Ma critique du film "Jamais sans mon psy"
Synopsis : un psy réussit à se débarrasser d'un patient lourdingue, mais le retrouve un an plus tard quand le lourdingue devient le fiancé de sa fille.
Vu sur Canal+ un dimanche après-midi d'octobre 2025. Je me souvenais avoir refusé d'aller le voir en salle. Indice de 19%.
Je m'attendais à un truc moyen.
Ce film est moyen, c'est dommage. Le pitch était pourtant prometteur.
Mal interprété avant tout, Clavier fait du Clavier, j'ai trouvé que c'était mal interprété en général.
(à l'exception peut être de Christiane Reali)
Les décors, la belle maison du footballeur inconnu de Thonon les Bains, le lac, j'ai trouvé que c'était mal mis en valeur.
Les rebondissements peu alignés dans une histoire classique, dont on devine la fin, j'ai trouvé ça décevant.
Les gags sans grande finesse, j'ai trouvé que ça manquait de finesse, et manquait d'humour en fait.
Du coup, j'ai attendu la fin en me disant que cela pourrait être le truc qui rachète tout.
Attention spoiler :
le gag de l'ex fiancé qui se fait passer pour handicapé, très très mal vu, presque de quoi arrêter avant la fin - heureusement c'est à moins de quinze minutes de la fin.
Mais alors, là, quelle horrible déception. Ce n'était même pas moyen.
Ce n'était même pas, PAS TERRIBLE, non pas du tout, c'était juste MAUVAIS.
Je mets la note de 1,5 - en fait, je ne dis même pas que c'est PAS TERRIBLE, vraiment.
Faut il le regarder ? Peut être ! Peut être que cela vous arrachera un sourire !
Moi, cela ne m'a pas fait rire, même pas à peine sourire, c'est pour dire, mais bon, cela contribue à un peu de détente.