1159 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
55 critiques
3
25 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Didier Albessart
7 abonnés
77 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2024
Avec un sujet si triste (le Sida), le film reste lumineux et plein d'espoir. On est loin du misérabilisme redouté. Gaël Morel a doucement acquis une réelle maturité, en tant qu'homme et en tant que cinéaste. Il aime ses personnages. Nous aussi. Ils sont solaires et nous émeuvent. Bravo.
Film vu en avant-première, en présence du réalisateur et de la productrice. Très bon film, émouvant, beau et nuancé. Entre tristesse et espoir avec des amours différents. Porté par un trio d'acteurs impeccable.
J’ai beaucoup aimé ce film qui se passe dans les années 90, avec la rencontre de voisins , un photographe et un jeune couple qui va emménager dans le même immeuble. Une histoire d’amour va naître et j’ai aimé la douceur des sentiments et l’amour qui se dégage du film. Et la justesse , la force et l’envie de vivre de chacun. Aussi la relation est dans les périodes sida étc donc cela aborde ces sujets également mais sans être trop « lourd » étc moi je vous conseille ce joli film.
J'en sors bouleversée et pour avoir connu cette période et cette maladie en tant que jeune soignante, tout sonne juste, c'est saisissant. Très beau jeu d'acteurs. Un chef d'oeuvre.
Film très beau, très doux et en même temps plein d'urgence de vivre. Le trio d'acteurices est parfait (présence troublante de Victor Belmondo, très juste et très beau -- comme les deux autres -- et qui donne l'impression de voir son grand-père époque À bout de souffle, impression renforcée par le fait que le film se déroule dans le passé). Très léger bémol dû à la musique maladroitement appuyée par moments. Ce film fait partie de ceux qui magnifient la vie et nous embarquent. Il faut un peu de temps pour émerger, après. Bravo.
Film très émouvant,très bien joué,très épuré,très sobre..c est ce qui permet d éviter la pitié,la dramaturgie,le voyeurisme de ce fléau qu a été et est encore ..le sida.... Ce film est dramatique,mais tout en délicatesse... Les acteurs sont très justes.. A voir..
okay j'ai connecté mon compte juste pour écrire ce commentaire, C'ÉTAIT HORRIBLE. Jamais vu un si grand recyclage de musique, je peux plus écouter du piano. Et franchement on y crois pas, le jeu d'acteur n'existe pas y a aucune alchimie entre les personnages vraiment ne perdez pas votre temps.
Quel ennui, quel navet ce film...On y croit pas un instant...Mal incarnée par ses personnages, cette histoire brille notamment par la vacuité du scénario et des dialogues...Ce genre de cinéma, sur les années sida , ses amours (inclusifs !) contrariés, ces dessins brisés, a déjà été raconté , vu et revu donc , et ce avec tellement plus de talent. Très mauvais.
J’ai perdu mon temps et mon argent! Toujours le même sujet, mal réalisé. Les acteurs sont pas très bon. Ne voit pas plus loin que le bout de la lorgnette. Ça le mérite d’expliquer aux jeunes, qu’il faut encore faire attention aux maladies sexuellement transmissibles et notamment au sida ! Ça montre aussi des jeunes complètement perdu sur leur désir, leur identité… qui ils sont ?
Bien que ce film n’est pas choisit le fil rouge de la maladie mais plutôt celui de la vie qui reste. C’est tout le drame de ce scénario : quelle vie quand on en perd la mesure ? Si certains vivent chaque jour comme le dernier, le leur est tout ce qui les empêchent de le vivre.
Un bon trio à l’écran, la réalisation à bien fait d’oublier l’équilateral.