L'Art d'être heureux
Note moyenne
1,9
526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

73 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
11 critiques
3
9 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marc GENTIL
marc GENTIL

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2024
Avec un peu de vécu, ce film est très attendrissant. Allez le voir sans en attendre rien. Là est l'art d'être heureux.
Romain Husseini
Romain Husseini

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2025
NUL! Les acteurs jouent bien mais qu'est-ce que c'est NUL!

Une mauvaise IA a écrit un scénario sans queue ni tête, ca m'a déprimé sur l'état du monde dans lequel on vit.
Dimitri Bugnard
Dimitri Bugnard

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2025
J’ai vraiment aimé ce film. Je l’ai trouvé poétique. Un superbe acteur qui joue merveilleusement bien, je le trouve très très mal noté
Nicolasuhmann
Nicolasuhmann

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2025
C’est clair, c’est pas un film de dingue, malheureusement… mais c'est un film tendre, avec une petite poésie décalée et pas mal d’humour.
Laurence Le Gal
Laurence Le Gal

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 novembre 2024
Partie avant la fin sans aucun regret. Rien de drôle. J'aurais dû lire les critiques. Dialogues inutiles. On ne sait pas où on va. Dommage
Casimir Liberski
Casimir Liberski

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2025
L’Art d’être heureux de Stefan Liberski est un petit bijou de cinéma, une œuvre rare qui ose prendre le temps de la poésie, de la nuance, de la fragilité. Là où tant de films se contentent d’asséner des certitudes ou de flatter le goût du public le plus paresseux, celui-ci propose une véritable respiration, une invitation à contempler, à réfléchir, à ressentir.

C’est un film d’une délicatesse et d’une profondeur qui échappent malheureusement à une masse de spectateurs trop habitués à consommer des blockbuster ou de l'idéologie bien-pensante. Mais pour ceux qui savent tendre l’oreille et ouvrir les yeux, il révèle un univers subtil et lumineux, riche en idées, en émotion et en vérité.

Un film comme celui-là, incompris par beaucoup, restera pourtant comme une trace précieuse : celle d’un geste d’artiste sincère, intègre et profondément humain.
Vaociné
Vaociné

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2025
Un film poétique et drôle hors norme. A voir absolument. Benoit Poelvoorde est complètement habité par son personnage loufoque et barré mais aussi très émouvant et tendre. Camille Cottin est une parfaite "connasse" perdue, nous avons adoré ce film qui sort des sentiers battus. Les lieux du tournage sont très beaux et donnent envie d'aller y passer des vacances pour découvrir cette belle région. Vraiment laissez vous emporter, ça change des films qu'on voit en ce moment
Marie-Line Salançon
Marie-Line Salançon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2025
Benoît Poelvoorde est comme toujours excellent mais tous les autres sont également formidables. Une histoire tendre remarquablement jouée ❤️❤️❤️
Edg__
Edg__

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2025
tres bon film malgres les critiques, drole et touchant, meme si le corps du film est plutot etrange.
Bbrouzouf
Bbrouzouf

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2025
Génial! On n'en attend pas moins qd les 3 talents innés de la comédie francophone se réunissent pour nous servir un tel numéro d'humour décalé pas à la portée des grenouilles de bénitiers décérébrées... Bonne crise de rires garantie! Damien, Poelvoord, et Cottin nous font oublier que le cinéma français foisonne de larbins de l'état profond...
Remy Philippe Mazzella
Remy Philippe Mazzella

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2025
Je me suis senti obligé d’écrire ma critique tant je ne comprends pas toutes les mauvaises d’entre elles. J’ai failli ne pas regarder cette petite pépite à cause de la piètre note moyenne.
Ce film à la finesse du trait, il est drôle et attachant, le sujet n’est pas l’Art, ce sont les personnalités des personnages qui prennent forme, s’assemblent, se libèrent, se perdent et se retrouvent.
Poelvoorde nous livre quelques scènes cultes, dans le chassé croisé avec Camille Cottin. Kervern et Damiens régalent de bonhommie et Marine Dandoy est inspirante de liberté, de grand large.
Vraiment regardez le, faites vous votre avis et dites moi ce que vous pensez de la scène où Poelvoorde se voit dire que ça chambre d’hôtel n’est pas encore prête ;)
Nicolas
Nicolas

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2025
Au bout de 50 min je m'endormais et me suis posé la question : le film commence quand ? Où est l'intrigue ?
J'ai terminé ce film malgré moi, sans aucun sens, une catastrophe.
Patrick Lechartre
Patrick Lechartre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2025
Chef d œuvre !!! On rit et on pleure avec Poelvorde toujours aussi immense
Un conte philosophique avec des images splendides
Un moment de rêve ce film ! 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse