326 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
1 critique
4
7 critiques
3
14 critiques
2
21 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lecinema_clem
64 abonnés
283 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juin 2025
Même si je n’ai pas sauté au plafond, ce genre de film est totalement ma came ! Ça renforce encore plus ma volonté d’être un grand bandit un jour. Bien noir, bien méchant, bien secret. Les acteurs se regardent en chien de faïence pendant deux heures, se parlent à peine mais ça transpire fort la testostérone et les hommes bien taiseux et badass. J’ai passé un bon moment.
Tiré d'un fait divers "l'ultime braquage" navigue entre deux eaux. Film d'action et film psychologique. Au lien de se bonifier les deux genres ont tendance à s'appauvrir mais Reda Kateb fait le job et on ne peut pas dire que le film soit mauvais mais cela n'a pas "imprimé" pour ma part
Inspiré, une nouvelle fois, d'un fait réel, voici l'histoire de braqueurs ayant réussi le plus gros vol de l'histoire de ce pays Scandinave. Le film est dans son ensemble pas trop mal mais des excès de lenteurs et des scènes qui servent pas à grand chose (surtout à la première moitié) font qu'on s'ennuie un chouia et il faut donc que cela se mette en route lorsqu'ils réfléchissent au gros braquage. Ne connaissant pas cette histoire, l'avantage reste de ne pas savoir comment cela s'est passé et fini donc cela aide à apprécier la seconde parti. Bon on parle du doublage (par lui même je pense) de Kateb??? Moins il parlait mieux c'était perso... NOTE :
Film vrmt mid, l'histoire moyenne avec des personnes qui apparaissent mais sans intérêt, un peu lent à certain moment mais les deux acteurs principaux sont vrmt bon et l'esthétique du film d'action crépusculaire est respecté
L’histoire vraie du plus gros braquage du Danemark. La mise en scène de la première scène du film est exceptionnelle, ensuite j’ai trouvé le film un peu trop mou , Reda Kateb n’est pas le personnage principal et manque un peu d’ envergure sur ce rôle, et à l’inverse Gustav Dyekjaer (kasper) et tout sauf transparent ! Pas le meilleur du genre mais à voir .
C’est la grosse cavalerie pour ce film de méchants. Tirée d’une histoire vraie, cette programmation d’un braquage violent est menée de main de maître par l’excellent Réda Kateb, bien entouré de gros bras…
Parfois, rien n'y fait! Tu regardes un film de bout en bout et il ne se passe rien. Aucune émotion, aucun intérêt. Sujet déjà vu et revu? Mise en scène pas fameuse? Jeu d'acteurs à coucher dehors? Sûrement pas! On sent bien toute la bonne volonté du réalisateur à relater ce braquage avec minutie, d'y mettre énormement de tension. Mais au final rien n'y fait
Comme le film est "basé" sur des faits réels (le plus gros braquage au Danemark en 2008), on ne peut pas affirmer que les acteurs de ce fait divers étaient des êtres pitoyables. Mais on peut affirmer que les personnages du film le sont, tous, sans exception. C'est un film sur un troupeau de mecs tous aussi nuls les uns que les autres, qui montent un coup, plutôt nul (vous verrez pourquoi au générique de fin), ce qui est cohérent.
En fait, c'est un film réaliste, puisqu'on a trop vu au cinéma des équipées de ce genre qui mettent en scène des personnages doués, élégants, forts, beaux... Là, ils sont nuls et moches, ce qui colle mieux avec leur activité (dans un monde idéal où le mal est repoussant, contrairement au bien). Sauf évidemment le triste et beau viking tatoué, un peu boxeur, que joue le dénommé Gustav Dyekjaer Giese, le cerveau de l'opération (qui avait donc quand même un cerveau).
Caméra nerveuse, musique recherchée et bien trouvée (le tambour par exemple), suspense finalement, et cet acteur touchant qu'on vient de nommer, sont les points forts de ce film, qui est l'histoire d'êtres humains (du genre mâle) qui se la racontent et qui inspirent une pitié méprisable -car il n'y a rien d'autre à dire sur ce film.
Un énième film de braquage qui ne fonctionne pas du tout... La faute essentiellement à un défaut d'écriture flagrant et des choix de réalisations surannés. Sur le scénario, plus la planification se déroule et plus les incohérences s'accumulent... Erreurs grossières des braqueurs, dépôt accessible comme un moulin, vigile zélée inutilement, tout cela on pourrait encore s'en accommoder, pour du divertissement, si à côté de ça les personnages n'étaient pas écrits à la truelle, sans aucune finesse qui pourrait attirer un peu d'empathie. Le réalisateur passe son temps à nous montrer son acteur principal en slip moulant, sans comprendre que ce n'est pas en lui attribuant une fille mignonne et une femme qui doute (rôles pas loin du néant) qu'on va s'attacher à lui et valider ses choix risibles... Certains dialogues sont affligeants et aucun enjeu n'est installé pour ces personnages. La caméra tente des plans séquences mais qui semblent plus être des essais techniques maladroits, les axes de point de vue ressemblent à des vues subjectives qui n'ont aucun sens, c'est cadré très souvent en gros plan, bougé, et trop sombre... Bref une DA plus que contestable, que je soupçonne choisie uniquement pour masquer les manques de moyen. Reda Kateb fait ce qu'il peut, mais on ne gardera pas cette prestation dans sa filmographie.
Super film qui apporte un vent frais dans le registre du film de braquage. Mention spéciale pour la musique qui vient vraiment porter la mise en scène ! Reda Kateb est super, foncez !
J'ai bien aimé ce film, amateur d'action pure s'abstenir. Bien plus psychologiquement fin qu'un strict épisode de film de gangsters adrénalineux traditionnel. Les caractères sont bien trempés, mais pas caricaturaux. Eh oui, les braqueurs sont rarement des boyscouts. Mais pas non plus tous sans coeur ou sans émotions en dehors de la virilité de leur actions. On voit aussi beaucoup de préparatifs, et ce qui suit, et les dialogues ne sont pas superflus, à mon goût. Quelques insuffisances dans le scénario toutefois, notamment vis-à-vis de cette actrice au rôle secondaire dont on ne comprend pas en partie la présence (ni ce qui se passe au moment le plus dangereux pour elle). Les deux acteurs principaux, notamment Reda Kateb, sont convaincants dans leur rôle.
Inspiré de faits reels , énorme braquage au Danemark. Le film lui est assez froid , lumière sombre , suspens plus ou moins intense. Pas mauvais mais réalisation trop quelconque.