand-chose non plus, car tout se passe dans l'avion.

Le film n'est pas mauvais, en plus le réalisateur n'est autre que Mel GIbson mais on est bien vite limité par le fait que c'est un petit avion.
Et pourquoi Mark Wahlberg avec une coupe de cheveux comme celle-là, il est tellement ridicule.
Quoi qu'il en soit le film n'est pas mauvais, mais n'a rien d'exceptionnel non plus et ne dure que 1 h 30 donc sa passe plutôt bien.
Arnaud Eberle
Arnaud Eberle

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2025
Une note générale plus que sévère et des critiques négatives exagéré.
Ce film est très bien joué par des acteurs qui ont du talent.
Manque seulement de rebondissements au niveau du scénario.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon film.
ianb
ianb

58 abonnés 602 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2025
Contrairement à 90% des notes d'Allociné, j'ai trouvé le film super sympa.
Pas original, mais ça fait LARGEMENT le taf et j'ai passé un excellent moment.
Je ne m'attendais à rien vis-à-vis des notes, et au final je ne suis pas du tout déçu.
Réalisé par Mel Gibson, que l'on devine ou pas sa patte ne change rien au fait que le film est à voir quand même.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2025
À la fin de mon visionnage, je me suis vraiment demandé si j'avais mal lu le nom du réalisateur à l'origine de ce film. Mais, à ma grande surprise, ce n'était absolument pas le cas. "Vol à haut risque" est bien le nouveau film de Mel Gibson, et j'en reste toujours sans voix. Comment ce dernier a pu réaliser un projet aussi insipide ? Je sais que l'on aime exagérer sur certains longs-métrages, en utilisant des comparaisons vraiment douteuses. Mais, en ce qui concerne celui-ci, je pense que ce n'est pas mensonger de parler d'un film de la qualité d'un téléfilm. Dans son fond, comme dans sa forme, tout le projet repose sur une seule chose : le concept. Très honnêtement, on pouvait être un peu curieux de cette idée du vol qui part en vrille. Malheureusement, rien n'est fait pour sublimer cette idée, et celle-ci s'avère même beaucoup trop légère pour porter le tout. Le long-métrage est censé être un film d'action, mais sur plus d'une heure trente, il ne se passe rien. Sur cette durée, il n'y aura que 3 à 4 éléments de tensions, pour autant de séquences, et c'est tout. La plupart du temps, au sein de cet espace très confiné, les personnages ne feront que parler, encore et encore. Donc, si on doit commercer par là, le film ne remplit pas son contrat. On s'attendait à un bon film d'action en altitude, mais les scènes de ce genre sont peu présentes. On s'ennuie donc énormément la plupart du temps, car les séquences de dialogues pour meubler sont également trop légères. On essaye vaguement de développer les personnages, mais aucun ne réussit à être intéressant. On n'a donc aucun intérêt pour eux, et c'est même encore pire pour le personnage de Daryl Booth. Si j'avais envie de voir ce que Mark Wahlberg allait apporter, j'ai vite compris qu'il n'était pas fait pour le rôle. Il surjoue de manière constante, et en devient même ridicule à certains instants. Donc, si je résume, nous avons un film d'action dans un espace confiné qui n'amène aucune scène de tensions satisfaisantes, comblé par des dialogues venus de personnages basiques, et parfois mal joués. Mais le pire, c'est que ce n'est pas tout ! À votre avis, pourquoi les scènes d'actions et le rythme ne prennent pas ? La réponse est pourtant simple : la mise en scène ! Si on peut reprocher beaucoup de choses à la carrière de Mel Gibson, on ne peut pas lui reprocher d'être un mauvais réalisateur. Mais ici, il n'y a aucune idée de réalisation pour dynamiser le tout ! La plupart des échanges sont des champs contre champs basiques, et les scènes d'actions souffrent d'un montage beaucoup trop surcuté. Cela vient probablement d'une envie de dynamiser les séquences, car c'est assez compliqué de donner du rythme dans un espace aussi petit et avec des actions aussi légères, mais cela rend le tout encore plus ridicule. Par conséquent, je n'ai rien à retenir du film. De cette introduction à l'humour bateau, jusqu'à cette fin bâclée en une scène, en passant par ce long moment très plat dans l'avion, le film n'a rien à proposer ! On aurait pu tourner cela pour 10 fois moins de budgets, avec des acteurs moins prestigieux et pour la télévision, que le résultat aurait été le même. Ce projet est donc un immense échec, et cela, sur tous les points. Pour conclure, une anomalie.
Geekforlife
Geekforlife

12 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2025
«Vol à haut risque” échoue à décoller.

Malgré Mel Gibson aux commandes et Mark Wahlberg en tête d’affiche, le film s’avère particulièrement ennuyeux. Le scénario, sans originalité et totalement prévisible, ne parvient jamais à captiver. Le jeu d’acteur est globalement médiocre, avec une mention spéciale pour Mark Wahlberg, dont l’interprétation trop caricaturale finit par agacer.

Difficile de reconnaître la patte de Mel Gibson à la réalisation : on se demande ce qui s’est passé. Le film ressemble davantage à un téléfilm bas de gamme, tant la mise en scène est plate et les effets spéciaux bâclés.

Un thriller à oublier très vite.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2025
Honnête pour se que sa veut proposer, on espère que le Film va décoller mais non c'est trop Gentillet et peu crédible parfois
Dvsstar
Dvsstar

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mai 2025
Un film pour perdre plus d'une heure de sa vie ! Je ne conseille pas le visionnage à ceux qui aiment l'action, les beaux effets spéciaux etc...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse