1358 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
21 critiques
3
54 critiques
2
52 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seb L.
12 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 février 2025
On ne s'ennuie pas. Bon thriller avec quasiment un seul décors (dans l'avion), mission accomplie. Mark walberg est incroyable en psychopathe. Un film que je reverrai avec plaisir.
Non dépourvu d’une certaine efficacité en matière de tension narrative, Flight Risk demeure une production impersonnelle et commerciale qui, à aucun moment, ne rend compte de l’ambition esthétique de Mel Gibson telle que nous l’avions observée et appréciée sur ses divers projets antérieurs. Si la thématique de l’apocalypse, autour de laquelle s’organise sa courte filmographie, demeure convoquée par l’intermédiaire du huis clos où se purgent les passions, où circulent suspicions et non-dits au risque de l’intégrité physique et morale des personnages, elle se subordonne aux codes formatés de tout un pan du cinéma d’action paranoïaque des années 90 et du début des années 2000, à base de confusions identitaires et de théories du complot chères aux États-Unis.
je n'ai pas pû rentrer dans l'histoire. trop surjoué, un huit Clos insupportable ridicule qui j'angoisse absolument pas. marc walberg est trop mauvais sur ce coup et n'est pas crédible en gangster. déçu.
Meilleur que je pensais au vu de la moyenne des notes. Divertissant et bien joué avec néanmoins des incohérences et une bande son pas vraiment à la hauteur.
C'est bel et bien l'une des seules fois où Mel Gibson déçoit en tant que réalisateur. Un Polar de classe moyenne, froid, avec un vrai - faux suspense qui ne tient pas debout et qui laisse sur sa faim. Dommage ...
Les huis clos sont toujours compliqués à faire. Dans ce genre de film il faut absolument arriver à conserver l'attention du spectateur pour qu'il ne se rende même plus compte que le décor ne change pas. Dans "Vol à haut risque", on ne s'ennuie pas car l'action, bien qu'elle ne soit pas omniprésente, se mélange parfaitement à une histoire qui est sans grande prétention mais qui fonctionne. Je pense même qu'au delà de l'histoire et de l'action ce sont les personnages qui m'ont attrapés. Avec Michelle Dockery en flic sévère mais juste et Topher Grace en témoin peureux mais étonnamment attachant, on se retrouve avec un duo improbable (j'adore ça) qui doit se serrer les coudes et surtout se faire confiance pour survivre à ce vol. Et bien sûr impossible de ne pas évoquer Mark Wahlberg qui est encore une fois très juste dans son interprétation d'assassin un peu frappadingue. Bien que sa prestation ne soit pas à la hauteur d'un Anthony Hopkins dans Le silence des agneaux, Mark parvient tout de même à instaurer quelques moments de stress, et c'est exactement ce que l'on demande lorsque l'on va voir ce genre de film. Cette angoisse liée à une menace proche est bien présente mais peut-être pas assez pour réellement se démarquer des autres films. Je pense que le long-métrage manque peut-être un peu de retournements de situation. Vol à haut risque reste malgré tout un film sympa à voir.
Film très bien mené, un très bon divertissement. Sincèrement, on ne voit pas le temps passer. Du suspens, de l'action et un Mark Whalberg hallucinant, une performance à couper le souffle !
Je suis aller voir ce film sans en attendre grand chose. Mais là surprise. Un petit film avec un grand suspense aérien. Le film tient en haleine et ne s'essouffle pas jusqu'à la dernière minute. Ambiance claustrophobe vu l'espace confiné donne un thriller étouffant. Mais pour moi du grand cinéma...
Mel Gibson nois a habituer à mieux. Divertissants. mais quelle dommage de pas exploiter davantages les acteurs présents! ils sont bon en général, mais là à part M.Dockery Le vieux Mel ture pas profit de leur expérience. en plus y a des scènes qui font clairement faux film. Une Okaz raté de mettre un film d'action en Haut Vol. au final il ira grossir la liste des série B standard....
Vol à haut risque nous emmène dans un huis clos à bord d'un avion de tourisme quasi tout du long. Ce long métrage est réalisé par un certain Mel Gibson et sincèrement, il y a pire, mais il y a aussi bien mieux. Ce film à une grosse touche des années 80, voire début 90, assez mal joué, avec un scénario assez prévisible. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je n'ai pas été hyper emballé non plus. Bref, un petit massacre kitch, mais à voir si vous avez 1h30 à perdre.
Qui peut trouver de l’intérêt à cette histoire de témoin givré et de fliquette amateure, mystère?, et d’ailleurs j’étais seul dans la salle, maudissant ma curiosité
Ce film ne paye pas de mine, mais la confrontation en huis clos de trois personnages : le "repenti", l'officier Marchall et le tueur psychopathe va vous faire connaître des sommets de suspense...dans ce petit avion dans le ciel de l'Alaska. Chaque personnage se dévoile au fur et à mesure. Et l'US Marshall tombe vraiment de haut...en essayant de dénouer l'écheveau de cette prise d'otage.