Effraction
    2,4
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effraction ?

FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 9 janvier 2008
    Le trio Villeret Cremer Jobert fait ici des merveilles. Marlène Jobert, actrice phare, s'il en est est au sommet de sa beauté. On passe donc un très bon moment à la vision de ce film très seventies.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 juillet 2018
    Un film qui mérite bien mieux que l'oubli dans lequel il est tombé. Certes le rythme est un peu lent, mais on ne s'ennuie jamais. Le film nous brosse un portrait d'un détraqué violent talentueusement interprété par un Jacques Villeret en pleine forme. Bruno Cremer a le rôle ingrat de celui spoiler: qui doit faire quelque chose mais qui n'y arrive pas
    . Quant à Marlène Jobert, elle est superbement photographiée et illumine le film de sa beauté. On remarquera quelques scènes bizarres dans lesquelles Villeret semble avoir des problèmes avec les tétons des femmes. Ce n'est pas un grand film mais c'est un très bon film. Un petit mot sur la musique, d'habitude je n'en parle jamais, mais là elle n'est vraiment pas trop discrète, pas bien grave…
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 avril 2012
    Polar français réalisé par l'acteur Daniel Duval qui se laisse regarder sans jamais nous captiver et ce dès le début par une scène de braquage guère réussie puis l'ensemble transpire un certain amateurisme. On y croît pas à Effraction reste les acteurs Bruno Crémer toujours bon, Marlène Jobert très belle et surtout Jacques Villeret dans la peau d'un bandit dérangé et souffrant de solitude.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 11 août 2019
    quelle surprise de voir VILLERET en malfrat avec sa moustache et sa coupe de cheveux qui lui donne une vrai tete de tueur . CREMER , JOBERT tres bon aussi ; film reussi sans temps mort .
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 29 février 2012
    Film pénible, sans réel intérêt si ce n'est la surprise de voir Jacques Villeret en malfrat.
    Le scénario, plat, nous mène dans un espèce de road-movie inconsistant au final sans surprise.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 7 octobre 2017
    "Effraction" est un ENORME navet affublé d' un scénario particulièrement déplorable que l' on peut résumer en quelques mots. Villeret fait de gros efforts pour jouer son rôle sans trop y croire, et cela sonne souvent bien faux. Quant à Crémer, terne, sans relief, il reste muet l' essentiel du temps; et Jobert a l' ai de bien s' ennuyer; elle est bien peu convaincante dans ce film qui n' en est pas un. Il ne se passe rien durant tout le film; la fin est grotesque, digne des pires téléfilms policiers étatsuniens: spoiler: Villeret met bien une minute à mourir, criblé de seulement 500 balles
    ..........., et l' essentiel du film est de ce goût-là.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 février 2023
    La composition de Jacques Villeret est très intéressante, malheureusement le film n'est pas au même niveau. Trop de longueurs et d'approximations.