Excellente comédie qui nous rappelle les possibles conflits intergénérationnels lors de Noël. J'ai vu ce film lors de l'avant-première et ce fut un beau moment empli d'émotions et de rires. Merci!
Difficile de parler d'un film qui ne raconte rien. Un scénario indigent, des clichés à la pelle, des scènes creuses voire grotesques. Les minutes passent et enfin après 1h30 arrive le meilleur moment du film... la fin. Je rejoins les enfants à la sortie de Vaïana 2, si j'avais su, j'aurais...
Superbe comédie traitée avec beaucoup d'humour et de justesse que des situations vécues par chacun d'entre nous toutes générations confondues. Ca fait du bien !! . Merci la réalisatrice et ces acteurs au top. Je recommande +++
Aucun intérêt sinon le sentiment de s'être fait berné en effet il n'a aucun dialogue,c'est lourd stupide,plein de clichés. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de film aussi lourd et ennuyeux, je me suis retenue de sortir seulement par respect pour les spectateurs. On ne rit même pas.tres très bas de game
Un super film de Noël qui donne le sourire ! Allez-y en famille vous passerez un très bon moment. Ce film rythmé par de nombreux clins d’œil comiques et par une réflexion sur les conflits intergénérationnels, plaira aux petits comme aux grands !
Un Noël en famille est une comédie française de Noël portée par Didier Bourdon et Noémie Lvovsky, qui peine malheureusement à remplir sa mission première : faire rire. L’histoire s’ancre pourtant dans le présent, avec quelques situations reconnaissables entre générations et des petits travers familiaux dans lesquels chacun peut se retrouver. L’idée de départ, se moquer de ces tensions modernes, est plutôt pertinente sur le papier.
Mais encore faut-il ensuite construire une véritable comédie. Ici, le film manque cruellement de rythme, de dialogues percutants et surtout de comédiens qui y croient vraiment. Même des acteurs confirmés comme Bourdon et Lvovsky semblent peu inspirés, et l’interprétation des enfants, très faible, plombe encore davantage l’ensemble.
Au final, Un Noël en famille accumule les occasions manquées et ne parvient jamais à décoller. Une comédie plus que passable, sans énergie ni relief, qui se classe clairement dans le bas du panier des films de Noël.
une comédie légère, qui manque de féérie pour les fêtes. Car l'histoire ne fait pas rêver : une maire qui n'arrive à décrocher à Noël, des enfants pas très ravi de le fêter en famille, et un militantisme omniprésent. Mais le scénariste aurait pu jouer sur ces thèmes pour donner des scènes et des dialogues plus drôles, plutôt que d'alourdir le film avec des messages "écolos". En soit le problème n'est pas l'écologie (au contraire), mais le fait qu'il n'y ai pas un répondant humoristique : j'aurais aimé voir Didier Bourdon davantage "tricher" sur la nourriture (comme la dinde) en faisant croire que tout est bio. De légers rires, sourires, et la présence de Didier Bourdon ne suffit pas à faire réchauffer l'ambiance, dommage.
J’ai trouvé ce film super, ce film est très réaliste et très drôle, pour moi, aucune critique à faire. Ce film est sûrement dans mon top 10 de mes films préférés, très humoristique comme j’aime, film de Noël (pour remplacer le film maman j’ai raté l’avion de tous les ans), je pense que si le film sort sur Netflix, je le regarderais tous les ans. Mon petit retour: je vous conseille d’aller voir ce film.
Parfait en cette période de fêtes ! On passe un excellent moment. C'est drôle, grinçant, léger. Avec une Noémie Lvovsky toujours aussi convaincante. Je recommande !!!
Très surpris ! Les notes étaient très négatives mais c’est un bon film. L’histoire est très bien et un bon humour. C’est un très bon film et les acteurs jouent très bien !
Comment peut-on encore produire des films pareils en 2025 ? C'est lourd, pas drôle, vu et revu, blindés de clichés génants. On se demande encore pourquoi Bourdon ne choisi plus ses rôles...
Un film dans l'esprit des fêtes de fin d'année : une famille qui se retrouve pour les fêtes, avec pour chaque membre des souvenirs, des points d'accord, des bisbilles, des divergences : comme toutes les familles de France et de Navarre ! Très étonnée de voir ce film comparé à un navet, pendant que des comédies avec un scénario épais comme un papier à cigarette ont fait des millions d'entrée. Ici le scénario est travaillé, chaque personnage a ses particularités, son cursus, ce qui rend l'histoire crédible. C'est une comédie qu'on va voir, pas un drame social engagé, une comédie qui remplit son contrat, on y trouve de l'humour, de la tendresse, de la dérision et de la bienveillance : que demander de plus en ces temps où nous faire rire et nous donner de la légèreté dans nos vies devrait être remboursé par la Sécurité Sociale ! Nous étions plusieurs spectateurs et avons passé un bon moment devant ce joli film.