1426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
208 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
67 critiques
3
59 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MesangeBleue
25 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2024
Un film touchant. Bon jeu d'acteurs, crédibles. Le thème peut aider je pense des enfants, des ados, ou des adultes à assumer qui ils sont, leurs différences. J'ai retrouvé un peu de mon âme de lycéenne, beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface. Et pour ne rien gâcher, un film en 1h30, cela fait du bien, ce n'est pas trop long.
Un film tout à fait sympathique qui rappelle par bien des aspects « le cercle des poètes disparus» . Je ne vais pas prétendre que c'est le chef-d'œuvre du siècle mais bien joué notamment par les ados et José Garcia aussi est excellent.
Bien que le film aborde des thèmes importants comme l'acceptation de soi et le dépassement des difficultés, il manque cruellement d'originalité.
Le scénario prévisible accumule les clichés, de l'enseignant charismatique incarné par José Garcia au jeune bègue qui trouve sa voix grâce au théâtre. Malgré de bonnes intentions et des performances touchantes, notamment celle de Joachim Arseguel, le film reste dans un registre convenu et sans réelle surprise.
La réalisatrice semble avoir voulu créer une version plus légère et familiale du chef-d'œuvre de Peter Weir, mais le résultat manque de profondeur et de mordant. "Le Panache" est un film sympathique mais sans réelle audace, qui ne laissera probablement pas une empreinte durable dans le paysage cinématographique français.
Magnifique histoire d'un ado bègue qui choisit le théâtre scolaire pour essayer de s'intégrer dans son collège et vaincre son stress. José GARCIA superbe dans son rôle de prof.
Très beau film, bien interprété par les acteurs et surtout José Garcia. A voir. Pour tout public. Il revoit dans leur retranchement les coincés des biens pensants qui font tant de mal.
Superbe film, on rie, on pleure .........les 2 acteurs sont formidables . Un film plein d'émotions , et je vous garantie la larme à l'oeil en fin de séance . Vraiment à ne pas manquer .
Je trouve le film extrêmement bien ! J'aime bien l'idée le script n'est pas du tout plat ! de très bon acteur. j'ai même lâcher une petite larme au moment où ils sont sur scène
Bonne idée de film, et dommage pour le manque de diction de certains acteurs qui sont souvent incompréhensibles. Ça devient lourd à la fin, c'est un problème qui se répète de plus en plus malheureusement.
Le panache est un très beau film sur l'acceptation des différences, la valorisation des enseignants investis. José Garcia se révèle un excellent acteur dans ce rôle.
Pourquoi n'y a t'il pas plus de Monsieur DEVARSEAU dans les écoles françaises. Un professeur qui fait des différences de chacun une force. Dans la scène finale j'ai été émue aux larmes par la reconnaissance des enfants envers le professeur et vice versa. Un très beau film plein de compassion. Les enfants et José GARCIA sont criants de vérité
Très bon film, avec beaucoup d’émotions les jeunes acteurs sont tous excellents et José Garcia est parfait dans son rôle de professeur de théâtre. Je recommande, vous passerez un très bon moment.