Jamais sans mon psy
Note moyenne
2,0
2254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Surfeurfou974
Surfeurfou974

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2024
C’est une petite comédie familiale, sans prétention, qui se regarde, facilement, tenue de main de Maitre par Christian Clavier, il faut savoir qu’il n’habite plus en France pour des raisons fiscales et comme par hasard… Ce film est tourné en Belgique, la maison est magnifique. Certains des personnages secondaires sont truculents
jean-marc AUBRY
jean-marc AUBRY

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2024
Comédie française assez classique . Du christian clavier et il faut le dire quelques répliques bien envoyées . Le jeux des acteurs n’est cependant pas exceptionnel. Un film a voir quand on n a rien à attendre et pour passer le temps ,Ce n est ni désagréable , ni exceptionnel… juste moyen !
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2024
Que dire à part qu'à l'ouest de la comédie française .....Rien de nouveau !
Une comédie franchouillarde au scénario vu 1 millions de fois avec un Clavier resté bloqué ( pour le plus grand bien de tous ceux qui y vont pour ça....) dans le rôle de "Qu'est ce qu'on à fait ..." et des gags disons le pitoyables allant jusqu'au traditionnel vomi sur la belle mère !
Allez 1 semaine à l'affiche avant le plongeon abyssal !
Burkelphilippe
Burkelphilippe

12 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2024
Bof, je m'attendais à mieux, quelques bonnes vannes, Clair Chust, Cristina Réali, Thomas VDB pimentent cette comédie.
Shawn777

806 abonnés 3 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2024
Bon pour ceux qui lisent mes critiques régulièrement - déjà merci de votre courage - vous savez que je suis un grand fan de Clavier, plus de sa période Poiré/années 90, mais je ne perds jamais une occasion d'aller voir un de ses nouveaux films en salle. Du coup, vous vous doutez bien que ma note n'est pas franchement objective ; objectivité que je vais m'efforcer d'avoir dans cette critique. Christian Clavier se met cette fois dans la peau d'un psychiatre (toujours le même personnage depuis une dizaine d'années donc, à savoir classe aisée et centre droite) qui vient de se débarrasser de son patient le plus lourdingue. Mais c'est lorsque sa fille lui présente son nouveau copain qu'il retombe bien évidemment dessus. Déjà, rien que le synopsis ne vend pas du rêve, on est dans de la comédie franchouillarde bien tiédasse avec des quiproquos et des bons sentiments que l'on voit venir à des kilomètres. Et c'est effectivement le cas, la bande-annonce n'est absolument pas mensongère, le spectateur est donc prévenu. Néanmoins, même avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas excuser au film sa paresse. Paresse qui peut également se traduire par succès garanti au box-office (et encore, c'est loin d'être garanti) en gardant le spectateur dans sa zone de confort. C'est-à-dire que Clavier, c'est maintenant presque devenu une marque. Surtout depuis "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", c'est, encore une fois, toujours le même personnage, toujours les mêmes mimiques, toujours les rapports conflictuels et cet éternel grognon qui a - peut-être - finalement un bon fond (et j'avoue que ça me fait bien rire, Clavier pourrai dire n'importe quoi qu'il me donnerait au moins le sourire). Pourquoi changer alors ? Et ce n'est pas un cas isolé, c'est celui de toutes les comédies françaises, on reprend les mêmes schémas narratifs, les mêmes histoires, seules les intrigues et les contextes sont différents. Ainsi, si "Jamais sans mon psy" n'est pas désagréable à regarder pour ceux qui apprécient le genre, c'est le type de comédie que l'on oublie en sortant de la salle, ce qui est bien dommage car c'est le cas de (pratiquement) toutes les comédies françaises grand public.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 décembre 2024
Une histoire classique au possible, des acteurs qui en font des caisses à parodier un jeu théâtral, un humour très souvent douteux comme c’était prévisible et un Rayane Bensetti qui apporte comme d’habitude son lot de malaises. Je sauverais de cette purge le générique qui est assez cool.
Olivier
Olivier

39 abonnés 138 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2024
Une bonne petite comédie française sans prétention et vite oubliée dans la lignée de Mon Beau-père et moi même si Clavier n'est pas De Niro et Lecaplain ne rivalise pas avec Stiller.
Pourtant quelques scènes scènes sont assez drôles mais pas assez pour faire rire une salle entière.
Clavier et Lecaplain font le job tout comme Rayane Bensetti qui fait une apparition remarquée et très drôle.
Bref un bon petit film pour se détendre sans réfléchir mais loin d'être la comédie de l'année .
Mathieuv75
Mathieuv75

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2024
Superbe comédie entre Mon beau-père est et le bon dieu! Excellents comédiens et excellentes comédiennes.
Philippe Muniez
Philippe Muniez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2024
Une comédie rafraîchissante, portée par des acteurs pétillants et des dialogues percutants. Idéal pour un moment de légèreté !
Tom C.
Tom C.

10 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2024
Vue en avant-première,
Scénario classique, clavier dans son rôle par définition lol
Mais de bonnes idées et de bons passages qui relèvent le tout.
Lecaplain est pas mal en acteur , et il garde ses talents d’humoriste.
Les passages avec Bensetti sont particulièrement réussis.
En résumé, un bon film francais classique, on a vu pire , on a vu mieux
Martine Hablet
Martine Hablet

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
Nous avons vu ce film dimanche 8/12 au ciné Pathé à Conflans st Honorine dans le cadre d'une avant première. Bon duo d'acteurs entre Christian Clavier et Baptiste Lecaplain qu'on a découvert.. Scénario rythmé et rocambolesque, avant un soupçon de romance. N'hésitez pas à aller le voir pour passer un très bon moment en famille !
jean claude martinetti
jean claude martinetti

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2024
Un christian clavier en-dessous malgré un batiste lecapplain en forme le film ne m'a pas enthousiasmé.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 255 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2024
Une comédie navrante dans laquelle brille Claire Chust, seule au milieu d’une horde d’acteurs-trices déplorables. Si le pitch pouvait être prometteur, le titre, le scénario et la réalisation mérite à peine l’étoile que j’ai mise. Fuyez.
Christele Lévêque
Christele Lévêque

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2024
Vu en avant première : Du Clavier, si on aime on rigole et ce n'est pas si fréquent.Beaux jeux d'acteurs.
Justine Audry
Justine Audry

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2024
Un film avec des répliques et des situations humoristiques qui fonctionnent très bien ! Pour ceux qui recherchent un film sans prise de tête, foncez le regarder !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse