Un Noël en famille
Note moyenne
1,7
392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

87 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
11 critiques
3
6 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cysav78
Cysav78

4 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2025
Ce film n’est pas une comédie de Noël marquante. C’est une comédie familiale facile à regarder, avec quelques bons moments et des situations que beaucoup reconnaîtront dans leurs propres fêtes de fin d’année. Son objectif est juste de passer un moment «en mode Noël» avec légèreté.
thisismy
thisismy

1 abonné 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2025
un film passable : je n'ai pas ri une seule fois. Un peu souri. Le film ne dure pas longtemps mais parait interminable.
le problème est surtout que tout ce qui aurait pu etre mis en valeur est tourné au ridicule à chaque "sketch"
DaniekZ
DaniekZ

1 abonné 116 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2025
Franchement,un film de Noël porté par Didier Bourdon et Noémie Lvovsky, ça pouvait être intéressant. Mais voilà : le scénario est faible, la plupart des situations trop caricaturales, et les seconds rôles assez mal joués.
On s'ennuie fermement.
Michael Guesdon
Michael Guesdon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2025
Très bon film acteurs au TOP, clin d'œil sur l engagement de nos maires, nous avons passés un très bon moment
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2026
la réalité, vécue, certifiée ! des valeurs différentes d'une génération à l'autre, avec au final la possibilité de s'entendre grâce à la valeur famille - bonnes situations comiques, des acteurs qui prennent plaisir à jouer
Laurentdu11
Laurentdu11

20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2026
Un film de Noël français, ça change un peu des films américains avec happy end garanti. Ce film se laisse regarder, malgré un scénario faiblard. Même si les personnages sont un peu caricaturaux, Didier Bourdon est bien dans son rôle de beauf et le choc des générations avec les enfants écolos fait sourire. Noémie Lvovsky est aussi très crédible, partagée entre son rôle de maire et de mère. Un film sans prétention (oui encore un), mais sympa quand même.
Icare4591
Icare4591

64 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2026
le fait que Didier Bourdon soit devenu "banckable" ne l'empèche pas de jouer dans des films mineurs, je ne dirais pas navets, mais on est pas loin, ce film ressemble à un autre où il avait pour partenaire Josiane Balasko, et oui ça marche et on remet ça, Bourdon est un acteur de comédies , il ne fait que ça , c'est vrai qu'on le voit mal dans un rôle dramatique, mais bon, à voir si on a rien de plus important à faire
Yurgang Production
Yurgang Production

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2025
Coquille vide. Histoire inutile ce qui n'aide pas à rattraper le reste .. rôles, jeux de rôles, scénario, A quoi sert ce film ? Fin de budgets à utiliser ?
Marco
Marco

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2025
Vraiment bof bof.
Ca ne m’a même pas arraché un sourire. Même Bourdon n’est pas très bon, c’est dire !
P F
P F

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2025
Le pire film francais de ces 30 dernières années !
Catastrophique ! Les acteurs le scénario tout estxa jetter . J'ai même pas compris qu'elle était le but ou le message d'un tel film. Je n'est pas ris une seule fois tellement c'est caricatural et ridicule !
Il est bien loin le temps des inconnus pour Didier Bourdon ... quel gâchis !
J'ai craqué au de 45 minutes !
Syl
Syl

Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 décembre 2025
Pauvre Didier Bourdon... Il n'arrive pas à relever le film à lui tout seul... J'ai arrêté avant la fin. Mais qui est cette actrice qui joue sa femme? Aucun charisme aucun peps... terriblement décevant... Le scénario n'était déjà pas très original mais aurait pu passer.... Mais avec ses acteurs... On s'ennuie ferme.
Faouzi Dris
Faouzi Dris

1 abonné 155 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2026
Petit film de noel , bon on va être cash , le film n est pas fou fou fou , tout se résume a un diner en famille , c est du deja vue ,
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse