Vol à haut risque
Note moyenne
1,9
1358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
21 critiques
3
54 critiques
2
52 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2025
Étonnant de voir que le grand Mel Gibson est aux manettes de cette petite série B avec son titre de téléfilm. Ce huis clos d'action et plein d'humour se révèle efficace et emprunt du style 90's.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2025
Court, efficace, péchu et bien réalisé. Ce huis-clos dans un avion focntionne à merveille et vaut le détour pour tout fans d'action qui se respecte.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2025
Ce métrage de Mel Gibson est très surprenant dans sa filmographie. D'une part parce qu'il est court (1h30) et d'autre part, parce que jamais on n'aurait pensé qu'il tournerait un film avec un tel sujet : celui d'un huis clos dans un avion. Une fois passé l'effet de surprise, ainsi que l'absence de générique au début de cette œuvre, on se fait embarquer à bord de ce Cessna avec nos trois protagonistes et on se laisse aller à suivre l'intrigue qui, si elle n'est pas innovante, a le mérite de ne pas s'étirer et de se laisser suivre jusqu'à la fin. C'est donc divertissant pour qui n'est pas très exigeant un samedi soir ! Seul bémol pour ma part : le côté trop dur à cuir et au mal du personnage incarné par Mark Whalberg, par ailleurs très bon dans un rôle à contre-emploi !
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2025
Aucun suspens, on a ennuie dans ce huit clos en attitude , tout est prévisible , mel Gibson a voulu nous faire un film style 1990 mais c est raté . Sans faire de mauvais jeu de mot, ça ne vole pas haut 
Catherine Ricard
Catherine Ricard

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2025
Il n’y a que très peu d’action dans l’avion avec des scènes très prévisibles.
En faite il n’y a que l’atterrissage qui était avec un peu de suspense
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2025
"Vol à haut risque", le thriller aérien de Mel Gibson, décolle avec de grandes ambitions mais peine à prendre de l'altitude. Le film, mettant en vedette Michelle Dockery, Mark Wahlberg et Topher Grace, tente de raviver le genre du huis clos en avion, mais finit par tourner en rond dans les airs.
La performance de Michelle Dockery est l'un des rares points positifs, offrant une interprétation solide d'une agente fédérale déterminée. Cependant, elle est souvent éclipsée par le jeu excessif de Mark Wahlberg, dont l'approche caricaturale du rôle de psychopathe nuit à la crédibilité de l'ensemble.
Le scénario, malheureusement prévisible, enchaîne les clichés du genre sans apporter de réelle innovation. Les dialogues manquent de finesse, oscillant entre un humour forcé et des répliques peu subtiles. Le rythme du film, bien que soutenu sur ses 91 minutes, ne suffit pas à compenser le manque de profondeur des personnages et des enjeux.
La réalisation de Mel Gibson, loin de ses œuvres précédentes plus ambitieuses, semble ici manquer d'inspiration. Les effets spéciaux, notamment les vues extérieures de l'avion, sont décevants et trahissent un budget limité.
En conclusion, "Vol à haut risque" est un film d'action qui ne décolle jamais vraiment. Malgré quelques moments de tension et l'effort louable de son casting, il reste cloué au sol par un scénario convenu et une réalisation sans envergure. Les amateurs du genre pourront y trouver un divertissement passager, mais le film ne laissera probablement pas un souvenir impérissable dans l'histoire du thriller aérien.
steve
steve

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 février 2025
Pauvre Mark Wahlberg.....c'est bien triste ce que l'on a fait de lui dans ce film avec son faux manque de cheveux en plastique....
Il ne mérite pas ça!
Scénario bidon et fin qui n'explique pas tout...
Dommage
al pi
al pi

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2025
Le pire film de ma vie, quelle perte de temps, mauvais jeux d'acteur, mauvais script, mauvais montage, mauvais effets, etc...
Je n'ai trouvé de bon désolé !
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2025
Un film typique de Mel Gibson c est à dire bas de plafond, violent mais beaucoup moins sanglant que ces précédents films.
Un mérite à lui donner pour celui ci il campe une femme héroïque alors que le cinéma de Mel Gibson la femme est quasi absente.
Un scénario assez lambda une marshall doit amener un prévenu, comptable d un des plus gràd mafieux et qui a accepté de coopérer. Le trajet se fera en un petit avion, dont le vol ne va pas s averer facile.
Un bon divertissement qui est vite vu, vite oublié
Chris TOULON
Chris TOULON

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2025
Absolument pitoyable..
En tant que pilote, ce n'est pas possible de regarder un tel film !! Normalement il y a des conseillers techniques mais dans ce cas tout est totalement ridicule et grossièrement faux.
Mais c'est le cas pour tous les dialogues..
A éviter.
Picokanpai
Picokanpai

Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2025
Quel navet !!!!
Les acteurs jouent mal.
L'histoire est nulle.
C'est entre le comique et l'action. Totalement raté !
Sylvain Thepault
Sylvain Thepault

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2025
Dernièrement j’en ai vu des navets mais alors là on touche le fond…. Rien ne va dans ce pseudo film d’action, film d’une heure et demie qui en paraît 3, le scénario qui tient sur un timbre poste a été écrit par un enfant de 3 ans. À un moment il faut savoir s’arrêter, ce qui devrait être le cas de Mel Gibson.
Vraiment un film à fuir ou comment perdre une heure et demie de son temps.
Climax
Climax

10 abonnés 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2025
Un petit film d'action sans grand intérêt si ce n'est celui de nous montrer Mark Wahlberg en méchant chauve, ce qui surprend car il s'est toujours montré en héros musclé et séduisant . C'est le film le plus mineur dans la filmographie de Mel Gibson qui nous a habitué jusqu'ici a des projets plus ambitieux.
fred c
fred c

6 abonnés 460 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2025
Mark W. en méchant je ne suis pas fan, pour le reste c'est un petit film / petit huis clos assez convenu et sans grand interet
Beau POPOWICZ
Beau POPOWICZ

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2025
Excellent scénario. Excellente histoire. Une vrai performance pour un "huis clos". Merci aux acteurs et à Mel Gibson
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse