2254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FLORIAN BRUCKER
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 mars 2025
Je suis un fan de Clavier et des comédies francaises. Ce film n'est pas une comédie, c'est une histoire d'un ennui mortel sans interet avec quelques tentatives de gags qui n'apporte rien .Les personnages sont mal écrits, pas exploités donc pas drole on n'y croit jamais ni aux différentes sitations. Les personnages annexes ne servent à rien (le guérisseur, la mamy ou l'ex par exemple ) , la musique est complètement ''cul-cul''. C'est pire qu'une mauvaise comédie américaine car au moins il essaient des vrais gags. On ressort de la salle avec le sentiment que l'on s'est moqué de nous. J'ai vu ce film au Québec, je ne sais pas comment ce film a pu traverser l'atlantique tant il est médiocre.c'est une mauvaise publicité pour notre cinéma.
Je sors du cinéma, je viens de voir “Jamais sans mon psy” avec Christian Clavier, et c’est une comédie qui fait sourire ! Les échanges entre Clavier et Baptiste Lecaplain sont pleins d’humour et de légèreté, parfaits pour une soirée détente. Certes, le scénario est un peu prévisible, mais qui ne veut pas d’un bon moment de rire ? Si tu cherches une comédie française classique pour te changer les idées, ce film est fait pour toi ! ✨
Bonne distribution avec des acteurs cultes. On n’est pas déçu par ce patient et son docteur. Tout est fait pour que le couple de la fille du docteur et le patient ne tienne pas. Même l’ami Stéphane se fait avoir à la dernière minute par réflexe bien qu’il ait pris le temps d’intervenir… bon film, divertissant. Je recommande.
Il y avait de quoi faire une bonne comédie mais tout tombe à plat. Clavier de complaît et paresse dans son rôle qui devient de ronchon sympathique, les dialogues sont affligeants, les gags téléphonés et les situations et autres personnages caricaturaux. Le scénario est nul et on frôle le malaise avec le rôle de l’assistante noire du docteur, de l’ex handicapé et du voisin sourd-muet. Comment un tel film a-t-il pu trouver un financement ?
Moment de détente en famille. Je ne m'attendais à rien, du coup j'ai cela comme une belle comédie sympathique. On est sur un instant sympathique, frais.
J'y suis allée pour le titre et pour Christian Clavier, toujours aussi irrésistible, qui est le vrai pilier du film. B. Lecaplain, le multi-névrosé, est à la fois touchant et insupportable, mais le rôle de Christina Reali, l'épouse du docteur, s'avère inintéressant. D'autre part, je m'interroge sur Claire Chust qui joue la fiancée : peut-elle sortir de l'éternel rôle de nunuche ? Sa façon de jouer est particulièrement agaçante. J'ai bien ri à la caricature des psys et des naturopathes, présentés comme des individus cupides et inefficaces. Cependant, la scène surspoiler: le faux handicapé m'a parue un peu "malaisante" et sans intérêt comique. Le passage avec le gourou charlatan est également très lourdingue. Dans l'ensemble, le film est bien rythmé mais moyennement drôle avec certaines lourdeurs car de nombreuses blagues ne sont pas vraiment marrantes. Cela reste quand même un moment de distraction plutôt correct.
Il est rare que je me rende au cinéma pour une comédie française, et pourtant. Christian Clavier brille une fois de plus dans un rôle taillé sur mesure pour lui, apportant son charme habituel à l’écran. Ce n’est pas tant les gags que l’intrigue qui nous tient en haleine, rendant le film fluide et agréable. Le temps passe vite, et c’est un bon choix pour un moment de divertissement en famille.
Correct sur le plan de l’humour avec quelques gags qui fonctionnent plus ou moins et un casting assez efficace malgré un Christian Clavier un peu exaspérant en caricature de lui même. Sur le plan cinématographique par contre c’est une catastrophe. Même si avec ce genre de film on est pas à la recherche d’une palme d’or de la réalisation, la c’est tout simplement catastrophique. Des champs, contre champs enchainés à une vitesse qui donne la nausée,un montage à la tronçonneuse et une synchronisation image/son plus qu’approximative. À voir pour les fans de Baptiste Lecaplain. À éviter pour les autres.