443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
57 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
10 critiques
3
13 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mattmlglv
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 juillet 2024
### Critique de Cinéma
Vu en avant-première lors du festival Diago en plein air à Montpellier, ce film captivant nous plonge dans l'univers des courses camarguaises, un milieu traditionnellement masculin. La protagoniste, une jeune femme déterminée, navigue avec grâce et courage entre réalité, légende et fantastique. Tout au long du film, nous sommes emportés par son voyage émouvant et enchanteur, qui mêle habilement émotion et merveilleux.
Une belle mise en avant de notre roi de Camargue, le taureau.... Des acteurs authentiques qui jouent très bien, un réel plaisir de voir à l'écran des têtes connues du monde de la bouvine. Cependant l'actrice principale qui joue très bien à un accent pointu pas du tout de chez nous qui dénote vraiment .... dommage.... Et nous n'avons pas adhéré à la tournure "fantastique" que prend le film.... Je finirai en toute objectivité par conclure qu'il se laisse regarder grâce aux prises de vue et aux paysages magnifiques.
J'ai eu la chance de pouvoir voir un nouveau film de genre français au cinéma et ça c'est toujours un plaisir. En voyant la bande annonce je me demandais bien ce que ça pouvait être puis je me suis fait une théorie qui s'est avérée vraie. Nous sommes face à un film complètement réussi, la réalisation est exemplaire on ressent une grande inspiration de western avec des plans sublimes. Niveau casting c'est bluffant de naturel personne ne joue c'est comme si on regardait un documentaire tant on y croit et que l'immersion dans ce monde est bien faite entre la ferme et les courses camarguaises. Niveau horreur la tension est présente on se demande qui sera le prochain et il y a un côté très visuel graphique sur les morts qui sont bien crades. Le final est assez fou et nous laisse sans voix
On frémit dans son siège plus qu’on n’a véritablement peur, mais le film construit sûrement un climat envoûtant et dérangeant qui monte jusqu’à la « révélation ». Le trauma est souvent traité comme une chose cérébrale et c’est une excellente idée de l’incarner ici de la sorte, comme un débordement physique et corporel. Plaisir immense pris à cette atmosphère du sud de la France comme on l’a rarement vu au cinéma. Les taureaux sont majestueux et rachètent aux hommes la part d’humanité qui leur fait défaut. Bravo et merci !
L'histoire au départ est intéressante, style loup garou , mais là c'est taurogarou, cependant le scénario est très pauvre et les longueurs sont interminables. De plus les scènes de transformation sont peu nombreuses et pas assez claires, tout se passe dans l'obscurité on y voit presque rien en fait. Idem pour les scènes d'attaque. Au final on n'arrive plus à cataloguer ce film. Les films fantastiques style loup garou, maîtres, n'importe qui ne peut 'aventurer dans ce style éma. Complètement raté !
Une vraie surprise ! Les décors sont superbes, les acteurs à l'aise dans leur rôle (et leur accent !), l'originalité du film dans son ensemble m'a permis de passer un très bon moment. Je recommande vivement !
Entre le thriller fantastique et le drame sociale. Une histoire fabuleuse, une prouesse cinématographique. S'attaquer au film de genre avec autant d'audace non mais quelle audace. Comme si cela ne suffisait pas, on plonge dans un monde qu'on ne connaît que trop peu, les courses camarguaises! Sans parler d'Oulaya, qui nous livre une performance magistrate! Emma Benestan la culture te remercie !
Assez captivant, même si le scénario est assez prévisible, je le trouve intéressant et plutôt bien représentatif de l’animalité qu’on peut ressentir dans certaines circonstances de vie…..
Surprenant… Saisissant.. Puissant! Un film a ne pas louper. Une direction artistique dingue et des décors époustouflants. Bienvenue dans le monde de la Camargue!
Ce qui m’a beaucoup plu, c’est d’avoir mis en lumière la Camargue, les manades et les traditions qui animent toute la Provence. En revanche, j’ai été plus réservée sur l’angle très féministe proposé, qui, selon moi, ne reflète pas totalement la réalité du monde taurin camarguais sur le terrain. Certes, on peut y observer certains aspects traditionnels, parfois perçus comme patriarcaux, mais ils ne sont pas nécessairement dominants ni destructeurs pour la femme camarguaise, qui occupe au contraire une place importante au cœur des manades et des traditions locales. Je trouve cela dommage, car il existe dans le monde des contextes où les inégalités hommes-femmes sont réellement préoccupantes, ce qui, à mon sens, ne correspond pas à la réalité de la culture camarguaise et provençale.