Rohan au Louvre
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rohan au Louvre ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 octobre 2023
    Il s'agit de la deuxième expérience de Kazutaka Watanabe avec l'œuvre créée par Hirohiko Araki après la série de huit épisodes "Thus Spoke Rohan Kishibe" dans lequel on retrouvait déjà Issei Takahashi et Marie Iitoyo dans leur rôle respectif. Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir vu la série pour regarder le film. On y suit Rohan Kishibe un mangaka excentrique et célèbre qui comme on dit est capable de lire dans les gens comme dans un livre ouvert. Une expression qui se matérialise réellement ici... Alors qu'il penche sur la suite de son manga, il semble obsédé par une peinture utilisant le noir le plus sombre du monde. Alors que des souvenirs refont surface, il se rend au Louvre pour poursuivre ses recherches. Malgré d'évidentes qualités notamment visuelles, "Rohan at the Louvre" traîne beaucoup trop en longueur. Après un début prometteur, on a droit à un long flashback puis à des scènes aussi inintéressantes les unes que les autres. Je suppose que c'est surtout un film pour les fans de l'œuvre originale ou du personnage issu du manga "JoJo's Bizarre Adventure". Pourtant, l'histoire est intrigante avec ses touches de surnaturel, mais pas suffisamment de toute évidence pour me tenir en haleine jusqu'au bout...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 décembre 2023
    L'ambiance est envoûtante mais pas suffisamment rythmée pour ne pas finir par décrocher de l'histoire.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 22 février 2024
    Ce film est un conte fantastique vraiment original sur les thèmes de la recherche et de la création. Il propose un récit initiatique à la limite du cinéma expérimental, déconcertant au début, ou par moments, mais fondamentalement bien construit et logique. Sans culminer totalement au chef d'oeuvre certes, il s'agit d'une belle réussite dans son genre particulier.