Hiver 54, l'abbé Pierre
Note moyenne
3,5
384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

42 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
15 critiques
3
7 critiques
2
6 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2012
Bien pour l'hommage et pour la prestation assez correcte de Lambert Wilson. Hormis le fait de montrer au grand public le combat de ce grand homme, le film en soi n'est vraiment pas génial. Des dialogues clichés et académiques, des prestations très moyennes, des scènes beaucoup trop théatrales avec un manque évident de naturel et une musique insupportable qui, au lieu de nous faire rentrer dans l'ambiance vieux Paris, ne réussit qu'à nous donner l'impression d'être à la foire... L'abbè Pierre méritait quand même beaucoup mieux. Manque de moyens peut être? Ou bien de talent?...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2011
On comprend mieux pourquoi Lambert Wilson a été choisi pour jouer dans "Des Hommes et des Dieux"! Il incarne l'Abbé Pierre à la perfection, vraiment très émouvant.Très beau film à voir absolument...
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 septembre 2010
un film sur l'hiver 54 et l'abbé pierre qui méritait tellement mieux à commencer par la prestation de lambert wilson
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2010
Super! Tres reussi! Sympa ! Actuel!
Vraiment à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2010
Une très bonne interprétation De Lambert Wilson qui ne dénature pas le personnage de l'Abbé Pierre. Les seconds rôles sont également très crédibles. Ce qui rend l'histoire parfaitement réaliste. Un bon Film.
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2009
Beaux film , qui nous décrit bien cet Homme.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2014
Très belle interprétation malheureusement pas avec l'acteur du siècle ! Manque de persuasion et d'épaisseur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2008
Un film beau... Simple... Joli...Frais. Les décors et les vapeurs sont ceux et celles de Balzac. Que l'on soit d'accord ou pas avec les idées de l'Abbé (qui frôlent parfois le communisme exacerbé et c'est très étrange pour un homme d'église) on ne peux demeurer insensible à l'oeuvre d'une vie, aux convictions d'un homme, à sa forme de "sainteté" qui interpelle la conscience. Au plus fort de l'appel radiophonique, la caricature du ministre de l'époque donne des envies de meurtre et de légitimes violences sur sa personne (on se demande si il est réellement Français ou bien si il a conservé quelques mauvaises manières issues d'un passé peu glorieux...). Mais comme dans toutes les bonnes histoires, les fins sont heureuses. En fait, ce n'est que le début...
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2008
Ennuyeux, plein de gnangnan, les débats politiques sur la question sociale sont escamotés. Le réalisateur est sorti de la sphère du témoignage pour entrer dans celle de l'hommage. Ce choix est bien regrettable.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2007
Raté. Et ce n'est même pas dommage. Juste excusable. Comment faire un grand film avec une tonne de bons sentiments? L'équation reste à résoudre. Visiblement, Denis Amar n'a pas résolu le problème, mais il n'est pas le seul. Bref, on est loin du génie de Capra qui savait mieux que quiconque manier les bons sentiments pour les porter à l'écran.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2007
Un trés beau film émouvant et "utile" qui tente d'être fidèle, malheureusement la réalité dépasse la fiction.Le personnage romancé joué par C.Cardinale est superflu.Wilson parfait.Et on se rend compte 50 ans après que rien n'a changé...
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2007
Un film poignant et vrai sur une histoire on ne peut plus émouvante.
Interprétation exceptionnelle de Lambert Wilson, qui campe un Abbé Pierre (qui vient de nous quitter, le film est repassé ce jour en hommage) plus vrai que nature. Un film très réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse