2254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 avril 2025
L'humoriste Lecaplain et l'excellent Clavier sont les acteurs principaux de ce film, on peut dire qu'ils crèvent l’écran à eux deux et apportent une dynamique, une énergie palpable dans l'histoire. Mais ce sera tout, les autres font pâle figure et ne dépassent pas le statut de figurant, dommage. Les relations entre le patient et son psy manquent de panache, on aurait aimé voir plus de fantaisies et de répliques percutantes voir "cultes" pourquoi pas mais là encore les dialogues sont assez plats. Quelques rares situations font sourire mais dans l'ensemble on pourra être déçu par une comédie trop timide qui aurait pu être un formidable terrain de jeu par son sujet. Enfin, je me suis surpris d'avoir une certaine tendresse pour Lecaplain débutant dans le métier d'acteur et qui apporte vraiment un petit quelque chose dans son personnage à l’écran.
Bonne petite comédie franchement fraîche et sympathique dont la réussite réside beaucoup en son super casting et l'excellence de ses dialogues. Dommage d'avoir utilisé autant de 3D sachant qu'elle est encore moins bien mis en valeur que dans Matrix (1999). Mais la proposition est vraiment satisfaisante. A voir
Entre mensonges et manipulations, cette comédie est sympa, même si le scénario n'a rien de bien extraordinaire. Les personnages sont un peu fades et même le personnage interprété par Christian Clavier, ne vole pas très haut. Comme une impression de déjà-vu, tant pour le scénario que par les personnages. C'est clairement Clavier et Lecaplain qui sauvent le film. Quant aux personnages joués par Reali et Chust, ils n'apportent rien au film. Néanmoins, la musique est agréable, ce qui est un point positif. Ce film est pas mal, avec quelques scènes et répliques drôles, mais sans plus. On ne se tord pas le bide pour autant
Une comédie française amusante qui se laisse regarder un vendredi soir. Télérama a bien noté le film, signe selon Thierry Lhermitte, que ça va faire un flop auprès du public mais pour une fois pas d’accord avec lui. Certes ce n’est pas un film qui pousse à la réflexion profonde, il n’y pas de courses poursuites spectaculaires, certains gags arrivent de loin, Christian Clavier fait du Christian Clavier… Mais un truc se passe. On se prend de tendresse pour ces personnages, on se détend et on passe un bon moment. Donc au final un film pas mal
Le film est sympathique quelle que scène cocasse est drôle.. après ont rigole pas tout le temps non plus. Mais petite comédies sympa et adoré Claire Chust dans son rôle
Un film qui se laisse regarder, mais pour les fêtes de fin d'année j'attendais bien mieux, surtout avec Christian Clavier...Les gags sont attendus et les thèmes déjà vus, le rire n'est pas toujours au rendez-vous et les répliques ne sont vraiment jouissives que lors des règlements de compte entre les personnages, c'est déjà ça.. A part cela, il y a un clin d'œil au film "Les oiseaux" d'Alfred Hitchcock mais ce n'est pas un film qui restera bien longtemps en mémoire de ses spectateurs.
Nous avons vu ce film dimanche 8/12 au ciné Pathé à Conflans st Honorine dans le cadre d'une avant première. Bon duo d'acteurs entre Christian Clavier et Baptiste Lecaplain qu'on a découvert.. Scénario rythmé et rocambolesque, avant un soupçon de romance. N'hésitez pas à aller le voir pour passer un très bon moment en famille !
Malgré les critiques (presse et spectateurs) déplorables, je suis quand même allé voir ce film, car je trouvais le pitch et la distribution intéressantes. J'aurais pas dû. Gags (en sont-ce ?) archi usés depuis plus de 50 ans. Dialogues archi-convenus. Acteurs en roue libre : on s'attend à chaque instant à ce que Christian Clavier pousse son fameux "Okayyyy !". Lamentable. Recycler les gags des films des années 60-70 de Jean Giraud ou ceux d'Edouard Molinaro relève purement et simplement de l'escroquerie. Du temps de (et avec) de Funès, ça faisait rire, plus aujourd'hui. On sent que ce scénario baclé a été écrit par l'IA... car l'IA est incapable de créer, d'inventer mais elle est juste bonne à recycler ce qui existe déjà (et finalement, c'est tant mieux !). J'ai esquissé un ou deux sourire pendant toute la durée du film… c'est bien faible. Un opus tout juste bon pour une diffusion un dimanche soir sur TF1... et encore.
une bonne petite comédie qui ce laisse regarder, bonne réalisation, comédien très bon dans l'ensemble mention spéciale aux duo clavier et lecaplain, l'histoire est sympa, j'ai passé un bon moment, pas trop long, à voir sans hésitation.
Vu dans le cadre d’une avant-première. De loin pas le meilleur rôle pour Christian Clavier. Baptiste Lecaplain est peu convaincant dans son rôle et le scénario peu recherché manque d’intérêt. Quelques moments de rire mais ce n’est pas non plus un film hilarant.
Nous étions curieux de voir les débuts de Claire chust sur grand écran et nous ne sommes pas déçus, beaucoup de présence, crédible dans son jeu et surtout à la hauteur aux cotés de Clavier et Reali autrement plus expérimentés. Pour ce qui est de l'histoire, c'est drôle voire très drôle par moments mais quelques gags sont "téléphonés", néanmoins nous avons passés un excellent moment et nous n'étions pas les seuls à rire dans la salle. ... Sans aucun doute, une nouvelle étoile est née.
Très bonne comédie , tout le monde était plié de rire dans la salle. Dans la pure tradition de la comédie de mœurs française. Avec des comédiens au top et des dialogues qui font mouche, le film parvient à nous emmener dans une réflexion inattendue sur les psychothérapies.
Enième comédie où l'on retrouve l'habituel Christian Clavier qui campe un bourgeois aigri démesurément riche ( c'est du jamais vu, 1 seul salaire psy mais il habite sur une île privée dans un immense chalet / château ).
Le scénario, un mix entre "mon beau-père et moi" et "mary à tout prix" à la Française.
Des musiques libres de droit dans ce qui se fait de plus classique.
Un Baptiste Lecaplin à la ramasse niveau acting.
Et bien sûr, n'attendez pas d'y trouver la moindre notion de psychologie, malgré le thème du film. Un film aux messages douteux où tout est traité sans recherche et sans envie. Et par pitié arrêtez de dire que "on est là pour déconnecter le cerveau gneugneu". Il faut savoir qu'un divertissement peut être un minimum recherché et faire apprendre 2-3 trucs sans que ce soit une torture.