765 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
43 critiques
3
32 critiques
2
35 critiques
1
32 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
F Dumas
2 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 novembre 2024
J'ai vu les 50 précédents et malheureusement je n'ai pas retrouvé l'esprit Lelouch dans Finalement. Texte fait de phrases toutes faites, scénario bancale et musique sans puissance ni intensité. Je suis déçue !!!!!
Si vous recherchez de l'action, du suspens, du sexe ... n'allez surtout pas voir ce dernier film de Claude Lelouch. Si vous avez envie de voir des gens heureux, un peu d'amour "dans ce monde de brutes", et passer un moment distrayant alors oui vous pouvez y aller. Ça n'est pas le meilleur Lelouch mais voir des gens heureux, écouter de la bonne musique, passer un bon moment, pourquoi s'en priver ?
j'ai beaucoup aimé ce film qui donne beaucoup d'espoir en la vie. les acteurs sont très bons, les images très belles, la musique très présente. Bravo l'artiste !
Très déçue de ce film. Kad Mérad ne m'a absolument pas touché. .. mauvais choix d'acteur ? Il m'a beaucoup manqué d'émotion dans cette histoire. Triste finale...
Un ennui abyssal ! Non seulement l'histoire n'a aucune consistance mais de nombreuses remarques ou réflexions laissent apparaitre un relent un peu rance de conservatisme et de "c'était mieux avant". On pouvait au mois attendre d'être séduits par la brochette d'acteurs. Hélas ! A l'exception de Kad Merad qui arrive presque à sauver un personnage inconsistant et de Françoise Gillard lumineuse, aucun n'arrive à s'extirper de ce scénario inexistant. Avec une "mention" spéciale pour Elsa Zylberstein dont tout le jeu consiste à avoir les yeux plein de larmes. Un naufrage.
Un film à prendre au 2ème degré, sur la vie, l’amour le respect de l’autre. Particulièrement émouvant, ce film a une dimension humaine intense grâce aux acteurs et surtout Kad Merad, remarquable d’authenticité et de sincérité.
Le scénario de ce film est faible Sensation de longeurs Ce film est effectivement une sorte de fable musicale, mais Claude LELOUCH a fait beaucoup mieux dans sa carrière
C’est fou c’est foutrac c’est magnifique. Je croyais au vu de quelques derniers films ratés que Lelouch n’avait plus rien à nous dire. J’avais lu que celui-ci n’était qu’une compilation désorganisée de ses thèmes de prédilection (ses marottes diront ceux qui n’adhèrent pas) - oui c’est lui que lui qui peut avoir fait ce film avec beaucoup de références à son propre cinéma mais qu’est ce que ça fait du bien les acteurs d’une scène ou de tout le film sont éblouissants de leur présence, de ce qu’ils ont su capter de l’esprit Lelouchien. Un très beau moment, personne ne se levait jusqu’à ce que la salle se rallume, en sortant fait rare nous étions 5-6 à échanger encore tout engourdis de ce rêve éveillé. Et en ce moment cette échappée de poésie fait un bien … mais un bien !
Bof ! Au départ, on ne comprend pas grand chose. Puis on finit pas saisir le problème de Lino. Melting pot, sans doute de références filmographiques, mais la ligne directrice est difficile à cerner. Mention spéciale à Kad Merad qui est à l'image tout le long du film. Film pas top !
J’ai vu le dernier Lelouch. Finalement . Les critiques ne sont pas bonnes . Et moi une fois de plus avec Lelouch j’ai adoré . Je ne regrette pas d’avoir fait confiance à mon envie et non à ce qu on raconte . Certainement parceque moi je comprends très bien pourquoi on a plaisir à enlever des chaussures du 37 quand on chausse du 42 … (voir le film…) Des petites histoires dans la grande histoire. De nouvelles actrices Barbara Pravi émouvante ainsi que Françoise Guillard à côté d’acteurs(ices) plus que confirmées. Sandrine Bonnaire Françoise Fabian et des acteurs qu on n’attendait pas dans le monde de Lelouch et qui servent bien cette fable musicale. Kad Merad et Boujenah Donc si vous acceptez de vous faire transporter pour un moment de cinéma émouvant pas forcément dans le bien pensant de 2024 . Foncez finalement
Il faut bien suivre le déroulé du film et ne pas prendre immédiatement tout au premier degré..j'ai adoré le final... peut être une suite. C'est du Lelouch, on aime ou on n'aime pas
Je n'ai jamais été très fan de Lelouch mais la curiosité l'a emporté : Mal m'en a pris ! Un voyage au bout de l'ennui de plus de deux heures ou le grotesque se mêle à l'abracadabrantesque. Ça fait du bien quand ça s'arrête !