L'Ultime braquage
Note moyenne
2,3
326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

49 critiques spectateurs

5
1 critique
4
7 critiques
3
14 critiques
2
21 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2025
Même si je n’ai pas sauté au plafond, ce genre de film est totalement ma came ! Ça renforce encore plus ma volonté d’être un grand bandit un jour. Bien noir, bien méchant, bien secret. Les acteurs se regardent en chien de faïence pendant deux heures, se parlent à peine mais ça transpire fort la testostérone et les hommes bien taiseux et badass. J’ai passé un bon moment.
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2025
Tiré d'un fait divers "l'ultime braquage" navigue entre deux eaux. Film d'action et film psychologique. Au lien de se bonifier les deux genres ont tendance à s'appauvrir mais Reda Kateb fait le job et on ne peut pas dire que le film soit mauvais mais cela n'a pas "imprimé" pour ma part
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2025
Inspiré, une nouvelle fois, d'un fait réel, voici l'histoire de braqueurs ayant réussi le plus gros vol de l'histoire de ce pays Scandinave. Le film est dans son ensemble pas trop mal mais des excès de lenteurs et des scènes qui servent pas à grand chose (surtout à la première moitié) font qu'on s'ennuie un chouia et il faut donc que cela se mette en route lorsqu'ils réfléchissent au gros braquage. Ne connaissant pas cette histoire, l'avantage reste de ne pas savoir comment cela s'est passé et fini donc cela aide à apprécier la seconde parti. Bon on parle du doublage (par lui même je pense) de Kateb??? Moins il parlait mieux c'était perso...
NOTE :
Melvin RICHER
Melvin RICHER

31 abonnés 173 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2025
Film vrmt mid, l'histoire moyenne avec des personnes qui apparaissent mais sans intérêt, un peu lent à certain moment mais les deux acteurs principaux sont vrmt bon et l'esthétique du film d'action crépusculaire est respecté
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2025
L’histoire vraie du plus gros braquage du Danemark. La mise en scène de la première scène du film est exceptionnelle, ensuite j’ai trouvé le film un peu trop mou , Reda Kateb n’est pas le personnage principal et manque un peu d’ envergure sur ce rôle, et à l’inverse Gustav Dyekjaer (kasper) et tout sauf transparent !
Pas le meilleur du genre mais à voir .
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2025
C’est la grosse cavalerie pour ce film de méchants. Tirée d’une histoire vraie, cette programmation d’un braquage violent est menée de main de maître par l’excellent Réda Kateb, bien entouré de gros bras…
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2025
Parfois, rien n'y fait! Tu regardes un film de bout en bout et il ne se passe rien. Aucune émotion, aucun intérêt. Sujet déjà vu et revu? Mise en scène pas fameuse? Jeu d'acteurs à coucher dehors? Sûrement pas! On sent bien toute la bonne volonté du réalisateur à relater ce braquage avec minutie, d'y mettre énormement de tension. Mais au final rien n'y fait
lepseudo
lepseudo

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2025
les scènes d’Action bien réalisée mes manque de ce petit truc pour sa soit ouf
les acteurs joue mal aucune finesses

la réal bien métriser mais sa va pas plus loin , sa ce voit qui a du français dedans , ses assez regrettable...
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2025
Comme le film est "basé" sur des faits réels (le plus gros braquage au Danemark en 2008), on ne peut pas affirmer que les acteurs de ce fait divers étaient des êtres pitoyables. Mais on peut affirmer que les personnages du film le sont, tous, sans exception. C'est un film sur un troupeau de mecs tous aussi nuls les uns que les autres, qui montent un coup, plutôt nul (vous verrez pourquoi au générique de fin), ce qui est cohérent.

En fait, c'est un film réaliste, puisqu'on a trop vu au cinéma des équipées de ce genre qui mettent en scène des personnages doués, élégants, forts, beaux... Là, ils sont nuls et moches, ce qui colle mieux avec leur activité (dans un monde idéal où le mal est repoussant, contrairement au bien). Sauf évidemment le triste et beau viking tatoué, un peu boxeur, que joue le dénommé Gustav Dyekjaer Giese, le cerveau de l'opération (qui avait donc quand même un cerveau).

Caméra nerveuse, musique recherchée et bien trouvée (le tambour par exemple), suspense finalement, et cet acteur touchant qu'on vient de nommer, sont les points forts de ce film, qui est l'histoire d'êtres humains (du genre mâle) qui se la racontent et qui inspirent une pitié méprisable -car il n'y a rien d'autre à dire sur ce film.
Guillaume LR
Guillaume LR

43 abonnés 157 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2025
Un énième film de braquage qui ne fonctionne pas du tout...
La faute essentiellement à un défaut d'écriture flagrant et des choix de réalisations surannés. Sur le scénario, plus la planification se déroule et plus les incohérences s'accumulent... Erreurs grossières des braqueurs, dépôt accessible comme un moulin, vigile zélée inutilement, tout cela on pourrait encore s'en accommoder, pour du divertissement, si à côté de ça les personnages n'étaient pas écrits à la truelle, sans aucune finesse qui pourrait attirer un peu d'empathie. Le réalisateur passe son temps à nous montrer son acteur principal en slip moulant, sans comprendre que ce n'est pas en lui attribuant une fille mignonne et une femme qui doute (rôles pas loin du néant) qu'on va s'attacher à lui et valider ses choix risibles...
Certains dialogues sont affligeants et aucun enjeu n'est installé pour ces personnages.
La caméra tente des plans séquences mais qui semblent plus être des essais techniques maladroits, les axes de point de vue ressemblent à des vues subjectives qui n'ont aucun sens, c'est cadré très souvent en gros plan, bougé, et trop sombre... Bref une DA plus que contestable, que je soupçonne choisie uniquement pour masquer les manques de moyen.
Reda Kateb fait ce qu'il peut, mais on ne gardera pas cette prestation dans sa filmographie.
Clarisse G.
Clarisse G.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2025
Super film qui apporte un vent frais dans le registre du film de braquage. Mention spéciale pour la musique qui vient vraiment porter la mise en scène ! Reda Kateb est super, foncez !
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2025
J'ai bien aimé ce film, amateur d'action pure s'abstenir. Bien plus psychologiquement fin qu'un strict épisode de film de gangsters adrénalineux traditionnel. Les caractères sont bien trempés, mais pas caricaturaux. Eh oui, les braqueurs sont rarement des boyscouts. Mais pas non plus tous sans coeur ou sans émotions en dehors de la virilité de leur actions. On voit aussi beaucoup de préparatifs, et ce qui suit, et les dialogues ne sont pas superflus, à mon goût. Quelques insuffisances dans le scénario toutefois, notamment vis-à-vis de cette actrice au rôle secondaire dont on ne comprend pas en partie la présence (ni ce qui se passe au moment le plus dangereux pour elle). Les deux acteurs principaux, notamment Reda Kateb, sont convaincants dans leur rôle.
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2025
Un braquage hors du commun, un vrai film d’action, avec des super acteurs. Juste une petite déception car le début est très long à commencer…
yvan chéro
yvan chéro

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2025
A voir parce que c'est d'après une histoire vraie, et pour les relations tendues entre les braqueurs
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2025
Inspiré de faits reels , énorme braquage au Danemark. Le film lui est assez froid , lumière sombre , suspens plus ou moins intense. Pas mauvais mais réalisation trop quelconque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse