2254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kaedeotori
21 abonnés
152 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 décembre 2024
Jamais sans mon psy est une comédie sympathique qui, sans révolutionner le genre, propose un moment agréable, teinté d’humour burlesque et de situations non conventionnelles. Le film mise sur des quiproquos et des relations improbables pour construire son intrigue, offrant quelques rires sincères et des personnages attachants.
Le Dr Béranger, incarné avec justesse, est un homme satisfait de sa vie jusqu’à ce qu’un patient envahissant, Damien, bouleverse son quotidien. L’idée de base – se débarrasser d’un patient collant en l’incitant à chercher l’amour, pour finalement le voir débarquer dans sa propre famille – est ingénieuse et prometteuse.
Les situations burlesques, bien que drôles, sont originales. Elles ne tombent jamais dans le surjeu, ce qui leur donne une certaine finesse et évite de lasser. Mais malgré ce cocktail d’humour et de légèreté, le film peine à nous embarquer totalement dans son univers. On sourit, on rit même à certains moments, mais l’histoire reste un peu en surface, sans provoquer d’émotions fortes ou de réelle immersion.
En somme, Jamais sur mon psy est une comédie agréable, idéale pour passer un bon moment sans prétention. Toutefois, il lui manque une profondeur ou une audace narrative qui l’aurait rendue mémorable.
Comédie insipide longue et donc sans intérêt. Entre les blagues qui tombent à l’eau, les personnages sortis de nul pars, les chants culcul … c’est long. Plusieurs personnes ont quittés au tiers du film ( ça faisait un baille que je n’avait pas vu ça) . Dieu soit loué C.Clavier est là et tente de donner la réplique à des acteurs plus que moyens. Une comédie TF1 / Canal …
Quel plaisir de retrouver Baptiste Lecaplain, toujours égal à lui-même (hilarant), aux côtés de grands acteurs français ! Une belle récompense pour cette comédie sans prétention qui fait du bien au moral, surtout par les temps qui courent ! Et en espérant un jour revoir Mr Lecaplain relancer la licence Pitch
Je me suis ennuyée comme jamais et je n'ai pas rit une seule fois. Tout y est mauvais (le metteur en scène, les actrices, les acteurs ==》 aucun rythme !!!). L'histoire est d'une pauvreté à nulle autre pareille !!!
Médiocre. Navrant. L’impression d’un rôle alimentaire pour Christian Clavier qui décidemment soit manque d’inspiration soit est mal servi en projets par les scénaristes et réalisateurs. Quant à Claire Chust en nunuche, ça va à la télévision dans « Scènes de ménage » mais dans un rôle pour le grand écran, censé être principal ici, ça laisse à désirer. A sa décharge, l’actrice fait sans doute ce qui lui est demandé de faire. Sur le fond, à chaque fois qu’en rebond semble se dessiner dans le scénario : « ah ben, c’était une blague ! » et le soufflé retombe illico. Une fois ça va. Mais trois fois, quatre fois (pas compté exactement mon esprit étant déjà ailleurs à mon corps défendant) c’est lassant.
on se demande vraiment ce que Telerama a pu trouver de bien dans ce téléfilm qui sent diablement le réchauffe. on a ici un mélange de comédies déjà vu et des acteurs qui cachetonnent plus qu ils ne jouent !
Quand un psy retrouve son pire patient lorsque sa fille lui présente l'élu de son coeur, l'ambiance va rapidement tourner au vinaigre dans la famille Béranger ! L'idée de départ promettait une comédie savoureuse, ou au minimum drôle. Finalement, cela ne décolle jamais véritablement. Les gags sont quasi tous téléphonés, on rit très peu face à toutes ces situations rocambolesques au bord du lac Léman. Globalement poussif, le film peine à trouver son rythme et laisse une impression d'occasion manquée. Trop prévisible pour être vraiment amusant, bof bof ! Site CINEMADOURG.free.fr
Nous sommes en présence d' un film formaté, convenu et sans aucune imagination quant au scénario , quant à la manière dont il est filmé et quand aux jeux des différents comédiens...............
Cette comédie , sans saveur , nous laisse nécessairement insatisfait !
Cette histoire a un sens plutôt correct quelque soufflement de nez Batiste Lecaplain est un bon humouriste mais niveau jeu d'acteur cela m'a paru faible est même Clavier qui de base est un bon acteur il m'as paru tout aussi bas cela peut-être dû au réalisateur qui leurs demande des choses qui est très bas on a même pas de dénouement sur si il ont dit vraiment comment ils se sont rencontrer ce que je trouve dommage car on a l'impression que le film n'est pas fini c'est film simple à prendre juste pour le fun et encore l'humour n' est pas au sommet
Très bonne comédie pour finir l’année Un peu de détente dans ce monde de brutes clavier y est comme toujours parfait et Lecaplain apporte de la fraîcheur . Ça fait du bien de rire
Le speech est aussi éculé que galvaudé, usé jusqu'à la corde, à savoir un gendre (ou une bru) présenté aux parents qui n'acceptent pas le nouvel arrivé pour X raison. Difficile de faire du neuf avec un canevas si vu et si connu. mais on constate que le véritable soucis est le casting et certains personnages. Christian Clavier joue sa gamme dont il connaît chaque note, on aime ou pas mais il fait le job à fond et son duo avec Baptiste Lecaplain fonctionne à merveille. Jolie présence de Claire Chust, bon Thomas VDB en gourou mais la mère Christina Reali semble peu à l'aise et on sent aucune osmose avec son époux/Clavier. Le pire reste les deux "amis" du psy/Clavier, et ce n'est pas la faute des acteurs mais bien l'écriture des personnages ; comment peut-on croire à une vieille et forte amitié entre eux ?! Leurs liens est biaisés voir vicieux et n'apportent aucune empathie ce qui joue sur l'humour qui en découle qui ne fait alors pas rire. Les gags ne sont pas si nombreux, une bonne partie est plutôt drôle même si ça reste sans surprise, d'autres sont plus maladroits pour un résultat dans la moyenne nationale et annuelle. Site : Selenie.fr
Quatre choses ne vont pas dans ce film totalement raté : - La direction du film : totalement insipide, sans aucun punch. - Le casting : Baptiste Lecaplain, ça ne fonctionne pas avec lui. Claire Chust n'apporte rien au film. Les 3eme et 4eme rôles sont tout aussi insipides, sauf peut-être Thomas VDB qui fait une prestation correcte. - Les dialogues d'une grande pauvreté - Les chansonnettes débiles, heureusement ça ne dure pas trop longtemps. Heureusement il y a Clavier, on aime ou on n’aime pas, mais c'est le seul qui réussit à nous tirer quelques rires. Sans ce comédien, je serai sorti avant le clap de fin. Dommage, l'histoire pouvait être drôle, mais avec ce réalisateur, ce casting et ces dialogues, c'est la bérézina !
Pas la meilleure comédie de l’année, ça m’a fait penser à une comédie américaine. Christian Clavier plutôt moyen, des gags classiques, bien filmé, bien rythmé, et puis le sujet est original bonne trouvaille les confrères psy, les acteurs sont bons, j’ai quand même « ri » une dizaine de fois, mais j’étais seul à rire dans la salle de sept personnes...Un film à voir par défaut, il n’y a pas grande qualité en cette semaine…..