1426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
208 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
67 critiques
3
59 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeFrancTireur
3 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 mars 2025
ce film est autant mielleux qu'ennuyeux !! c'est mal joué, mal filmé, on sait dès le début du film que dis je dès la lecteur du synopsis comment cela va se terminer. C'est vu et revu 1000 fois dans bien d'autres films et celui ci n'apporte rien de plus. Les acteurs ne sont pas convainquant et ont du mal à trouver leur rythme et même José Garcia n'est pas à sa place dans ce film. A éviter
Film français, rafraîchissant. Aborde un sujet qu’on aimerait voir plus souvent au cinéma. L’inclusion à l’école est tellement importante . Les jeux d’ acteurs ne sont pas les meilleurs que j’ai vu de ma vie, mais une ambiance sympathique s’installe entre eux et nous donne envie de faire partie de cette aventure.
très bon jeu d'acteur, avec un José Garcia qui n'en fait pas "trop" (ou presque ...) un thème original et intéressant, mettant en valeur à la fois la capacité d'évolution et de progrès d'un jeune ado dans une situation difficile, et le pouvoir de chaque être humain motivé, pour aider autrui
Un film doux comme un bonbon et drôle. Tous les personnages sont attachants et certains complètements loufoques. Ça fait du bien de se poser devant un film comme ça
José Garcia a tellement de facilité au verbe en temps normal qu'il ne pouvait que réussir en prof "bavard", assez loin heureusement des quelques rôles navrant qu'il a pu camper parfois.... Le meilleur jeu est sans conteste celui du jeune Joachim Arseguel. Pour la mise en scène, je suis plus réservé du fait de rapprochements trop marqués avec les Poètes du Cercle Disparu, surtout à la fin qui ne m'a pas semblé être au niveau global du film. Facilités ? Dommage.
Vu en AVP au ciné palace d’Épinal Sympa et mignon ! Un film assez prévisible mais porter par de bons acteurs qui font passer un beaux messages et un bon moment
Film très émouvant et profond . On est loin des clichés sur l'homosexualité, la rigidité de l'institution de l'école catholique, de la mère célibataire, du handicap, du rejet par les autres dû à sa différence. José Garcia est crédible dans son rôle de prof qui aider son élève à se révéler. Un jeune acteur touchant par son jeu subtil et son charisme. Quand je pense que certains ont osé comparé ce magnifique film français au cercle des poètes disparus, un film assez moyen des années 80. Bref vive le cinéma !!!..... tout est IRONIQUE bien entendu.....
Jise garcia incarne un prof de français dans un lycée catholique de province. Des adolescents dont un élève bègue.. Le projet d'une pièce de théâtre. Des méthodes d apprentissage non conventionnelles qui déplaisent au lycée. Jise garcia très à l aise dans ce rôle.. Des moments touchants un film qui fait du bien et qui a du panache.
Juste WOW , un film incroyable. Pour faire changer la mentalité des gens qui sont toujours bloqué en 1870, montrez leur ce film. Jose Garcia toujours aussi excellent. Petite référence au cercle des poètes disparus lors de l’une des dernière scène (j’ai eu l’impression) et franchement cette scène était très émouvante. Je conseille très fortement
Une approche originale de l’éveil à l’expression orale pour un adolescent bègue avec un professeur doué dans un contexte difficile. Tourné à Clermont Ferrand.
Magnifique. Avoir absolument. Quelle prestation de José Garcia. Tous les acteurs jouent remarquablement justes en particulier Joachim Arseguel très touchant dans son rôle de bègue. Drôle et très bouleversant.
Un très bon moment de cinéma français, que nous avons vécu. Un combat contre les préjugés, le sectarisme, le quand dira t’on, les réputations, les règlements ,les croyances : tout est superbement traité, sans pour cela tomber dans le mélo.. Il faut accepter, comprendre, écouter ceux qui sont différents, et ce film en évoque deux..Ces différences peuvent devenir des Forces aussi.
L’obscurantisme et la religion en opposition avec le théâtre, la liberté d’expression, l’ ouverture sur soi sont traités avec finesse et justesse..
José Garcia est magistral, bouleversant et touche par ses émotions. Cette magnifique chanson de Jacques Higelin est finement choisie pour le générique de fin.
Un petit film sans grande prétention, un peu cousu de fil blanc, mais frais, agréable à regarder, par moments bien vu et encore plus souvent drôle. Un Garcia fantastique en prof de théâtre (pas étonnant, ceci dit, qu'il connaisse son affaire...).