2254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
david roosens
23 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 décembre 2025
C'est pas la comédie de l'année, c'est parfois très mal écrit, téléphoné, prévisible, balourd et remache... Mais : il y a quelques fulgurances qui sauvent le truc et donnent à ce film le droit d'avoir la moyenne. J'ai ri sincèrement 2 ou 3 fois... C'est déjà ça
Très mauvais. Le genre de comédie française qui tire le cinéma français vers le bas. On dirait les bronzés 3 : dès le début on sent que ça va pas fonctionner… et cela se vérifie.
Excellente comédie. On ne s ennuie pas. De quoi passer un dimanche après-midi pluvieux devant la télévision. Lecaplain fait penser a Pierre Richard a sa grande époque. Je recommande ce film. Très bonne comédie.
Film familial français très drôle. Je l’ai regardé avec ma fille de 13 ans qui a beaucoup rigolé et moi cela m’a bien amusé. Histoire très attendue, blague potache mais on sait à quoi s’attendre.
Christian Clavier nous fait du Christian Clavier comme il le fait depuis 30 ans. Ca devient vraiment insupportable..Tout comme son acolyte qui joue le rôle du patient. Un vrai désastre…
Une bonne surprise. Pas un grand fan de comédie et bien celle là est plutôt réussie. Christian Clavier beaucoup plus subtil que d'habitude prend plaisir à jouer ce père protecteur...ça lorgne pas mal du côté de certain films américains notamment Mon beau père et moi mais ça reste assez plaisant.
Je suis habituellement plutôt bon public avec les comédies françaises, même quand l’humour ne vole pas très haut. Mais ce film touche le fond…
Je n’ai rigolé à aucun moment. J’ai à peine souri. En réalité, j’ai ressenti beaucoup de gêne tant la plupart des situations sont risibles et pas du tout drôles. Même les cabotinages de Christian Clavier ne sauvent pas le long-métrage de ce qu’il est : un naufrage total.
Sans être la comédie du siècle, j’ai plutôt bien accroché. J’aime beaucoup Baptiste Lecaplain, ça aide certainement… J’ai trouvé Christian Clavier meilleur que dans certaines comédies du même type où il était quand même assez décevant. Si l’idée de base est plutôt bonne, le scénario reste vraiment fragile. On peut regretter de ne pas pousser plus loin certaines idées…
Encore un clone de ce que l’on a vu et revu ces 20 dernières années dans la comédie française franchouillarde. Tout est attendu, c’est d’une lourdeur sans nom, Christian Clavier est une nouvelle fois dans le même registre habituel, on a l’impression qu’il ne sait plus jouer qu’un type de personnage et il s’y cantonne. Le reste du casting n’est pas mieux d’ailleurs, je suis pourtant très fan de Lecaplain mais réciter son texte enlève le peu de ressort comique qu’il y avait à la base, n’est-ce pas M. Bensetti ? Bref l’histoire n’est ni amusante ni originale et j’ai souri une fois sur une réplique de Lecaplain. Pour le reste, ça n’a rien à faire sur nos petits ou grands écrans, c’est suranné.
Cela n augure rien de bon pour la suite: des la première scène Christian nous fait du Jacquouille. Le reste est fidèle à sa filmographie. Autre fois ce type de film était classifié Straight to DVD. Cela avait au moins le mérite d être clair.
De la comédie classique mais efficace !! Christian Clavier égal à lui même, quelques situations comiques, des dialogues percutants font passer un moment agréable !!
Bon disons le truc d'entrée, c'est prévisible, c'est facile, c'est parfois tiré par les cheveux et ça ne révolutionnera pas le cinéma mais reste un moment de divertissement porté notamment par Christian Clavier.
J'aime beaucoup Baptiste Lecaplain et j'avoue éprouver un plaisir coupable à voir Christian Clavier rejouer éternellement le même rôle depuis trente ans. Mais peut-être était-ce la fois de trop... Le film ne m'a pas arraché un sourire. Sauf peut-être l'apparition de Thomas VDB. Pas un mauvais film, juste trop lisse et inoffensif.