2254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FLORIAN BRUCKER
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 mars 2025
Je suis un fan de Clavier et des comédies francaises. Ce film n'est pas une comédie, c'est une histoire d'un ennui mortel sans interet avec quelques tentatives de gags qui n'apporte rien .Les personnages sont mal écrits, pas exploités donc pas drole on n'y croit jamais ni aux différentes sitations. Les personnages annexes ne servent à rien (le guérisseur, la mamy ou l'ex par exemple ) , la musique est complètement ''cul-cul''. C'est pire qu'une mauvaise comédie américaine car au moins il essaient des vrais gags. On ressort de la salle avec le sentiment que l'on s'est moqué de nous. J'ai vu ce film au Québec, je ne sais pas comment ce film a pu traverser l'atlantique tant il est médiocre.c'est une mauvaise publicité pour notre cinéma.
Zero, nul, le néant. Ça faisait longtemps que j avais pas vu aussi mediocre. Scénario et dialogue au dixième sous sol. Ne perdez pas 1h30 de votre vie si précieuse.
Malgré le battage incessant de clavier le jeu navrant des jeunes comédiens empeche pas cette comédie franchement plate de tomber dans les affres de la médiocrité.
Un film avec des répliques et des situations humoristiques qui fonctionnent très bien ! Pour ceux qui recherchent un film sans prise de tête, foncez le regarder !
Si vous allez voir ce film, vous ferez exactement la même chose que ce que le film prétend présenter à l'écran comme la psychanalyse (et les métiers psy, en général) : une perte de temps et d'argent. Aucun respect pour ces métiers, leur éthique et leur déontologie sont détournées pour servir l'humour du film tandis que l'intrigue aurait pu servir à elle-même la blague sans cracher sur la présentation des psy qui souffrent déjà d'une image nauséabonde et irréaliste ... des dialogues bâclées qui servent plus à combler les silences qu'à nous faire rire, et des personnages féminins issues d'un second âge. Bref, j'ai crincé des dents jusqu'à la fin... jamais sans mon psy : ce sera sans moi !
une merveille. dernièrement, je n'ai pas beaucoup été emballé par les sorties de comédies française mais ce film est super, avec un casting qui colle parfaitement et un Clavier qui fait du Clavier tout simplement.
Nul de chez nul ! Un film pathétique où l’on cherche à rire ! Zéro ! Les acteurs comme Christian Clavier sur jouent déplorablement. On attend qu’une seule chose c’est que le film termine le plus vite !
Clavier fait du Clavier et ça fonctionne bien … Alors oui les gags sont bien prévisibles et le spectateur n’est pas surpris mais le jeu d’acteur permet de compenser cela et on passe tout de même un bon moment.
Quand un psy retrouve son pire patient lorsque sa fille lui présente l'élu de son coeur, l'ambiance va rapidement tourner au vinaigre dans la famille Béranger ! L'idée de départ promettait une comédie savoureuse, ou au minimum drôle. Finalement, cela ne décolle jamais véritablement. Les gags sont quasi tous téléphonés, on rit très peu face à toutes ces situations rocambolesques au bord du lac Léman. Globalement poussif, le film peine à trouver son rythme et laisse une impression d'occasion manquée. Trop prévisible pour être vraiment amusant, bof bof ! Site CINEMADOURG.free.fr
« Que dire…» Je vais toujours voir les films avec Christian Clavier dont le jeu m’amuse toujours. 2-3 gags amusants dont avec Thomas VDB, mais l’ensemble est vraiment téléphoné. Content de revoir Cristiana Réali.
Le speech est aussi éculé que galvaudé, usé jusqu'à la corde, à savoir un gendre (ou une bru) présenté aux parents qui n'acceptent pas le nouvel arrivé pour X raison. Difficile de faire du neuf avec un canevas si vu et si connu. mais on constate que le véritable soucis est le casting et certains personnages. Christian Clavier joue sa gamme dont il connaît chaque note, on aime ou pas mais il fait le job à fond et son duo avec Baptiste Lecaplain fonctionne à merveille. Jolie présence de Claire Chust, bon Thomas VDB en gourou mais la mère Christina Reali semble peu à l'aise et on sent aucune osmose avec son époux/Clavier. Le pire reste les deux "amis" du psy/Clavier, et ce n'est pas la faute des acteurs mais bien l'écriture des personnages ; comment peut-on croire à une vieille et forte amitié entre eux ?! Leurs liens est biaisés voir vicieux et n'apportent aucune empathie ce qui joue sur l'humour qui en découle qui ne fait alors pas rire. Les gags ne sont pas si nombreux, une bonne partie est plutôt drôle même si ça reste sans surprise, d'autres sont plus maladroits pour un résultat dans la moyenne nationale et annuelle. Site : Selenie.fr