2 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 critique spectateur
5
0 critique
4
1 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alu-Ciné
26 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 mars 2024
Un joli filme délicat, sensible et plein d'humour par temps de pandémie au Brésil. Le fils a besoin de restaurer un vrai contact avec son père, homme à la personnalité pour le moins bourrue : il y parviendra par "un étrange chemin". C'est un film très personnel avec parfois ce que musicalement on pourrait appeler des glissandi, des images tout en ruptures et en dérives. L'acteur principal joue lui aussi de manière très personnelle : on peut avoir d'abord le sentiment qu'il est "tout en effacement" et puis, au fil des séquences, progresse l'affirmation de soi comme progresse la relation retrouvée avec le père. Et tout cela est joliment mené.