2063 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
36 critiques
3
51 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lepseudo
1 abonné
47 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 juin 2025
c’est un chef d’œuvre, La colorimétrie de ce film dans certain plans aussi sont superbe les colorimétries, les acteurs parfait , l’histoire superbe tenant juste un manque de rythme qui es pas si grave que sa vu que le tous du film et un chef d’œuvre.
Une distribution alléchante pour un film loufoque sans intérêt. Profondément ennuyeux et confus. Je n’ai pas eu le courage de partir avant la fin contrairement à d’autres… Seuls les inconditionnels du metteur en scène y trouveront leur compte.
Wes Anderson de retour à son niveau : impressionnant narrativement et jubilatoire d'un point de vue de la mise en scène. Les acteurs et actrices tous et toutes au diapason. Alexandre Desplat qui se réinvente tout en restant dans son style si reconnaissable. A déguster !
Ce qui est sûr, c’est que ça ne manque pas d’idées ! Le problème c’est comment elles sont transmises dans le film.
La réalisation est irréprochable, on retrouve la patte Wes Anderson, l’esthétique est soignée, le casting est incroyable. De plus, le film tient à peu près en place (si on reste bien accroché) pendant 1h .
Cependant, la seconde partie du film est pour moi entièrement bâclée. Puis, on perçoit quelques critiques de la société, de l’économie et de la religion (mise en absurde du pari pascalien) qui n’arrivent pas à être transmises pleinement. On comprend les actions des personnages sans cependant comprendre la finalité de ces actions.
Certaines questions restent sans réponse et certains points auraient pu être beaucoup plus développés, on ne s’ennuyait pas et quelques minutes auraient pu être ajoutés afin de parfaire cette fin pour moi ratée. Cette dernière tue le film selon moi.
C’est dommage ! Car, honnêtement certains ingrédients étaient présents pour faire un bon film. Néanmoins, on sort de la salle en ayant passé un bon moment mais déçu de ces incompréhensions pleinement évitables.
Toujours aussi bon le sieur Wes. J'ai aimé ce film malgré les critiques moyennes. Décors au top, les couleurs typiques de Wes bien qu'un peu moins fortes et une bonne histoire.
Comme souvent intrigué par wes Anderson, je me suis posé devant mais malheureusement pas embarqué dans son avion ou dans son train. Ce film fourmille de saynètes assez absurdes et foisonnantes de données pas spécialement intéressantes à mon goût. Beaucoup de têtes connues en petits rôles et mal exploités. Navré et déçu.
Si vous n'aimez pas le cinéma de Wes Anderson, passez votre chemin. Le film est concentré de ce que j'adore chez lui, des acteurs qui jouent, la photographie, les plans bref tout y est
D'abord très emballé, puis c'est la dégringolade... Les quinze premières minutes, drôles et intrigantes, portent la signature inimitable de Wes Anderson. On y retrouve l'excentricité et le charme qui nous a fait venir en salle. Malheureusement, le début contraste avec le reste du film, bien plus lourd, presque spoiler: caricaturale notamment lors des parenthèses religieuses douteuses.
Quand je vais voir un film de Wes Anderson, je m'attends certes à être dérouté par rapport aux codes habituels du cinéma (on va rarement voir Wes Anderson par hasard), mais cette fois-ci, la complexité scénaristique m'a semblé particulièrement artificielle. Le film cherche à être complexe pour le simple plaisir de l'être, au détriment de l'histoire, de la lisibilité et de l'entrée des spectateurs dans l'univers. Le récit devient alors difficile à suivre, et on perd le fil. Il suffit de lâcher 2 minutes pour être totalement perdu pour les 15 prochaines.
Comme souvent avec Anderson, le film reste visuellement magnifique, avec des plans toujours aussi soignés et une esthétique si particulière. C'est également un plaisir de voir toutes ces grandes têtes d'affiche réunies à l'écran.
En premier lieu , fuyez la VOST : les sous titres minuscules ( et souvent en blanc sur fond blanc pour arranger le tout..) sont illisibles et forcent le pauvre spectateur à privilégier soit un déchiffrage laborieux du texte au détriment de l’image soit l’inverse , personnellement j’ai lâché l'affaire au bout de 20 mn en fermant carrément les yeux en attendant la fin du film ( si j’avais été seul j’aurais carrément quitté la salle ) , je n’ai donc absolument rien compris à ce film dont le scénario même correctement sous titré semble en plus très " touffu et décousu" . Reste uniquement la belle esthétique des images ou on reconnaît de suite la "patte " de Wes Anderson avec son obsession des plans symétriques. Bref , une grosse déception et je n’a îmême pas envie d’aller le revoir en VF !!!
L'ambiance des films de Wes est bien présente avec son cortège de stars qui s'alignent...Wes est hype.... tout est clinique, parfait y compris le jeu d'acteur... mais le scénario lui manque à l'appel... j'ai quand même passé un bon moment, comme je prends plaisir à observer la vie des passants à la terrasse d'un café, captant par-ci par-là des brides de leur vie.
On ne peut encore une fois qu'admirer les décors et la mise en scène de Wes Anderson. Ce film n'est pas mauvais. C'est certes sont film le plus intellectuel, mais il y est mal placé. Le film se perd trop souvent dans des détails complexes sur l'économie la politique ou la religion. Ce qui nous fait perdre le fil de l'histoire. Un grand bravo aux acteurs qui livre tous de belles performances décalé, surtout Benitio Del Toro.
Un mot m’est venu après la séance : platonique. Je n’ai franchement pas aimé grand chose de ce film, que ce soit les mouvements de la caméra, le jeu des acteurs, les plans, les dialogues, la musique, etc. Je suppose que je n’étais pas le public visé et je peux tout à fait comprendre que certaines personnes aiment ce style de film. En revanche, je n’ai pas du tout accroché aux personnages, ils ne sont pas attachants. Enfin, j’ai été très mal à l’aise vis-à-vis de la nonne qui plie ses principes religieux très (trop) facilement. Je n’ai pas non plus apprécié les scènes qui se passent dans les cieux.
Tout ici laisse apparaître une maîtrise aiguisée de la réalisation cinématographique, de l'esthétique au jeu de chaque acteur et figurant. Wes Anderson pose là la signature d'un maître du cinéma contemporain.