Un film qui exploite aussi mal son univers que son décor mais qui a au moins la bonne idée de ne pas dépasser les 1h30. On se demande bien comment Destry Allen SPIELBERG a obtenu les financements de son film qui manque de à peu près tout sauf de nous ennuyer.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 décembre 2025
Dans un monde décimé par un virus où les enfants sont diabolisés, traqués et privés de liberté, des adolescents trouvent refuge dans la grande maison d'une étrange femme... Pour son premier long-métrage, Destry Allyn Spielberg délaisse rapidement ce contexte post-apocalyptique pour nous enfermer dans un huis clos dans l'esprit d'un home-invasion qui tourne mal. Un cadre restreint pour une histoire qui a beaucoup de mal à évoluer entre les intentions floues de Clara et les tentatives désespérées des enfants. Le scénario de Paul Bertino est trop inégal et dépeint des personnages incapables de prendre des décisions cohérentes. C'est très frustrant de les voir à l'œuvre et de réaliser que les rares bonnes idées sont sous-exploitées. En somme, un film moyen qui n'est pas assez animé pour être distrayant.
Vu en avant première. Une épidémie a décimé une partie de la population adulte. Un groupe d'amis tentent de fuir mais se retrouvent prisonniers chez une femme dérangée, après lui avoir demandé de l'aide. L'intrigue est originale, les acteurs tout à fait crédibles. Il y a juste la fin que j'ai trouvé un peu trop cousue de fil blanc.