Finalement
Note moyenne
2,4
765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
43 critiques
3
32 critiques
2
35 critiques
1
32 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mamillon
Mamillon

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2024
Heureusement que je n’ai pas tenu compte des critiques, j’y suis allée sans connaître vraiment l’histoire et je me suis laissée emporter. Je n’ai pas vu le temps passer. De bonnes répliques, beaucoup d’émotion. Kad Merad est excellent.
Gwen
Gwen

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2024
J'ai tout simplement aimé ce film, ça fait du bien, de la musique, de la légèreté, de bons acteurs, un vrai moment de détente. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus coté ! "peut être un écart de langage de Claude Lelouch ! "
Véronique CESAR - DENIAUD
Véronique CESAR - DENIAUD

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 novembre 2024
Bahhhh comment dire 樂
Les critiques étaient dithyrambiques… ah ?
Claude Lelouch intègre tout le long du film les très belles images de ce chef d’œuvre (lui) de « l’aventure c’est l’aventure » pour nous inviter dans cette pseudo suite des personnages de Lino Ventura et Lara Fabian , la magie n’opère pas, en tout cas pas sur moi, je me suis profondément ennuyée 辰
Marie Z
Marie Z

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2024
Du mauvais Lelouch ! Le film le plus nul de la semaine.
Creux, ennuyeux, sans histoire...A fuir !
K. Merad n'apporte rien.
A quoi bon une série d'acteurs connus ? Du miel pour attirer les cinéphiles.
Je comprends mieux la bande annonce.
Lilou
Lilou

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2024
Élevée et bercée au cinéma de Lelouch je n'ai bien entendu pas raté la sortie de celui-ci...globalement une belle déception , c'est fouillis, plat , l'errance du personnage et des rencontres ennuyeuses !! Je ne suis pas parvenue à m'intéresser au personnage !! Et les flash backs sur la Bonne année et l'Aventure c'est l'aventure m'ont laissé un grand regret sur le talent passé de Lelouch ! Il ne suffit pas de mettre une casquette à Kad Merad pour en faire un Belmondo, un Ventura ou même un Dujardin ! Le seul qui tire son épingle du jeu c'est Boujenah ! Et cette chanson et musique assez pénible aussi ! Peut être est il temps pour Mr Lelouch de s'arrêter et nous laisser une oeuvre cinématographique belle et riche ! Comme en boxe c'est peut être le combat de trop !
Clarence Clarke
Clarence Clarke

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2024
Honnêtement, j'ai beaucoup aimé. Après un recul il m'a donné envie de m'évader et de voyager la France en marchant. Voir Raphael Mezrahi c'était extrêmement plaisant j'avais l'impression de revoir ses interviews de l'époque. La musique de Kad est vraiment trop beau et il chante vraiment bien. La chaleur de sa voix est vraiment belle.. Le seul truc c'est que on comprend plus trop où on est. ça saute d'un point à l'autre. on comprend plus trop. mais sinon très beau film. la salle était vide et grande pour moi toute seule. personne pour m'énerver c'était encore mieu.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2024
Finalement très décevant.... Absence de rythme, complètement décousu, je m'attendais à bien mieux ! Long et ennuyeux, les deux heures vont vous sembler ne jamais finir.... Le chemin de Lino ( Kad Merad ) croise celui de Compostelle, on ne sait pas pourquoi.... Le point positif à souligner, la photo et les décors très réussis. Idem pour certains morceaux de musique, pas vraiment la trompette , mais le piano sympa. Par contre les chansons resteront douteuses et pas toujours un plaisir pour l'oreille..... Kad Merad nous fait un show à l'envers - une de ses plus mauvaises prestations. Les clins d’œil à Clint Eastwood ( Sur la route de Madison ) sont maladroits. Ce sont les femmes, le regard souriant de celles-ci notamment qui relèvent le niveau, Elsa Zylberstein, Sandrine Bonnaire ou Marianne Denicourt. Je n'ai pas accroché. Désolé pour C Lelouch, mais cette fois, c'est raté.... !!**
Phpbox
Phpbox

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2024
C'est du Lelouch, mais ils s'essouffle. Fade, brouillon. Des sujets nettement mieux traités dans ses films précédents. Dommage car il a toujours une foultitude d'acteurs et d'actrices que j'adore. Parfois, il faut savoir s'arrêter...
clare R
clare R

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2024
Bon film avec beaucoup d’émotion. Excellent casting surtout Kad et Sandrine. Réflexions intéressantes sur la vie.
philippe boudon
philippe boudon

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2024
Que du bonheur ce magnifique film , plusieurs histoires en une , des acteurs épatants, il faut être bien attentif pour suivre le déroulement du film , sacré Lelouch, bravo
Fetesau
Fetesau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2024
Vous savez quoi ? cela fait du bien de voir un film de Lelouch actuellement; c'est bien filmé ( pas de zapping permanent) , les acteurs sont top ( un césar pour Kad Merad serait une bonne idée - je le découvre et il convient très bien pour le rôle).
Sur les 30 films que j'ai vu de Claude Lelouch, je le classe en 3eme position ( La bonne année, Itiniétaire sont juste devant ).

Quel peps Monsieur Lelouch , et bravo , on attends la suite et prenez soin de vous !
Ah oui j'oubliais , soyons réaliste : il y a une dizaine de minutes un peu pénible - c'est pas grave sur 2h 7 on supporte .
Donc oui je recommande .
ps; je ne comprends vraiment pas les critiques à "2.7" sur votre site au moment ou j'écris ces lignes - D'ou ma motivation d'ouvrir un compte chez vous pour participer a la "remontada" de la note globale.
Yves Guez
Yves Guez

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2024
C’est le degré zéro du cinéma . Lelouch a sombré dans le nombrilisme le plus total . Avec des acteurs qui se regarde jouer . Le film n’a ni queue ni tête . Si voulez vous ennuyer pendant 2h . Allez y . C’est le film de trop
pollux
pollux

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2024
C'est vraiment mauvais, je regrette de m'être déplacé pour ça. Pas de scénario identifiable, sans queue ni tête, pas de suivi ou de chronologie, des idées en "vrac". Maintenant, j'y regarderai à 2 fois avant d'aller voir un Lelouche.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 novembre 2024
D'un ennui profond. Le film part dans tous les sens, je n'ai pas du tout réussi à entrer dedans. Le thème de le quête initiatique pour se retrouver soi-même était intéressant mais est très mal exploité. On se demande s'il y avait un scénario. Florilège de people mais cela ne fait pas un chef-d'oeuvre. Une seule et même chanson pandant tout le film, avec des paroles assez mièvre. On est loin de la poésie d'Un homme et une Femme ou D'Aventures en aventures (d'ailleurs, mes moments préférés étaient les extraits de ce dernier film).
admeunier
admeunier

28 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2024
Sans doute son meilleur film si on connaît bien sa filmographie. Kad Merad et ses partenaires sont absolument exquis. Tout en finesse et mention spéciale à la scène d'Avignon pendant un Requiem d'anthologie qui, mêlé aux images, donne le frisson. Hâte de voir la suite et fin de cette Trilogie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse