Ollie
Note moyenne
3,8
559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
52 critiques
3
15 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Léonie Gustin
Léonie Gustin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2025
Histoire touchante, beau duo de Théo Christine et Kirsten billon qui partagent les belles valeurs du skate.
Swell
Swell

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2025
J ai vu ce film lors d une avant première. Ce film est magnifique. Parfois violent mais beau. J ai aimé les images, les musiques. Le duo Theo Christine et Kristen Billon est émouvant et les autres acteurs apportent tous quelque chose au film. Ce film m a touché. Il parle de sujets importants tour en restant pudique.
Sp Caroff
Sp Caroff

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2025
Après avoir eu la chance de voir l’avant première au ciné ville de Lorient, je ne peux que vous conseiller d’y aller. Des rires, des larmes, de l’émotion… et des acteurs 
Jonyjon
Jonyjon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2025
Puissant. Théo Christine bouleversant. Arène étrange que le skate à la campagne mais pourquoi pas. À voir en tout cas ça change !
Hélène Andréatta
Hélène Andréatta

Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2025
J’ai vu le film au Festival de Saint-Jean-de-Luz en octobre dernier. J’ai beaucoup aimé le scénario et la complicité entre les acteurs. Un film plein de rebondissements à voir et à revoir.
Vincent Bouvinet
Vincent Bouvinet

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2026
Étant un ancien skateur, je ne peux que mettre une bonne note ... Et quel jeux d'acteurs de Théo Christine ... J'ai eu l'impression qu'on avait filmer un ami a moi très ressemblant dans les mimic , la manière de parler , de se déplacer et de s'habiller et je trouve complétzment fou ... Si vous aimez le skate et son univers se film ne peut que taper dans le mile dans vos p'tit cœur de skateur
Eric M.
Eric M.

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2025
J’ai eu la chance de voir le film en avant-première. Si cela n’avait pas été le cas, peut-être n’aurais-je pas été voir le film car le sujet ne m’intéressait pas trop. Cela aurait été une grave erreur et j’aurais manqué un très bon film.
Que vous aimiez non le skate, je vous conseille vivement d’aller voir ce film.
Thomaspererol2
Thomaspererol2

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2026
Très beaux films vraiment du début a la fin une belle histoire.
J'aurais aimer avoir une fin ou il leur casse la gueule
David Maufras
David Maufras

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2025
Vu en avant première avec mon fils, film émouvant, avec des flash back retour au source du skate. une bonne ambiance.
Camille Bacci
Camille Bacci

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2025
Film émouvant, et également quelques passages humoristiques. Très beau duo entre Kristen Billon et Théo Christine. Je recommande vivement.
Johnny Sack
Johnny Sack

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2025
Je ne comprends que les critiques presses soient aussi basses. Le film est bien réalisé, pleins de plans sympa et le montage regorge de bonnes idées. Les acteurs sont touchants surtout le rôle principal qui crève presque l’écran par son émotion. Et la bande-son originale de toute beauté accompagne parfaitement les images. En somme, un film touchant qui ne laisse jamais tomber dans la facilité !

Ollie rejoint le cru 2025 des films français aux décors ruraux comme La pampa et Vingts Dieux et à sa place parmis les bonnes surprises de cette année.

Et non ce n’est pas le premier film de skate en France, comme dit Filmsactu, il y avait eut Skate or Die en 2008 ;)
Diane M.
Diane M.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2025
Vu en avant-première à Nantes, très bon film, je n'avais aucune attente et je n'ai clairement pas été déçue, de très bons acteurs, une histoire touchante et qui fonctionne bien !
spoiler: On a le plaisir d'avoir au second plan d'autres histoires comme celle du père fermier, l'addiction, le harcèlement scolaire sans trop en faire

Je recommande !!
guillerme catherine
guillerme catherine

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2025
Vu en avant première avec la présence de Kristen en interview.
J'ai passé un bon moment devant ce film qui traite de thèmes d'actualité. J'ai trouvé l'histoire émouvante et rythmée par des notes d'humour avec les 2 acteurs principaux attachants.
Ce film m'a même donné l'envie de me mettre au skate !
Antoine Lozach
Antoine Lozach

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2025
Très bon film avec d’excellents acteurs dont un très jeune qui s’est transmettre l’émotion, je recommande vivement pour les fans de skateboard
REGINE HARRAY
REGINE HARRAY

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
Un magnifique premier film. Une histoire touchante, dure mais contée avec une grande poésie. Le personnage à fleur de peau joué par Théo Christine nous entraîne à la découverte du skate, de l'amitié, des relations père fils avec juste ce qui faut de tendresse, de violence et de bonheur. À voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse