2254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
amonje5
8 abonnés
224 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 janvier 2025
Comédie légère se laisse regarder. Le couple Clavier Cristina Reali fonctionne. Clavier égal à lui même, Caplain assez juste en dépressif. Histoire habituelle d amour contrariée. Quelques dans la salle, on ne s ennuie pas.
On ne s'ennuie jamais mais le scénario est vraiment faible et alambiqué pour rien, l'arc narratif de Ryan Bensetti n'a pas de sens. Vite oublié, dommage car l'idée de départ est bonne.
Une comédie qui hélas ne m'a pas fait rire, l'écriture passe à côté de l'occasion de nous amuser ne serait-ce qu'un peu, et n'est rattrapée ni par la réalisation, brouillonne, ni par l'interprétation, volontaire mais peu inspirée.
Plus de onze millions d’euros de budget pour concevoir une comédie que tout le monde a déjà vue et que la plupart des spectateurs oublieront une fois la séance achevée… À la différence de Cocorico (Julien Hervé, 2024) qui, lui, se complaisait dans le racisme et la xénophobie de ses personnages, Jamais sans mon psy se revendique d’un politiquement correct qui surprend et sied mal à la comédie de mœurs. Le sentiment majoritaire est l’indifférence, puisque s’assemble devant nos yeux un collier de clichés enfilé sur un fil blanc à la manière de fausses perles : les personnages, les situations, les dialogues semblent empruntés à des centaines de productions similaires, figurés par une réalisation réduite à la seule fonction illustrative. Nous partageons, en somme, ce « mal de lac » dont souffre Damien, un état de langueur et de profonde solitude en dépit des propriétés fédératrices normalement conférées au rire. Ou comment la comédie française populaire se retrouve étendue non sur un divan – tourné vers l’autoréflexion – mais sur un canapé des plus confortables – conçu lui pour la sieste et l’oisiveté.
Que dire à part qu'à l'ouest de la comédie française .....Rien de nouveau ! Une comédie franchouillarde au scénario vu 1 millions de fois avec un Clavier resté bloqué ( pour le plus grand bien de tous ceux qui y vont pour ça....) dans le rôle de "Qu'est ce qu'on à fait ..." et des gags disons le pitoyables allant jusqu'au traditionnel vomi sur la belle mère ! Allez 1 semaine à l'affiche avant le plongeon abyssal !
Comédie laborieuse dont les gags tombent à plat. On ne s'amuse guère devant ce psy dont le pire patient veut devenir le gendre. On sourit parfois mais avec des efforts.
L'enveloppe du film ne ment pas sur son contenu. C'est une comédie familiale (produite par TF1 et sans doute destinée à être diffusée un dimanche soir), un peu franchouillarde, mais avec de bons moments.
Je trouve toutefois que les meilleurs gags se trouvent dans la première demi-heure. La confrontation entre le psy et celui qui est, dans un premier temps, son patient le plus problématique spoiler: (avant de devenir son potentiel futur gendre) , est cocasse, aussi bien dans le cabinet médical que dans la villa.
J'ai trouvé cela moins bon par la suite, même si spoiler: l'arrivée des amis du couple (puis de l'ex de la fille) relance un peu l'intrigue. A noter tout de même une bonne prestation de Thomas VDB, en guérisseur montagnard spoiler: qui abuse de diverses substances ...
Dès le départ, on sent comment cela va se terminer. C'est à voir juste pour se détendre un moment (1h30), sans se prendre la tête.
Je trouve que c’est une bonne comédie à la française pleins d’humour avec des bons acteurs le scénario est peut être simple pour certains mais on passe quand même un bon moment. A voir
"Une comédie française qui ne restera pas dans les annales du genre. Dire que tout cela est sans prétention est un doux euphémisme. Certes, on a vu bien pire dans le cinéma français, et il faut bien avouer que "JAMAIS SANS MON PSY" se laisse regarder sans ennui jusqu'à son terme. Christian Clavier y est pour beaucoup. Si l' acteur français fait comme à son habitude "du Clavier", on le sent un peu plus investi que lors de certaines de ses apparitions précédentes, notamment "MOMO" et "IBIZA". Dans un rôle d' insupportable psy, et potentiellement futur beau-père d' un garçon à qui il en fait voir de toutes les couleurs, l' ex bronzé parvient toujours à nous extraire quelques sourires. On regrettera un casting par ailleurs pas forcément judicieux, notamment en ce qui concerne les prestations de Baptiste Lecaplain et Claire Chust. Il y a tout de même de quoi "tuer" une heure et demie de son temps avec cette petite comédie pour laquelle il ne faut surtout pas être trop exigeant."
La première moitié est plutôt décevante car la plupart des gags sont fades ou tombent à plat. Et pourtant la mayonnaise finit par prendre et les gags s’améliorent. J'ai beaucoup ri dans la dernière demi-heure. Ce n'est pas très fin mais on passe un très bon moment !
Une superbe comédie française. On n'est jamais déçue avec Christian Clavier. Baptiste Lecaplain est vraiment sur la pente ascendante au cinéma. Et j'ai été ravi de découvrir Claire Chust en dehors de Scènes de Ménage. J'ai passé un super moment. A voir en famille !