Jamais sans mon psy
Note moyenne
2,0
2254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 octobre 2025
Ma critique du film "Jamais sans mon psy"

Synopsis : un psy réussit à se débarrasser d'un patient lourdingue, mais le retrouve un an plus tard quand le lourdingue devient le fiancé de sa fille.

Vu sur Canal+ un dimanche après-midi d'octobre 2025. Je me souvenais avoir refusé d'aller le voir en salle. Indice de 19%.
Je m'attendais à un truc moyen.

Ce film est moyen, c'est dommage. Le pitch était pourtant prometteur.
Mal interprété avant tout, Clavier fait du Clavier, j'ai trouvé que c'était mal interprété en général.
(à l'exception peut être de Christiane Reali)
Les décors, la belle maison du footballeur inconnu de Thonon les Bains, le lac, j'ai trouvé que c'était mal mis en valeur.
Les rebondissements peu alignés dans une histoire classique, dont on devine la fin, j'ai trouvé ça décevant.
Les gags sans grande finesse, j'ai trouvé que ça manquait de finesse, et manquait d'humour en fait.

Du coup, j'ai attendu la fin en me disant que cela pourrait être le truc qui rachète tout.
Attention spoiler : spoiler: le gag de l'ex fiancé qui se fait passer pour handicapé, très très mal vu, presque de quoi arrêter avant la fin - heureusement c'est à moins de quinze minutes de la fin.


Mais alors, là, quelle horrible déception. Ce n'était même pas moyen.
Ce n'était même pas, PAS TERRIBLE, non pas du tout, c'était juste MAUVAIS.
Je mets la note de 1,5 - en fait, je ne dis même pas que c'est PAS TERRIBLE, vraiment.
Faut il le regarder ? Peut être ! Peut être que cela vous arrachera un sourire !
Moi, cela ne m'a pas fait rire, même pas à peine sourire, c'est pour dire, mais bon, cela contribue à un peu de détente.
Ciol
Ciol

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2025
Ce n'est pas un mauvais film... mais pas un bon non plus.
Le genre de comédie sans surprise sans moment réellement drôle.
Il s'oublie aussi vite qu'il se regarde
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2025
Christian Clavier, dans son rôle préféré du français raleur et bougon, donne toujours le souire par son énergie débordante. Malgré cette prestation de bon vol, "Jamais sans mon psy" ne décolle réellement jamais malgré un alléchant casting. L'écriture, convenue et imprécise, accumule clichés et invraisemblances.
Luc GRESSIER
Luc GRESSIER

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2025
Difficile de trouver plus nullissime. Fuyez ou zapper au plus vite. J’espère que cela a été tourné en numérique pour le pas gâcher de la pellicule !
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2025
Bof, bof, bof...
Même Christian Clavier n'arrive pas à sauver cette comédie presque insipide et sans surprise.
Reste la beauté du Lac Léman et.....et puis c'est tout.
A des années lumière de la série des "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?".
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2025
Un film léger, on pense au film Mon beau père, version française. Il y a quand même pas mal de scènes drôles. Encore une comédie avec Clavier, avec un rôle de bourgeois énervé qui lui colle à la peau. Un film calibré pour passer à la tv chaque année.
_ Ruru
_ Ruru

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2025
J ai trouvé un très bon film divertissant , avec un bon jeu d acteurs dans la lignée des comédies américaines du même type. On passe un bon moment
Bertrand H
Bertrand H

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2025
Franchement nul. Scénario très
prévisible et humour bien franchouillard !. Clavier en psy fait du Clavier et Lecaplain fait ce qu'il peut c'est à dire pas grand chose. On ne rit pas 3 secondes, peut être un sourire.
Évitez. J'ai regardé jusqu'à la fin car la télécommande était a cuisine et j'étais trop flemmard pour la chercher.
Enfin, le film se termine et je peux aller me coucher.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2025
L’inusable Christian Clavier apparaît une nouvelle fois dans une comédie sans consistance. La responsabilité revient au réalisateur Arnaud Lemort (précédemment auteur du peu recommandable « Ibiza ») qui propose un divertissement navrant. Ce film, sorti en 2024, tente de faire rire avec l’histoire d’un psychanalyste dont l’un des patients s’apprête à épouser sa fille. Les situations comiques sont rares en raison d’une absence d’écriture et la pauvreté de la distribution ne parvient jamais à élever le niveau. Bref, du cabotinage à peine recommandable pour remplir le prime-time d’un dimanche soir à la télévision.
drac1
drac1

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2025
le seul intérêt de voir ce film est de penser a la note qu'on va pouvoir mettre, la plus basse que j'aie jamais mise. Tout est attendu, convenu, téléphoné, sans enjeu, sans rythme.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2025
L'idée de départ promettait une comédie savoureuse, ou au minimum drôle.
Finalement, cela ne décolle jamais véritablement. Comme toujours avec les comédie française ! Prévisible de folie malheureusement ! Sinon le casting est impeccable mais il manque un petit truc qui fait que la comédie serais drôle ou au moins sourire un peux plus ce n’est absolument pas le cas ici.
les répliques ne sont vraiment jouissives que lors des règlements de compte entre les personnages, c'est déjà ça.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2025
Jamais sans mon psy est une comédie qui n'est pas drôle, on s'ennuie. On a une brochette de bons acteurs, Christian Clavier, Claire Chust, Cristiana Reali, Ryan Bensatti, et Baptiste Lecaplain (premier pas au cinéma). Pourtant le film ne démarre pas du tout, on ne rigole pas, et où on trouve que 1h30 c'est trop long, on s'ennuie dès le départ, alors que sur le papier, le film aurait pu être bon.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2025
Jamais sans mon psy est une comédie légère comme on en voit trop souvent, où l’histoire et le scénario manquent clairement de profondeur. L’ensemble donne l’impression d’un téléfilm de TF1 : ça se regarde sans déplaisir, mais ça s’oublie presque aussitôt.

L’ennui n’est jamais bien loin, tant les dialogues paraissent poussifs et les situations manquent d’intérêt. Le duo formé par Baptiste Lecaplain et Christian Clavier fonctionne plutôt bien et apporte un peu d’énergie à l’ensemble, mais cela reste trop juste pour sauver le film.
Maxx
Maxx

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 octobre 2025
Enième comédie où l'on retrouve l'habituel Christian Clavier qui campe un bourgeois aigri démesurément riche ( c'est du jamais vu, 1 seul salaire psy mais il habite sur une île privée dans un immense chalet / château ).

Le scénario, un mix entre "mon beau-père et moi" et "mary à tout prix" à la Française.

Des musiques libres de droit dans ce qui se fait de plus classique.

Un Baptiste Lecaplin à la ramasse niveau acting.

Et bien sûr, n'attendez pas d'y trouver la moindre notion de psychologie, malgré le thème du film. Un film aux messages douteux où tout est traité sans recherche et sans envie. Et par pitié arrêtez de dire que "on est là pour déconnecter le cerveau gneugneu". Il faut savoir qu'un divertissement peut être un minimum recherché et faire apprendre 2-3 trucs sans que ce soit une torture.

Bref encore du gâchis d'argent.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2025
Énième film alimentaire pour Christian Clavier, ici entouré d'un casting prometteur qui se noie malheureusement dans un scénario insipide dont les gags et les rebondissements tombent à l'eau les uns après les autres. Parce que le vrai souci de cette comédie familiale ratée repose là : ce n'est pas drôle. Pas drôle du tout. Ni les personnages, ni les dialogues, ni les situations. Et ne parlons pas de la réalisation paresseuse et sans conviction qui n'arrange rien à l'ensemble. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse