765 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
43 critiques
3
32 critiques
2
35 critiques
1
32 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathalie Giraud
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2024
j'ai vu ce film hier. J avais vu les critiques mais je voulais m'en convaincre! Le gout des autres! moi j'ai passé un très bon moment. Je me suis laissée embarquée dans cette histoire hors normes...Les travers humains y sont subtilement traités! j'ai ri et étais émue....le fil conducteur n'est jamais rompu et tout retrouve un sens. Merci Monsieur Lelouch . On est en effet loin classicisme parfois barbant. De bons acteurs, des bons dialogues de la bonne musique et la maxime de fin est tellement juste!
Sans surprise, un scenario plutôt flottant pour le spectateur. Mais on aime cet univers. Dans ce 51 ème film vous aurez le privilège de rencontrer Dieu et Lelouch n'a pas son pareil pour nous faire vivre sur écran "la folie des sentiments"
Bien sûr, je vais retenir en point "positif" la musique d'Ibrahim Maalouf. Pour le reste, il m'a été impossible de m'embarquer avec Kad (qui selon moi n'a pas suffisamment travaillé son pseudo "jeu" à la trompette) dans ce road movie, sans vraie colonne vertébrale et un poil foutraque, que ce bon vieux Claude n'a pu s'empêcher de "farcir" comme à son habitude d'extraits de ses anciens films. Mon cher Monsieur Lelouch, j'attends avec impatience votre prochain meilleur film.
Finalement très décevant.... Absence de rythme, complètement décousu, je m'attendais à bien mieux ! Long et ennuyeux, les deux heures vont vous sembler ne jamais finir.... Le chemin de Lino ( Kad Merad ) croise celui de Compostelle, on ne sait pas pourquoi.... Le point positif à souligner, la photo et les décors très réussis. Idem pour certains morceaux de musique, pas vraiment la trompette , mais le piano sympa. Par contre les chansons resteront douteuses et pas toujours un plaisir pour l'oreille..... Kad Merad nous fait un show à l'envers - une de ses plus mauvaises prestations. Les clins d’œil à Clint Eastwood ( Sur la route de Madison ) sont maladroits. Ce sont les femmes, le regard souriant de celles-ci notamment qui relèvent le niveau, Elsa Zylberstein, Sandrine Bonnaire ou Marianne Denicourt. Je n'ai pas accroché. Désolé pour C Lelouch, mais cette fois, c'est raté.... !!**
Lelouch au cinéma, j'en ai vu très peu donc ce fut une curiosité sachant l'immense carrière que monsieur a... en premier lieu bon un énième cas du mec qui plaque sa vie parfaite car il n'est pas heureux blabla mais rapidement on comprend pourquoi il fait aussi cela et cela donne un peu de profondeur à l'ensemble. Après j'ai pas sauté au plafond devant mais cela reste plutôt bien mené. Merad dans ce genre de film cela change même si pousser la chansonnette faudrait pas trop réitéré sauf pour faire le con !^^ Après pléiades de personnes connu comme d'habitude dans les films de Mr Lelouch avec des minuscules apparitions pour certains...mais qui font l'histoire de cette viré pas comme les autres. Cela reste un film sympa mais pas inoubliable... NOTE : 5.5/10
Vu en avant première : j'a failli partir avant la fin tellement je trouvais ce film inintéressant et décousu dont je n'ai pas trop compris le sujet. J'aime bien Kad Merad, mais trop c'est trop, avec sa bobine tout le long du film. Avec ca des acteurs "bankables" ou/et vieilles gloires ( pourtant je ne fais pas dans le jeunisme) dont on se demande ce qu'ils viennent faire ici ,alignés comme des perles destinées à donner une valeur artificielle à ce long, très long métrage. Finalement, si j'étais partie avant la fin je me serais épargné ce final sirupeux de la chanson en duo avec Barbara Pravi.
nous assistons ici a un Lelouch dejanté ! interessant , original , kad merad exceptionnel , plusieurs themes evoques , j ai bien aimé meme si on ne s attend pas a ca , et que la bande annonce est ....inexistante et pleine de surprises en attente ....oui des surprises il y en a , le theme de l amour est bien present mais pas traité comme d habitude ...je pense qu on peut interpreter ce film de plusieurs manieres , entre la realité , les suggestions , les faux semblants , les menso,nges , les surprises ... debrouillez vous avec tout ca !
J'avoue que je ne comprends pas tellement les commentaires acerbes. Certes, ce film ne restera certainement pas dans la mémoire collective comme ayant été le film de l'année 2024 mais j'ai éprouvé du plaisir tout au long. Kad Merad y est convaincant et joue sans peine ce malade qui se fait plaisir avant de ne plus en avoir la capacité. Son bol d'air. Réel ou rêvé ? Finalement nous n'en avons pas le détail mais cela ne fait que donner plus d'épaisseur à l'histoire.
Il y’a du très bon Lellouch et du très mauvais. La on est dans le très mauvais…un bon film c’est d’abord une belle histoire et de bons acteurs. Ici il n’y a rien de bien
Le déroulé du scénario permet au spectateur de réfléchir à la signification des évènements, il est stimulé. Par contre, morale à 2 balles sur l'importance de l'argent dans la vie. Chansonnettes de B. Provi peu inspirées. Il faut que les anciennes gloires comme Lellouch se rendent compte qu'ils sont sur le déclin, que rajouter des oeuvres n'embellira sûrement pas le souvenir qu'ils laisseront, bref qu'ils se décident à un retraite bien méritée.
Pour notre part , nous avons beaucoup aimé ce film . On retrouve l'univers particulier de Claide Lelouch , parfois un peu difficile à suivre . De la musique, des belles images , un univers doux , en général, Parrfois nous avons besoin de ces films sans violence , sans vulgarité, sans opinions tranchées. Non vraiment , un trs bon moment de cinéma!!@
Le scénario de ce film est faible Sensation de longeurs Ce film est effectivement une sorte de fable musicale, mais Claude LELOUCH a fait beaucoup mieux dans sa carrière
Vous savez quoi ? cela fait du bien de voir un film de Lelouch actuellement; c'est bien filmé ( pas de zapping permanent) , les acteurs sont top ( un césar pour Kad Merad serait une bonne idée - je le découvre et il convient très bien pour le rôle). Sur les 30 films que j'ai vu de Claude Lelouch, je le classe en 3eme position ( La bonne année, Itiniétaire sont juste devant ).
Quel peps Monsieur Lelouch , et bravo , on attends la suite et prenez soin de vous ! Ah oui j'oubliais , soyons réaliste : il y a une dizaine de minutes un peu pénible - c'est pas grave sur 2h 7 on supporte . Donc oui je recommande . ps; je ne comprends vraiment pas les critiques à "2.7" sur votre site au moment ou j'écris ces lignes - D'ou ma motivation d'ouvrir un compte chez vous pour participer a la "remontada" de la note globale.