Le Royaume de Kensuke
Note moyenne
4,1
670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
30 critiques
3
16 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Romain Fromheim
Romain Fromheim

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2024
le scénario est bon ,le film est beau, tous les enfants sont resortis en pleurs et les parents avaient un sourire mitigé.Le film est triste et ça dépend pour qui il finit bien...
ewen,enfant de 8 ans
Julie Momenteau
Julie Momenteau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2025
J'ai apprécié le film du Royaume de Kensuké . Tout d'abord , je trouve que le personnage de Kensuké est intelligent parce qu'il maîtrise la nature , il est gentil avec les animaux etc . De plus , j'ai aimé la forêt en effet , la forêt est grande et jolie , on se croit dans un jardin fleurit . Enfin , je pense que j'aime la maison car il y a des jolis meubles en bambou, elle est bien faite.
Jenaorsini013
Jenaorsini013

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2025
J'ai apprécié le film du Royaume de Kensuké. Tout d'abord, je trouve que le paysage de l'île est beau parce que le coucher de soleil la rend magnifique et lumineuse. De plus, j'ai aimé la touche de tristesse, en effet, la mort de l'orang-outan m'a fortement touché.
MIMI
MIMI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2025
J'ai apprécié le film du Royaume de Kensuké. Tout d'abord je trouve que l'histoire de Kensuké est émouvante parce que sa famille a été tué lors de la Seconde Guerre Mondiale puis il est resté seul sur l'île de longues années. De plus j'ai détesté le passage avec les braconniers . En effet ces maudits personnages ont semés la terreur dans la forêt, ils on spoiler:
t tués l'orang outan Tomodachi qui s'est sacrifié pour sa fille , ils on également blessé Kensuké et sont repartis avec des animaux capturés . Enfin je pense que il y'a une morale dans ce dessin animé car même si l'on ne parle pas la même langue on peut devenir amis et s'entraider .
Caroline Verhons
Caroline Verhons

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 février 2024
Très belle réalisation à voir en famille mais tiens à préciser que l'âge minimum devrait être revu à 8-10 ans. Certaines scènes sont trop violentes pour des enfants sensibles.
Emileriou
Emileriou

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2024
Je conseille de lire d'abord le livre pour y voire les quelques erreurs de ce film "médiocre", de plus des scenes de se film ne cloche pas par moment.
Laurent Huguet
Laurent Huguet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2024
Excellent scénario. On ne voit pas le temps passer.
Dès les premières images on entre dans la peau du personnage principal. On côtoie l'intrigue familiale, écologique, tragique et historique.
Il est difficile de ne pas verser une larme.
Raphaël Delandre
Raphaël Delandre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2025
J'ai apprécié le film du Royaume de Kensuké. Tout d'abord je trouve que le film est extrêmement émouvant parce que l'amitié entre les deux hommes est superbe car ils ne parlent pas la même langue et se comprennent. De plus j'ai aimé l'hospitalité de Kensuké. En effet il lui donne à manger il le loge et il le soigne de ses piqûre de méduse. Enfin je pense que ça finit bien , car Michael était perdu sur l'île de Kensuké et sa famille est venu le chercher. Nous sommes rassuré parce que Michael soit enfin avec sa famille
Eva Darthos
Eva Darthos

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2025
J’ai apprécié le film de Royaume de Kensuké. Tout d’abord, je trouve que il y a différentes émotions car quand Michael est arrivé sur l’île sa faisait peur, il y a eu des moments de joie quand il a rencontré Kensuké et à la fin de la tristesse parce que Michael est parti, De plus, j’ai détesté quand les braconniers ont débarqués sur l’île en effet, le bébé singe a perdu sa maman a cause de eux et tout les oiseaux et petite créatures. Enfin je pense que l’amitié entre Michael et Kensuké est précieuse car ils partagent plein de moments ensemble, Kensuké a même partagé son amour de la nature à Michael.
Magdalenawrobel777
Magdalenawrobel777

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2025
J’ai apprécié le film du Royaume de Kensuké.Tout d’abord je trouve que l’amour de la nature de Kensuké parce que il va donner des fruits aux orang-outans.De plus,j’ai aimé la relation entre Michael et Kensuké.En effet,Kensuké a aidé Michael quand il sait fait noyer par les méduses et quand Kensuké lui a donné à manger,le fait qu’ils ne parle pas la même langue mais ils se comprennent.Enfin,je pense que le personnage de Kensuké est bien car il est un homme ingénieux il a une douche et de l’eau chez lui,une cuisine pour faire à manger,à un moment il essaie d’aider les orang-outans contre les braconniers.
Josepha
Josepha

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2025
Un film émouvant avec très peu de dialogue et, c'est ce qui je trouve le rend encore plus merveilleux. Le films met en avant les liens de la famille ainsi que la lutte contre le braconnage. Je ne peux pas décrire précisément mes sentiments devant se film mais il est vraiment exceptionnel. Si vous aimez les beaux paysages, votre famille et vos animaux, regarder ce film.
Christine D
Christine D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2025
Magnifique film 
Amitié, tendresse et solitude
C’est une très belle histoire avec une belle rencontre
Valvalou6795
Valvalou6795

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2026
De très belles valeurs véhiculées dans ce film. Préservation de la nature , écoute de l'autre avec le coeur .
Je n'ai pas vu passer le temps.
Je recommande pour petits et grands.
A méditer
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse