Inestimable
Note moyenne
2,6
1525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
44 critiques
3
48 critiques
2
28 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PLome
PLome

5 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2025
Une régalade ce film. Jeux de mots à gogo.
Rien n’est surjoué.
Un très bon moment cinéma.
On en redemande.
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2024
Encore un film de Didier bourdon sur la corse, ou il est amoureux , ou il a une dette auprès des « autorités »  locales !
Malheureusement ce dernier n’est pas le plus drôle et de rares scènes ne peuvent sauver l’ensemble.
Inestimable ne rime donc pas avec indispensable.
Denis Orsini
Denis Orsini

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2023
J'ai mis 5/5 , pour remonter la moyenne de 2,7 qui n'a rien à voir avec la réalité du niveau du film, je pense que ça vaut un 4,5 ou plus, nous sommes allé à 4 avec nos jeunes enfants , nous avons beaucoup aimé .
Une très bonne comédie, j'aime pas le mot inspiré d'un fait réel comme mettent certains, c'est en effet une histoire vraie, tournée pour faire rire .
Étant Corse j'ai adoré l'excellent Éric Fraticelli dit Pido et je met à égalité un acteur que j'ai découvert Michel Vuillermoz excellent dans le rôle du numismate, on croirait un vrai numismate hyper passionné et calé , c'était en effet un trésor inestimable, où les inventeurs et différents vendeurs ont peu obtenus en rapport du côté inestimable des objets.
Ce trésor fut une découverte extraordinaire, et on peut imaginer la joie de découvrir de tels objets, et de découvrir par la suite qu'ils sont d'une rareté incroyable.
On imagine tous trouver un jour ce type de trésor, eux ont vécu ça, et Éric Fraticelli en a fait un film, très bonne idée, des très bons acteurs, avec une touche de leçons de vie, mais toutes les personnes qui ont de très belles voitures, ne sont pas forcément dénuées du côté humain.
De l'humour, j'ai beaucoup aimé, parfois un peu trop , ou mal dosé, l'enquête corse fut en humour un exemple à suivre.
Fraticelli et Vuilermoz devant, Corti fut extra dans permis de construire avec son rôle du maçon portugais .
Les 2 reproches de ce film, est certains humours un peu trop , ça aurait été bien plus de sérieux, ou alors faire de façons plus subtiles ou ponctuelles , et même si la leçon de vie est très bien, dans ces certains cas on peut être des gros cons comme ils veulent montrer, acheter ou posséder veut pas forcément dire être un con qui oublie l'humanité.
Très bon film qui devrait plaire à tous , qui vaut un 4,5 , et pourtant certains mettent des notes de 0 à 2 , et ont tout détesté.
J'ai côtoyé certains des vendeurs des objets de ce trésor, un hasard, il y a eu plus que 3 personnes impliqués , et plus que ce qu'il y a marqué sur Wikipedia, et je peux vous dire qu'il y a beaucoups d'objets qui n'ont jamais été retrouvé, et tant mieux.
Les lois sont mals faites à ce sujet.
Des très bons acteurs dans ce film, avec une référence pour ce film Mr Vuillermoz .
Tous les acteurs ont été très bons , même du chanteur de l'ex groupe alliage qui a très bien fait le petit plouc de bourgeois .
Éric Fraticelli à fait jouer sa fille et son manager , nous devions êtres des figurants avec ma femme, mais finalement ce n'est pas vraiment un film de figurants, mais de vrais acteurs.
Bravo pour cette comédie très sympa, et cette histoire vraie qui méritait un film.
MiNineySha
MiNineySha

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2024
Une comédie rigolote sans plus, un humour pas toujours très fin, néanmoins une chouette petite morale de ne pas perdre l’important des yeux (la famille et pas l’argent).
Une histoire assez secondaire finalement, qui ne nous intrigue pas plus que ça.
Erick E.
Erick E.

4 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2024
histoire que j'ai connu dans l'émission postcast de France inter : Affaires sensibles...le film est très fidèle à cette histoire rocambolesque...une bonne comédie, les plus belles histoires sont souvent des histoires vrais. un bon moment de détente, avec des repliques qui deviendront cultes...
Darkbenoit
Darkbenoit

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2024
C'est pas le film du siècle mais l'ensemble est sympatique, faut pas le descendre. On passe du bon temps. C'est ce qu'on appelle avec ma femme "c'est un film du dimanche soir".
Et accessoirement faire un film, c'est pas facile, c'est un jeune réalisateur, arrêtons de flinguer le cinéma français, il ya beaucoup de grosses daubes, celui là se regarde en famille.
Angelo
Angelo

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2024
Des personnages drôles et attachants qui dégagent une vraie leçon de vie à travers leurs idioties et bêtises
Eric L
Eric L

4 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2024
Un petit film sympathique.
J ai bien aimé. Les acteurs n'en rajoutent pas.
Le film baisse en régime à partir de la chanson de Boney M, il s'essouffle.
Comédie classique française.
J'ai bien aimé Didier Bourdon, car il ne se prend pas au sérieux, et surtout, ne ramène pas le film qu'à lui.
Les autres acteurs vivent et le trio fait mouche
Mtb
Mtb

53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2024
Une bonne soirée de divertissement où l'on rit. Pour ma part, moins qu'avec :Le Clan, mais on rit quand même. Très bonne équipe de bras cassés. J'en redemande...
Magicamille
Magicamille

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2024
Autant j'avais aimé "le clan" et "permis de construire" , autant celui là m'a déçu ! On ne rigole pas , c'est gros et plutôt mal joué , bref rien de plus à dire...
marie
marie

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2024
Divertissant

Un film sympathique qui se laisse regarder et qui prête à sourire. On en attendait pas mieux.
JordanD78
JordanD78

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 août 2024
La bande annonce témoigne des "meilleurs" et malheureusement, uniques moments "potables". Énième navet plat et insipide de Mr Bourdon qui devrait s'inventer une retraite de l'écran plutôt que de brûler de la pellicule. Film lent et sans "bon moment" à moins peut être d'être très alcoolisé...
Erable2024
Erable2024

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2023
Un bon moment de détente,nous avons bien rigolé avec des personnages hauts en couleurs.
De plus c'est une histoire vraie.
Quelques moments émouvants également et de beaux paysages.
Laurent Evrard
Laurent Evrard

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2025
J'aime bien ces films simples, comiques, qui ne se prennent pas la tête. Je peux regarder ça avec mes deux enfants et rigoler un peu. On n'a quasiment plus de comédie de nos jours.
Donc voilà, je remercie Eric Fraticelli, c'est pas le film de l'année mais ça fait du bien.
Schana
Schana

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2023
Super film avec un humour comme on aime .! A voir absolument sans modération ! !!!! ☆☆☆☆☆☆☆☆☆★☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse