392 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
87 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
11 critiques
3
6 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cysav78
4 abonnés
488 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 décembre 2025
Ce film n’est pas une comédie de Noël marquante. C’est une comédie familiale facile à regarder, avec quelques bons moments et des situations que beaucoup reconnaîtront dans leurs propres fêtes de fin d’année. Son objectif est juste de passer un moment «en mode Noël» avec légèreté.
un film passable : je n'ai pas ri une seule fois. Un peu souri. Le film ne dure pas longtemps mais parait interminable. le problème est surtout que tout ce qui aurait pu etre mis en valeur est tourné au ridicule à chaque "sketch"
Franchement,un film de Noël porté par Didier Bourdon et Noémie Lvovsky, ça pouvait être intéressant. Mais voilà : le scénario est faible, la plupart des situations trop caricaturales, et les seconds rôles assez mal joués. On s'ennuie fermement.
la réalité, vécue, certifiée ! des valeurs différentes d'une génération à l'autre, avec au final la possibilité de s'entendre grâce à la valeur famille - bonnes situations comiques, des acteurs qui prennent plaisir à jouer
Un film de Noël français, ça change un peu des films américains avec happy end garanti. Ce film se laisse regarder, malgré un scénario faiblard. Même si les personnages sont un peu caricaturaux, Didier Bourdon est bien dans son rôle de beauf et le choc des générations avec les enfants écolos fait sourire. Noémie Lvovsky est aussi très crédible, partagée entre son rôle de maire et de mère. Un film sans prétention (oui encore un), mais sympa quand même.
le fait que Didier Bourdon soit devenu "banckable" ne l'empèche pas de jouer dans des films mineurs, je ne dirais pas navets, mais on est pas loin, ce film ressemble à un autre où il avait pour partenaire Josiane Balasko, et oui ça marche et on remet ça, Bourdon est un acteur de comédies , il ne fait que ça , c'est vrai qu'on le voit mal dans un rôle dramatique, mais bon, à voir si on a rien de plus important à faire
Coquille vide. Histoire inutile ce qui n'aide pas à rattraper le reste .. rôles, jeux de rôles, scénario, A quoi sert ce film ? Fin de budgets à utiliser ?
Le pire film francais de ces 30 dernières années ! Catastrophique ! Les acteurs le scénario tout estxa jetter . J'ai même pas compris qu'elle était le but ou le message d'un tel film. Je n'est pas ris une seule fois tellement c'est caricatural et ridicule ! Il est bien loin le temps des inconnus pour Didier Bourdon ... quel gâchis ! J'ai craqué au de 45 minutes !
Pauvre Didier Bourdon... Il n'arrive pas à relever le film à lui tout seul... J'ai arrêté avant la fin. Mais qui est cette actrice qui joue sa femme? Aucun charisme aucun peps... terriblement décevant... Le scénario n'était déjà pas très original mais aurait pu passer.... Mais avec ses acteurs... On s'ennuie ferme.