1358 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
21 critiques
3
54 critiques
2
52 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Pierre B.
23 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 février 2025
C'est quoi ces notes critiques à la "mord-moi-le-noeud" ?????? Un bon film d'action, thriller, angoisse, suspense... Certes c'est un petit film comparé a des blockbusters, mais tout de même très bien réalisé par le GRAND MEL GIBSON !!! Il se passe en majeure partie en huis-clos dans un petit avion, mais le déroulement du film offre son lot de suspense, de bravoure, de frisson, d'héroïsme... L'héroïne MICHELLE DOCKERY est très très charismatique , et le suspense va crescendo avec son lot de surprise...Bien dans la veine des films d'action à la MEL GIBSON...Ajoutons à cela la beauté des paysages du ciel et vus du ciel, et le bonheur de visionner ce film est un vrai régal. Pour toutes ces raisons je lui file 5/5 en remerciant chaleureusement Mister MEL GIBSON et tous les interprètes de ce film qui jouaient juste !!! Pour notre plaisir !
Honorable thriller de Mel Gibson (avec les aberrations habituelles) qui se laisse regarder malgré tout. Le niveau est très linéaire, il ne s'améliore pas au fur et à mesure. L'histoire n'a rien de bien élaborée, mais ça passe. C'est relativement caricatural, surtout le rôle de Mark Wahlberg, mais bon ça va. L'ensemble est quand même assez prévisible et déjà-vu. Ce n'est pas du grand cinéma, mais pas un navet non plus, bref "pas mal" (3 étoiles).
C'est un petit film d'action à budget modéré en huis clos dans un avion. Le scénario a du mal à tenir assez longtemps. spoiler: En gros, la gentille tape le méchant, est tranquille un moment, et puis le méchant se réveille et on recommence. Très lassant. Un téléfilm moyen.
Mais alors que j'aurais pu simplement ne pas l'apprécier énormément, je l'ai détesté à cause de ce parti pris qui fait que je n'arrive plus à voir aucun film produit par Hollywood : l'inversion des sexes. Du côté des "gentils", on a spoiler: un homme lâche, puéril, égoïste, et une femme intelligente, courageuse, bagarreuse, forte, violente, adulte, raisonnable, mieux que James Bond . Je ne dis pas que ce soit impossible, mais je n'en ai rien à cirer. Ca ne me fait pas rêver. Je ne rêve pas spoiler: d'une femme comme ça. Je ne m'identifie pas à un homme comme ça. Et je ne pense pas que ça rende service aux femmes de les montrer comme des guerrières. Parce que si nous y croyons vraiment, il va se passer quoi, vous pensez ?
Un naufrage total. Ce film n’a aucun suspense, aucune émotion, aucun scénario solide. Tout ce qui compte, c’est de marteler un message féministe jusqu’à l’excès. L’intrigue passe au second plan, et tout ce qu’on nous sert, c’est un personnage principal qui passe son temps à montrer à quel point elle est forte et indépendante, comme si c’était plus important que l’histoire elle-même. Résultat : un film creux, sans âme, totalement oubliable. Nul, nul, mais vraiment nul. Une perte de temps totale
Il y’a longtemps que je n’avais vu un film aussi nul. Mark whalberg devait avoir des traites à payer pour tourner dans un tel navet. Pas grand chose de bien à en tirer si ce n’est quelques belles images . Au prix d’une place de cinéma, ça fait mal !
Très très étrange de retrouver Mel Gibson derrière la caméra pour une tel banalité. Habitué pourtant à livré des films travaillé et ambitieux, dès le début dans cette chambre d'hôtel ça sent la série B bas de gamme, et le film ne décollera jamais de cette impression. Huit clos dans un avion voir la cabine de pilotage, cela limite les interactions, du coup le même schéma se répète inlassablement sans créativité, et c'est bien le mot qui résume ce film, aucune créativité, originalité où simplement de bons sens. Les dialogues sont creux , aucune tensions c'est juste un film d'action plus que moyen qui ne rend même pas hommage à ceux des années 80-90. Premier faux-pas en tant que réalisateur pour Gibson, où de toute façon on ne reconnaît aucunement son style.
Mais quelle débilité du début à la fin. On dirait une parodie tellement c’est ridicule. Le mec est éjecté de l’avion mais retombe sur ses pattes c’est vraiment n’importe quoi, contrairement à la bande annonce qui annonçait quelque chose de bon.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 février 2025
De retour sur le terrain après avoir été mise au placard, l'US Marshall Madolyn est chargée d'assurer le transport d'un témoin vers Seattle. Un vol d'à peine plus d'une heure qui ne va pas être de tout repos... "Flight Risk" se déroule donc quasiment en temps réel alors que les imprévus et les problèmes s'enchaînent dans ce petit avion. Un cadre restreint pour des enjeux qui ne se limitent pas à ce trio. C'est bien de ne pas faire un simple film catastrophe dans les airs et l'enquête a du potentiel, mais le film ne fonctionne juste pas. On dirait parfois une blague... J'étais surpris de voir Mel Gibson à la réalisation. Il n'a jamais été trop prolifique, mais il proposait jusqu'ici des films ambitieux. Là, c'est à la limite du banal téléfilm. Au moins, Mark Wahlberg s'amuse même si son personnage est ridicule avec son crâne dégarni et son comportement risible. C'est peut-être une bonne représentation du film qui ne sait pas où se situer en étant à la fois sérieux et complètement tiré par les cheveux. Au final, un film très moyen qui n'est pas parvenu à me passionner ou à me divertir.
Vol à haut risque tente de s’imposer comme un thriller aérien haletant, mais son décollage est plus prometteur que son atterrissage. Avec un casting solide et une mise en scène efficace, le film parvient à maintenir une tension palpable dans ses meilleurs moments. L’ambiance claustrophobe de l’avion est bien exploitée, et certaines scènes d’action sont véritablement immersives.
Cependant, le scénario manque parfois de finesse, enchaînant des rebondissements prévisibles et des incohérences qui affaiblissent l’ensemble. Les personnages, bien que correctement interprétés, manquent de profondeur, et certaines décisions scénaristiques semblent plus motivées par le spectacle que par la logique.
En résumé, Vol à haut risque reste un divertissement honnête pour les amateurs de films d’action, mais il peine à se distinguer des nombreux thrillers du genre. Un film efficace sur le moment, mais rapidement oubliable une fois le générique de fin arrivé.
une daube sidérale !! tout se passe dans le cockpit d'un petit avion et c'est très ennuyeux et même au delà de ça le scénario est très prévisible et donc sans intérêt !! si vous avez vu la bande annonce du film ben vous avez tout vu ! il n'y a rien de plus donc next
Archi nul on se demande comment se film a pu sortir au cinéma un huit clos totalement inutile qui se passe dans un avion sans aucun interet ne perdez pas votre temps
Un huis clos tout ce qu'il y a de plus classique, avec des rebondissement et du suspens, un scénario moyen, petit budget. On dirait que Mel Gibson fait des films pour savoir s'il a encore la main.
Durant 1h30, Mel Gibson nous offre un pur film d’action à 3000 pieds, avec une mise en scène ultra efficace, dans lequel on s’ennuie pas une seconde, où l’humour est omniprésent, et où les rebondissements se succèdent à un bon rythme. Mark Wahlberg est parfait dans le rôle du pilote psychopathe avec sa calvitie et son regard de cinglé. Bref, ceux qui aiment ce genre de film ne seront pas déçus.