2254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle B
17 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 décembre 2024
La prestation des acteurs est irréprochable ,dans cette comédie un peu poussive .Mais ne boudons pas :le rire est quand même au rendez-vous grâce et surtout au talent irrésistible de Christian Clavier .
Un film qui se laisse regarder, mais pour les fêtes de fin d'année j'attendais bien mieux, surtout avec Christian Clavier...Les gags sont attendus et les thèmes déjà vus, le rire n'est pas toujours au rendez-vous et les répliques ne sont vraiment jouissives que lors des règlements de compte entre les personnages, c'est déjà ça.. A part cela, il y a un clin d'œil au film "Les oiseaux" d'Alfred Hitchcock mais ce n'est pas un film qui restera bien longtemps en mémoire de ses spectateurs.
L'enveloppe du film ne ment pas sur son contenu. C'est une comédie familiale (produite par TF1 et sans doute destinée à être diffusée un dimanche soir), un peu franchouillarde, mais avec de bons moments.
Je trouve toutefois que les meilleurs gags se trouvent dans la première demi-heure. La confrontation entre le psy et celui qui est, dans un premier temps, son patient le plus problématique spoiler: (avant de devenir son potentiel futur gendre) , est cocasse, aussi bien dans le cabinet médical que dans la villa.
J'ai trouvé cela moins bon par la suite, même si spoiler: l'arrivée des amis du couple (puis de l'ex de la fille) relance un peu l'intrigue. A noter tout de même une bonne prestation de Thomas VDB, en guérisseur montagnard spoiler: qui abuse de diverses substances ...
Dès le départ, on sent comment cela va se terminer. C'est à voir juste pour se détendre un moment (1h30), sans se prendre la tête.
Damien est atteint de tout un tas de troubles et consulte un psy pour tenter de combler ses névroses. Après une année sans séance, il tombe par surprise sur son psy, qui se trouve être le père de sa fiancée. Ce dernier va évidemment tout faire pour faire fuir son futur gendre. Une comédie sans grandes surprises, et qui fonctionne par moment. Christian Clavier et Baptiste Lecaplain forment un duo étonnant et grinçant.
Pas le film de l’année incontestablement mais taper sur les comédies franchouillardes systématiquement n’a rien de très galvanisant à mon sens. On est pas ici sur un chef d’œuvre de comédie et on le sait à l’avance mais ça ne nous empêche pas de passer pour autant un bon moment, de rire des situations et d’apprécier la communion entre un Clavier qui fait toujours bien le job et la nouvelle génération talentueuse.
un rôle taillé sur mesure pour : - Didier Bourdon - Danny Boon - Kaz Merad - Thierry Lermite - Gérad Darmon - Christian Clavier Une nouvelle comédie Française qui touche un public qui ne remplit pas les salles
Ah oui j'oubliais de vous parler du scénario : ...... Voilà c' est fait
Je vais être honnête avec vous, je pensais que ce film était encore une comédie française de la même veine que ceux que j'ai vu ces dernières années. Agréablement surpris par la profusion de gags qui s'enchainent et je dois dire m'ont fait rire. Merci cela fait du bien. Tous les protagonistes sont bons. Parfait pour passer un bon moment au cinéma.❤️❤️❤️ Ma note: 3,5 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Encore une comédie française avec Christian CLAVIER qui manque cruellement d'originalité. Tout dans le scénario est prévisible, ce qui enlève toute surprise et tout intérêt. Le jeu des acteurs est, pour la plupart, assez moyen, ne réussissant pas à sauver les dialogues souvent insipides. Rien ne semble véritablement fonctionner dans ce film, du développement des personnages aux rebondissements trop téléphonés. La dernière partie du film, déjà attendue, s'étire en longueur, rendant le moment encore plus long.
C'est un film avec un humour potache, où les vannes tombent TRES souvent à plat..Dommage l'affrontement entre futur gendre et Docteur en psychiatrie, aurait pu donner un truc comme "Mafia Blues". Mais on est loin de ce chef d'oeuvre de Harold Ramis. Ici le Docteur Beranger doit persuader son patient Damien Leroy de NE PAS EPOUSER sa fille : Alice ! Mais le film tourne en rond avec des pseudos coups de théâtre...bref à aller voir quand il pleut !