Premier constat, l'énorme erreur de casting du film, à savoir que Noémie Lvovsky joue dans une comédie de Noël coup sur coup en très peu de temps ce qui n'est clairement pas judicieux, même si le talent de l'actrice n'est pas mis en doute. Cette comédie reste bien plus sage, plus consensuel, mais surtout l'histoire manque cruellement de finesse sur le fond du propos, les jeunes écolos contre les vieux pollueurs, les jeunes donneurs de leçons contre les vieux traditionalistes, les jeunes cools contre les vieux réacs... Bref c'est particulièrement caricatural ce qui amène à des gags faciles, aux larges éventails des clichés et surtout jamais vraiment drôles. L'ecolo à outrance asséner à coup de burin finit pas nous lasser, voir même nous agacer. Evidemment, ça reste un film de Noël, ce qui amène (trop) souvent à une certaine indulgence, à une certaine émotion à l'insu de notre plein gré mais force est de constater que "Les Boules de Noêl" (2024) reste bien plus intéressant malgré ses maladresses. Site : Selenie.fr
Ce film plein de nuances et de finesses est une analyse parfois acerbe mais toujours bienveillante de l’évolution de nos sociétés. On y rit souvent on y est ému et ça nous renvoie à des moments de vies que nous avons vécus. J’ai beaucoup aimé 殺殺殺
Je l’ai vu en avant-première ce soir et j’ai tout simplement adoré. C’est un film hyper cooconing, exactement ce que l’on veut d’un film de Noël <3 on y retrouve tous forcément un peu de notre famille dans ce film, franchement foncez c’est trop good mood et ça prépare grave au mood des fêtes !!
Noël En Famille est une comédie attendrissante joliment réalisée qui mets du baume au coeur. À ne pas passer à côté ! Merci pour ce chouette moment. Ce film mérite plus de visibilité en salles !
Une très chouette comédie, riche de propos, émouvante et distrayante. Bref on rit !! Bravo pour l’écriture du scénario. Des personnages justement incarnés. On flirte avec des sujets sensibles, des fractures entre générations… Mais l’humanité et la joie prennent le dessus !
Excellente comédie. Mise en scène de grande qualité qui sert bien le propos. Les acteurs sont très bons. On se régale, on rit beaucoup et on se pose des questions. Et qu'en est-t-il dans notre propre famille ? Nos traditions familiales renforcent-elles les relations intergénérationnelles ou creusent-elles un fossé irrémédiablement ?
Très bonne comédie à partager en famille en cette période de fêtes de Noel ! Sujet vraiment d'actualité sur les relations intergénérationnelles et les traditions , traité avec beaucoup d'humour. Les dialogues font mouche et le jeu des acteurs est très juste ! Didier Bourdon et Lvovsky sont au top et les jeunes acteurs formidables ! Une soirée pleine de rire et d'émotion. Allez-y : Vous passerez une excellente soirée pour fêter Noel en famille.
Un film réconfortant ! Dans la catégorie "Films de Noël", en voilà un qui répond complétement aux codes : ça sent bon la cannelle et le vin chaud ! De l'amour et du conflit, des comédiens super qui donnent des personnages attachants. A voir en famille pendant cette période.
Enfin un vrai film de noël ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un film familial touchant et drôle qui traite d’un vrai sujet et qui tient son propos jusqu’au bout. Le récit et les rires vont crescendo et l’émotion nous prend à la fin. Ma nièce de 18 ans a adoré et moi (50 ans) aussi. Une réussite pour cette jeune réalisatrice. Bravo.
Très beau film pour cette période de l’année ! Très réaliste sur les fameux repas de famille à noel ! Une formidable actrice à découvrir, Alice Daubelcour !!! ✨
Un Noël en famille, voilà un bon film familial pour ces fêtes moroses de fin d'année. Drôle et émouvant, tout ce qu'on aime retrouver dans les bonnes comédies françaises. Des dialogues et situations écrites au cordeau et interprétée par des acteurs au top. Il paraît que c'est le 1er long métrage de la réalisatrice Jeanne Gottesdiener, j'attends le prochain!
Une superbe comédie à aller voir absolument ! Un débat entre générations, tout à fait dans l’actualité, et écrit avec beaucoup d’humour, de tendresse et d’émotions!! Un excellent moment de cinéma 朗