Finalement
Note moyenne
2,4
765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
43 critiques
3
32 critiques
2
35 critiques
1
32 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dpihet@free.fr
dpihet@free.fr

Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2025
Ce 51e long-métrage du réalisateur est une incroyable pépite. Ce film regorge d'amour, d'amitiés et de pensées philosophiques. Au son d'une trompette tombée amoureuse d'un vieux piano, au gré des récits de vie qui se bousculent, au rythme des échanges parfois fantaisistes, le spectateur ne peut que vibrer. De plus, à petites doses homéopathiques, "FINALEMENT" fait référence à la carrière du cinéaste. De courts extraits et de subtiles allusions apparaissent ici et là, pour la plus grande joie des fans de M. Lelouche. Finalement, ce 51e film est un incontournable, allez le voir ! Même si vous n'êtes passionnés que par les grands effets spéciaux, ce film qui n'en possède pas, vous comblera de bonheur et de plénitude. J'ajoute, pour terminer cette dérogation que je me suis accordé, une mention très bien à l'ensemble des acteurs. Quant à Ibrahim Malhouf et à Barbara Pravi, leurs interprétations sont remarquables.
Merci M. Lelouche pour ce film, en espérant qu'il ne soit pas le dernier de votre prodigieuse carrière.
Olivier PicPic
Olivier PicPic

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2024
Film intimiste sur l'essence ou le but de la Vie. Une Comedie humaine tendre et attachante, avec de beaux acteurs... On a adoré...
Nathalie Q
Nathalie Q

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2024
Habituellement j’aime ce que propose Lellouche mais là il n’y a pas de scénario. On retrouve ses acteurs fétiches, des nouveaux pour attirer le chaland et convocation de lino Ventura qui doit se demander ce qu’il fout dans ce truc sans queue ni tête …
Syl A
Syl A

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2024
toujours un vrai plaisir de voir les acteurs à travers la Caméra de M.Lelouch. un vrai moment de régal cinématographique.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2024
Oui, oui, je vais la faire !
"FINALEMENT" voilà un réalisateur qui a fait sa carrière sur 2 ou 3 films et encore .
Le reste se résume à des longs(souvent très longs....)métrages où quand apparait le mot FIN sur l'écran on se demande si ça avait commencé à un moment ou à un autre!
Celui là est d'un soporifique à n'en plus finir , c'est fouilli, bordélique avec des scénes qui s'enchainent ou plutôt qui ne s'enchainent pas vraiment ! un film nombriliste avec une pleiade de bons acteurs et des dialogues pathétiques .
A part la musique d'Ibrahim Maalouf , rien à sauver!
Si c'est pas Lelouch , pas un seul producteur mets 1 centime sur ce film.
Yves Nouvel
Yves Nouvel

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2024
Une fois entré dans le cinéma de Claude Lelouch on y est bien. Il nous promène dans son univers. Très très agréable.
Jpisa
Jpisa

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2024
Excellent moment de cinéma a la Lelouche tout en émotions, suspens et amour de la vie … en ces temps plus sombre on en redemande !
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2024
Bon film de Lelouch, un peu long à démarrer un peu long à se finir mais le reste du film est pas mal. Casting 5 étoiles remarquable avec une mention spécial pour Michel Boujenah, Françoise Fabian et Sandrine Bonnaire.
SophieRosset
SophieRosset

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2024
Une réussite.
Vu cet après-midi et je reste sur mon nuage tellement j’ai été transportée par cette succession de récits qui m’ont touché, par cette joie communicative des acteurs et cette magnifique musique qui est un fil rouge et poétique durant tout le film.
Le cadrage est vraiment top comme toujours chez Claude Lelouch.
Mention spéciale à Françoise Gillard qui est la révélation de ce film selon moi.
Un bon cru assurément, bravo!
Philippe g.
Philippe g.

39 abonnés 154 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2024
Film nombriliste qui n'apporte rien. Les grimaces de Kad ne sauvent pas le projet : un non scénario, probablement improvisé au fur et à mesure, ça ne fait pas un projet viable.
Annick Depresle
Annick Depresle

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2024
Pour notre part , nous avons beaucoup aimé ce film . On retrouve l'univers particulier de Claide Lelouch , parfois un peu difficile à suivre . De la musique, des belles images , un univers doux , en général, Parrfois nous avons besoin de ces films sans violence , sans vulgarité, sans opinions tranchées.
Non vraiment , un trs bon moment de cinéma!!@
Montilien
Montilien

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2024
Un très GRAND film de Claude LELOUCH! Vu en avant première, nous avons adoré !! Un film intelligent , sensible , qui rend hommage aux acteurs et nous entraine dans l'univers intime d'un réalisateur hors normes.
ClaudieRouch
ClaudieRouch

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2024
Très joli film.
J'ai aimé la spontanéité des acteurs, le sentiment de liberté que l'on ressent tout au long de l'histoire.
On passe d'une séquence à l'autre et c'est une heureuse découverte à chaque fois.
Et puis la musique est vraiment formidable.
Heureuse d'avoir choisi ce film.
Mijo 34
Mijo 34

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2024
Très déçue. Le thème du film n’est pas évident. J’adore Lelouch et ses films mais celui-ci n’est pas à la hauteur.
Le choix de l’acteur principal est étonnant.
Je pense à d’autres acteurs qui auraient été plus crédibles.
Dommage ☹️
Zanshin27
Zanshin27

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2024
J'aime beaucoup ce que fait Claude Lelouch. Il y a du très bon, du moyen et du "mais qu'est-ce qu'il nous a fait". Finalement c'est ça. Un film sans histoire, sans profondeur. On aime Kad Merad filmé pour ses yeux rieurs. On aime le cadrage (la signature de Lelouch), on aime la musique toujours omniprésente chez Lelouch et c'est tout. Elsa Zylberstein semble s'ennuyer, Michel Boujenah fait de la figuration.
Finalement j'aurais dû aller voir un autre film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse