Finalement
Note moyenne
2,4
765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
43 critiques
3
32 critiques
2
35 critiques
1
32 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
almeria12
almeria12

47 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2024
Magnifique film, on se laisse emporter par la musique et l’histoire.
Une belle philosophie de vie.
Bravo.
Nathalie Giraud
Nathalie Giraud

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2024
j'ai vu ce film hier. J avais vu les critiques mais je voulais m'en convaincre! Le gout des autres! moi j'ai passé un très bon moment. Je me suis laissée embarquée dans cette histoire hors normes...Les travers humains y sont subtilement traités! j'ai ri et étais émue....le fil conducteur n'est jamais rompu et tout retrouve un sens. Merci Monsieur Lelouch . On est en effet loin classicisme parfois barbant. De bons acteurs, des bons dialogues de la bonne musique et la maxime de fin est tellement juste!
benjamin portier kaltenbach
benjamin portier kaltenbach

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2024
Si je n'avais pas été coincée au beau milieu de ma rangée en pleine avant première, je serais partie au bout d'une heure. C'est d'un ennui, la musique est niaise, les rencontres de ce road movie sonnent faux. On ressent de la gène pour les comédiens. On est d'autant plus triste devant les extraits de grands Lelouch passés dont il est constamment émaillé.. Que sont -ils tous allés faire dans cette galère foutraque et grandiloquente qui prétend nous expliquer la vie. C'est raté à tous points de vue.
Emmanuelpk
Emmanuelpk

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2024
Long, prétentieux, faussement poétique. Reste la sympathie pour les acteurs , dans tous les sens du terme. On souffre pour eux. Il faut savoir s'arrêter quand on n'a plus rien à dire
Colibripjt
Colibripjt

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2024
Je suis une inconditionnelle de Lelouch... aussi je ne m'attendais pas à une histoire classique, plutôt à une ambiance..
Mais là, c'est vraiment raté. Un Lelouch en bout de course et surtout dans un autocentrage qui ne donne pas le meilleur de lui. Des scènes moroses, des moments tordus, voir obscènes, une vision très sinistre du genre humain et des séquences sans queue ni tête..
Même la musique mise à l'honneur n'est pas au niveau.
Ça me désole... mais je me suis ennuyée très souvent et ai eu envie de partir.
jcfandeux@gmail.com
jcfandeux@gmail.com

8 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2024
La maîtrise de Lelouch est au rendez-vous
Kad merad est très bon dans ce rôle
Et le film se laisse regarder , assez dans l air du temps du côté des intellectuels de gauche: “ il faut écouter les autres respectueusement pour essayer de les comprendre”!!
Un peu long mais on ne s ennuie pas!
MFrance
MFrance

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 novembre 2024
J ai adoré ! Mais je suis fun de Lelouch . Acteurs formidables , les 2 heures passent toutes seules , on se laisse emmener par cet homme . Comme d habitude on saute dans le temps et entre les lieux mais quel plaisir
Après on aime ou pas … comme toujours ..
michelle garrigue
michelle garrigue

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2024
Vu en avant première : j'a failli partir avant la fin tellement je trouvais ce film inintéressant et décousu dont je n'ai pas trop compris le sujet. J'aime bien Kad Merad, mais trop c'est trop, avec sa bobine tout le long du film. Avec ca des acteurs "bankables" ou/et vieilles gloires ( pourtant je ne fais pas dans le jeunisme) dont on se demande ce qu'ils viennent faire ici ,alignés comme des perles destinées à donner une valeur artificielle à ce long, très long métrage. Finalement, si j'étais partie avant la fin je me serais épargné ce final sirupeux de la chanson en duo avec Barbara Pravi.
Olivier
Olivier

39 abonnés 138 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2024
1 heure à lutter face à un scénario triste et un film lent,mou qui traine en longueur...
Et la deuxième heure à dormir avec la musique d'Ibrahim Maalouff qui m'a bercé pendant mon sommeil !!!
Que c'est long et ennuyeux !!!
On est très très loin des Misérables ou Itinéraire d'un enfant gâté...
Et je ne parle pas des chansons qui pourraient être écrites par un enfant...
Heureusement Kad Merad et Michel Boujenah sauve ce film du naufrage...
Pour résumer le film en une phrase c'est l'itinéraire de Lino (fils caché de Lino, joué par le grand Lino Ventura,et de Françoise dans la bonne année) qui part faire un tour de France après avoir tout plaqué muni de sa trompette...
Et de ses rencontres...
C'est brouillon,fouilli et on ne sait pas où le réalisateur veut en venir...
Bref très grosse déception et, finalement,deux heures de perdues....
Frédérique Archambault
Frédérique Archambault

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2024
Ce film est navrant , on s'ennuie ferme ,ca n'a ni queue ni tête et aucun intérêt , que dire de la chanson de Barbelivien qu'on entend en boucle , au bout de 2H , on n'en peut plus .Claude Lelouch adore parler de son amour du cinéma, mais au fond c'est surtout lui qu'il adore et ses films dont il nous ressort des extraits dans ce film .Et que dire de sa ré interprétation ridicule de La Route de Madison :hélas Kad Merad et Françoise Gillard n'ont ni le charme de Clint Eastwood ni de Meryl Streep !Et non ce n'est pas une question d'âge : si Lelouch n'a que 87 ans et produit un film aussi ridicule , le dernier film de Clint Eastwood qui a 94 ans "Le 2 è Juré " lui est excellent .
Domvill
Domvill

34 abonnés 208 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2024
un des meilleurs lelouch. Bien sûr, si on y retrouve son style habituel, il y a dans cette comédie musicale un "je ne sais quoi " de Jacques Demy...splendide musique avec les trompettes virtuoses de Ibrahim malouf et de celle, plus modeste, d'un Kad merad avocat en fuite et caméléon qui se faufile dans les situations qu il rencontre au fur et à mesure de ses pérégrinations. les personnages qui traversent ce film multifacettes et choral ( dans tous les sens du terme)sont incarnés par de grands acteurs. il est le fils de lino et d'une Françoise fabian ressuscitée du passé cinématographique d'une bonne année...vivifiant..
Jn_vanmalle
Jn_vanmalle

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2024
vu en avant première avec c. lelouche très sympathique sur scène et sincère avec le public. J'ai trouvé que c est un bon film, touchant, vrai sur certains cotés avec un brin de nostalgie. Revoir le film l'aventure c est l'aventure avant. musique sympa.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2024
Comme à son habitude Claude Lelouch mêle le meilleur et le pire, et donc comme d'habitude il nous ressasse ses thématiques avec les mêmes phrases toutes faîtes sur l'amour sous toutes ses formes dans un scénario complètement décousu et fouilli, comme à son habitude. Mais heureusement, comme à son habitude le cinéaste n'a pas son pareil pour nous happer par son amour du cinéma, son amour de cinéma. Le réalisateur est aussi malin, il nous joue la carte de la nostalgie, et pas qu'un peu et se servant de sa filmographie dont surtout "L'Aventure c'est l'Aventure" (1972) et "La Bonne Année" (1973) de façon très directe et concrète... Voir site pour en savoir plus... Mais il s'agit sans doute de son meilleur film depuis "Roman de Gare" (2007). Plusieurs moments sont d'une grâce infinie, un casting idéal même si les protagonistes n'ont pas tous la chance d'avoir un traitement égal ou adéquate, mais des rencontres souvent savoureuses, puis notons une Barbara Pravi incandescente de talent, un Kad Merad investi et inspiré avec aussi une jolie partition référence à "Sur la Route de Madison" (1995). Ainsi, finalement, Lelouch a peut-être encore à offrir de beaux moments cinéma...
Site : Selenie.fr
Fracas
Fracas

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2024
Film sans grand intérêt. Je suis parti au bout d’une heure. Scénario, peu intéressant, prévisible, des acteurs qui ne sont pas au meilleur de leur qualité ! Il y a bien d’autres films à voir.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2024
C'est un bon Lelouch, mais comme d'habitude chez lui, il veut en faire trop, et le film dure 25 minutes de trop, la fin s'étre en longueur, dommage. Néanmoins c'est un bon cru donc les fans de Lelouch seront plutôt comblés, et Kad Merad donne beaucoup d'épaisseur à son personnage (il joue le fils de Lino Ventura du film La Bonne année).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse