1918 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
66 critiques
3
52 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Limodore24
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 janvier 2025
Film surprenant et néanmoins passionnant. Les acteurs sont excellents mais je mettrai un bémol sur l’utilisation systématique de la caméra à l’épaule qui saute et tressaute constamment, même si cela est voulu pour donner du rythme et de la nervosité au récit.
Acteurs saisissants, ambiances de quartiers façon néoréaliste , mise en scène nerveuse accompagne la jeune ado avec ses parents démissionnaires en marge…. Le film aurait gagné à moins appuyer le côté fantastique du film, il y a malheureusement des longueurs , des cassures de rythme pas toujours heureuses. Les plans sur les oiseaux et la symbolique sont trop nombreux et explicatifs, dommage car le film a par ailleurs une énergie une puissance et une sincérité magnifique. Moins fort que Fish tank mais très beau qd même.
Merci infiniment, le propos, les bruits sur images, les plans, le jeu, pffff comment dire en une phrase « j’lai prit pleine poire » je m’attendais à du bon, mais j’ai eu de l’excellent. Merci
C’est pas du Ken Loach mais pas loin. Plongée dans l’Angleterre profonde, le Kent, et dans tout ce qu’elle comprend de misère, de pauvreté, de violence mais aussi de tendresse. Une belle fable, bien réalisée, bien jouée, mais c’est probablement dans la bande originale que ce film trouve vraiment son ampleur. À voir et peut-être même à revoir.
C'est un film vraimant très puissant, qui vous laisse un peu désarmé pour en parler. Je ne pourrais citer que des anecdotes, alors qu'il parle à l'âme. L'essentiel est au delà des mots. Tout est bouleversant et si juste.
Ce film est interminable, la première heure est plus que longue, il faut attendre la dernière heure voire 1/2 heure pour enfin avoir envie de s’intéresser à ces personnages. Certes, le père a eu ses enfants très jeunes, mais Bailey paraît plutôt 15/16 ans que 12… ça implique que le film perd en crédibilité. La métaphore de l’oiseau n’est pas évidente, la pauvreté est bien représentée mais avec trop de vulgarité. Ken Loach reste le maître pour décrire ces familles. La BO est bonne et le générique de fin aussi, car enfin gai !!
Ce film une vraie et belle découverte On démarre sur une ambiance Ken loach mais en plus déjantée et avec la sono à bloc Puis arrive la rencontre de l héroïne avec bird au moment même où elle devient une femme oui une femme qui assume son autorité sur une réalité sordide Mais la poesie l amour l accompagnent Son oiseau de bonheur lui dira adieu Les 2 fiers de ce qu elle est devenue Du chemin parcouru
magnifique… j’avais envie de voir un film contemplatif comme ça depuis longtemps la symbolique est magnifique, les acteurs sont extrêmement touchants. on pense à Birdy d’Alan Parker.
J'ai vu ce film par erreur car je me suis trompée de jour. Film glauque, vulgaire, violent. Je ne comprends pas que ce genre de film existe. J'ai même failli partir avant la fin. Il m'a paru interminable.
Un très beau film, poétique et surréaliste avec des acteurs bluffants. Quelques longueurs et filmé à l’épaule, ce qui en agacera certains. Une bien jolie fable.
Dès l'entame du film, j'ai pensé à Kes, le film de Ken Loach. Même marasme social et économique, mêmes enfants tentant d'y échapper d'une façon ou d'une autre. Bird présente l'avantage d'ajouter une forte dose de rêve par le biais de couleurs et de poésie ainsi que d'espoir grâce aux personnages touchants et qui restent, malgré tout, capables de bienveillance, d'optimisme et de joie de vivre. Je n'ai pas vu passé le temps - c'est un signe !
Du vrai cinéma! Voilà pourquoi j'aime le cinéma : Un sujet "dur", mais traité avec finesse , un rythme sans temps mort mais sans agitation, une syntaxe cinématographique imaginative, des acteurs surprenants par la richesse de leur interprétation (au moins pour les 3 ou 4 principaux personnages, les autres étant plus "typés). Un grand film, qui montre , avec ceux de Ken Loach, la capacité du cinéma anglais à raconter et filmer des personnages et une "classe sociale" (je n'aime pas ces termes mais n'en ai pas d'autre s) "perdus" par la société, ce que le cinéma français (en général, il y a des exceptions) peine à faire.
J’ai adoré l’expérience immersive procurée par Bird et permise par une réalisation originale (caméra embarquée, subjectivité du scénario, flash-back express, sons « in situ »). Les lieux et le casting savamment choisis rendent d’autant plus authentique l’histoire. Émouvant et poétique, ce film m’aura même fait rire à plusieurs reprises, et ce malgré la dureté des épreuves vécues par Bailey. Chapeau a l’actrice pour son premier film !