670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
30 critiques
3
16 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Fromheim
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 août 2024
le scénario est bon ,le film est beau, tous les enfants sont resortis en pleurs et les parents avaient un sourire mitigé.Le film est triste et ça dépend pour qui il finit bien... ewen,enfant de 8 ans
J'ai apprécié le film du Royaume de Kensuké . Tout d'abord , je trouve que le personnage de Kensuké est intelligent parce qu'il maîtrise la nature , il est gentil avec les animaux etc . De plus , j'ai aimé la forêt en effet , la forêt est grande et jolie , on se croit dans un jardin fleurit . Enfin , je pense que j'aime la maison car il y a des jolis meubles en bambou, elle est bien faite.
J'ai apprécié le film du Royaume de Kensuké. Tout d'abord, je trouve que le paysage de l'île est beau parce que le coucher de soleil la rend magnifique et lumineuse. De plus, j'ai aimé la touche de tristesse, en effet, la mort de l'orang-outan m'a fortement touché.
J'ai apprécié le film du Royaume de Kensuké. Tout d'abord je trouve que l'histoire de Kensuké est émouvante parce que sa famille a été tué lors de la Seconde Guerre Mondiale puis il est resté seul sur l'île de longues années. De plus j'ai détesté le passage avec les braconniers . En effet ces maudits personnages ont semés la terreur dans la forêt, ils onspoiler: t tués l'orang outan Tomodachi qui s'est sacrifié pour sa fille , ils on également blessé Kensuké et sont repartis avec des animaux capturés . Enfin je pense que il y'a une morale dans ce dessin animé car même si l'on ne parle pas la même langue on peut devenir amis et s'entraider .
Très belle réalisation à voir en famille mais tiens à préciser que l'âge minimum devrait être revu à 8-10 ans. Certaines scènes sont trop violentes pour des enfants sensibles.
Excellent scénario. On ne voit pas le temps passer. Dès les premières images on entre dans la peau du personnage principal. On côtoie l'intrigue familiale, écologique, tragique et historique. Il est difficile de ne pas verser une larme.
J'ai apprécié le film du Royaume de Kensuké. Tout d'abord je trouve que le film est extrêmement émouvant parce que l'amitié entre les deux hommes est superbe car ils ne parlent pas la même langue et se comprennent. De plus j'ai aimé l'hospitalité de Kensuké. En effet il lui donne à manger il le loge et il le soigne de ses piqûre de méduse. Enfin je pense que ça finit bien , car Michael était perdu sur l'île de Kensuké et sa famille est venu le chercher. Nous sommes rassuré parce que Michael soit enfin avec sa famille
J’ai apprécié le film de Royaume de Kensuké. Tout d’abord, je trouve que il y a différentes émotions car quand Michael est arrivé sur l’île sa faisait peur, il y a eu des moments de joie quand il a rencontré Kensuké et à la fin de la tristesse parce que Michael est parti, De plus, j’ai détesté quand les braconniers ont débarqués sur l’île en effet, le bébé singe a perdu sa maman a cause de eux et tout les oiseaux et petite créatures. Enfin je pense que l’amitié entre Michael et Kensuké est précieuse car ils partagent plein de moments ensemble, Kensuké a même partagé son amour de la nature à Michael.
J’ai apprécié le film du Royaume de Kensuké.Tout d’abord je trouve que l’amour de la nature de Kensuké parce que il va donner des fruits aux orang-outans.De plus,j’ai aimé la relation entre Michael et Kensuké.En effet,Kensuké a aidé Michael quand il sait fait noyer par les méduses et quand Kensuké lui a donné à manger,le fait qu’ils ne parle pas la même langue mais ils se comprennent.Enfin,je pense que le personnage de Kensuké est bien car il est un homme ingénieux il a une douche et de l’eau chez lui,une cuisine pour faire à manger,à un moment il essaie d’aider les orang-outans contre les braconniers.
Un film émouvant avec très peu de dialogue et, c'est ce qui je trouve le rend encore plus merveilleux. Le films met en avant les liens de la famille ainsi que la lutte contre le braconnage. Je ne peux pas décrire précisément mes sentiments devant se film mais il est vraiment exceptionnel. Si vous aimez les beaux paysages, votre famille et vos animaux, regarder ce film.
De très belles valeurs véhiculées dans ce film. Préservation de la nature , écoute de l'autre avec le coeur . Je n'ai pas vu passer le temps. Je recommande pour petits et grands. A méditer