Finalement
Note moyenne
2,4
765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
43 critiques
3
32 critiques
2
35 critiques
1
32 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier A.
Olivier A.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2024
Vu en avant première, J’ai bien aimé. C’est du Lelouch, rafraîchissant, un brin philosophe, joli casting. A voir
Nathalie Q
Nathalie Q

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2024
Habituellement j’aime ce que propose Lellouche mais là il n’y a pas de scénario. On retrouve ses acteurs fétiches, des nouveaux pour attirer le chaland et convocation de lino Ventura qui doit se demander ce qu’il fout dans ce truc sans queue ni tête …
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2024
Je vais voir tous les Lelouch par fidélité au réalisateur des " uns et des autres" mais je dois reconnaître que depuis quelques films la grâce n'est plus là et avec ce dernier opus j'ai eu l'impression d'assister à une série de saynètes sans trop de cohérence avec des acteurs ravis d'être dirigés mais en laissant les spectateurs de côté....
Olivier
Olivier

39 abonnés 138 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2024
1 heure à lutter face à un scénario triste et un film lent,mou qui traine en longueur...
Et la deuxième heure à dormir avec la musique d'Ibrahim Maalouff qui m'a bercé pendant mon sommeil !!!
Que c'est long et ennuyeux !!!
On est très très loin des Misérables ou Itinéraire d'un enfant gâté...
Et je ne parle pas des chansons qui pourraient être écrites par un enfant...
Heureusement Kad Merad et Michel Boujenah sauve ce film du naufrage...
Pour résumer le film en une phrase c'est l'itinéraire de Lino (fils caché de Lino, joué par le grand Lino Ventura,et de Françoise dans la bonne année) qui part faire un tour de France après avoir tout plaqué muni de sa trompette...
Et de ses rencontres...
C'est brouillon,fouilli et on ne sait pas où le réalisateur veut en venir...
Bref très grosse déception et, finalement,deux heures de perdues....
Frédérique Archambault
Frédérique Archambault

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2024
Ce film est navrant , on s'ennuie ferme ,ca n'a ni queue ni tête et aucun intérêt , que dire de la chanson de Barbelivien qu'on entend en boucle , au bout de 2H , on n'en peut plus .Claude Lelouch adore parler de son amour du cinéma, mais au fond c'est surtout lui qu'il adore et ses films dont il nous ressort des extraits dans ce film .Et que dire de sa ré interprétation ridicule de La Route de Madison :hélas Kad Merad et Françoise Gillard n'ont ni le charme de Clint Eastwood ni de Meryl Streep !Et non ce n'est pas une question d'âge : si Lelouch n'a que 87 ans et produit un film aussi ridicule , le dernier film de Clint Eastwood qui a 94 ans "Le 2 è Juré " lui est excellent .
Ydxbemxs llik
Ydxbemxs llik

12 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2024
Vu en avant première et plutôt plaisant dans l’ensemble. Le film est touchant et optimiste sans tomber dans la niaiserie, la réalisation signée Claude Lelouch est merveilleuse, certains plans nous reste en tête tant ils sont beaux.
On notera cependant une certaine irrégularité dans la narration qui peut perturber à certains moments, il arrive qu’on ne sache pas trop où le réal veut nous conduire, mais le noeud finit cependant par se démêler sur la fin.
Les musiques sont réconfortantes et apportent une vraie plus-value, rendant ce film chaleureux et rempli d’espoir pour l’avenir.
Christine
Christine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2024
Que d’émotions et quelle belle leçon de vie. 2 h 7 que je n ai pas vu passer.. Finalement, je vais retourner le voir une seconde fois.
Christian C.
Christian C.

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2024
Un des meilleurs films de claude Lelouch avec un excellent casting dominé par Kad Merad dans un rôle émouvant et tout en finesse. On peut déplorer quelques longueurs qui ne réussissent pas à réduire le plaisir pris en tant que spectateur.
Philippe Langenais
Philippe Langenais

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2024
j'ai beaucoup aimé ce film qui donne beaucoup d'espoir en la vie. les acteurs sont très bons, les images très belles, la musique très présente. Bravo l'artiste !
jcfandeux@gmail.com
jcfandeux@gmail.com

8 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2024
La maîtrise de Lelouch est au rendez-vous
Kad merad est très bon dans ce rôle
Et le film se laisse regarder , assez dans l air du temps du côté des intellectuels de gauche: “ il faut écouter les autres respectueusement pour essayer de les comprendre”!!
Un peu long mais on ne s ennuie pas!
Mikaël D
Mikaël D

10 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2024
J'ai aimé ce film nostalgique, sentimental, légèrement douloureux, d'un cinéaste de 87 ans (!!) qui a fait plus de 70 films (!!!) et qui a contribué à forger l'imaginaire cinématographique de beaucoup de Français.
Il y a une liberté, une épaisseur humaine, et une ambition derrière la naïveté, ce qui nous change de certains films récents qui semblent générés par une AI ou par des gens qui n'ont rien vécu vraiment. Certains punchlines sur la vie sont moins creuses qu'on veut le dire. Les inserts des films précédents sont discrets et bien vus. J'ai aimé les chansons de Barbelivien. Les scènes avec la fermière (Françoise Gillard) sont formidables, en particulier la première et la dernière.
Et il y a Kad Mérad !!!!! Constamment à l'écran, prodigieux de naturel, de vraie présence, et qui distille un désarroi, un humour, une chaleur humaine, tout à fait inattendus. L'émotion qui se dégage lui doit beaucoup.
Alors certes il y a des faiblesses évidentes et que je ne détaillerai pas, mais on passe un bon et beau moment.
Yves Guez
Yves Guez

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2024
C’est le degré zéro du cinéma . Lelouch a sombré dans le nombrilisme le plus total . Avec des acteurs qui se regarde jouer . Le film n’a ni queue ni tête . Si voulez vous ennuyer pendant 2h . Allez y . C’est le film de trop
Marc Antoine Becue
Marc Antoine Becue

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2024
Une belle errance, un film d'acteurs, un très grand rôle pour Kad Merad !
Du bon Lelouch, de la sensibilité
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2024
Oui, oui, je vais la faire !
"FINALEMENT" voilà un réalisateur qui a fait sa carrière sur 2 ou 3 films et encore .
Le reste se résume à des longs(souvent très longs....)métrages où quand apparait le mot FIN sur l'écran on se demande si ça avait commencé à un moment ou à un autre!
Celui là est d'un soporifique à n'en plus finir , c'est fouilli, bordélique avec des scénes qui s'enchainent ou plutôt qui ne s'enchainent pas vraiment ! un film nombriliste avec une pleiade de bons acteurs et des dialogues pathétiques .
A part la musique d'Ibrahim Maalouf , rien à sauver!
Si c'est pas Lelouch , pas un seul producteur mets 1 centime sur ce film.
Didier Albessart
Didier Albessart

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2024
Claude Lelouch a réalisé beaucoup de bons films. Celui là est vraiment raté. On est continuellement dans la niaiserie. Pas sûr que Kad Mérad fut le bon choix pour incarner le personnage principal... La musique n'est pas bonne non plus... La chanson qui revient et revient est presque ridicule.
Bref. Un gros ratage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse