Le Royaume de Kensuke
Note moyenne
4,1
670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
30 critiques
3
16 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lulu85
lulu85

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
vraiment très beau, très émouvant.
regardé en famille et tout le monde à apprécié.
un vrai chef d'œuvre
gigipe56
gigipe56

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2024
C’est un dessin animé très agréable à regarder, les dessins sont très jolis et nous font vraiment pénétrer dans l’univers de Kensuke.
L’histoire reste conventionnelle, même si certaines séquences sont assez palpitante.

Le plus gros défaut est la scène des fourmis sur la plage qui repasse deux fois. Ça n’a aucune utilité dans l’histoire.

À voir en famille avec des enfants ou tout seul si on est fleur bleue.
Sembey
Sembey

11 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2024
Bien que ce soit une histoire somme toute classique, la présentation assez poétique de la problématique de l'interaction entre l'homme et son environnement a des vues purement financières sans aucune considération des êtres vivants et plutôt agréable à regarder et touche la corde sensible de l'enfant qui est en nous.

Le style graphique de type européen mélangé avec un petit peu de miyazaki et assez sympathique et même si ce n'est pas un chef-d'œuvre l'ensemble se laisse regarder avec plaisir.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2024
Enorme claque Le Royaume de Kensuke. Voyage initiatique, ressorts émotionnels poignants, esthétique superbe, fable écologique subtile, c'est sans doute le film le plus sensible et le plus beau de ce début d'année 2024.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2024
Malgré une histoire somme toute classique que l’on pourrait situer entre « Robinson Crusoé » et « Le livre de la jungle », ce dessin animé est très joli avec les très beaux paysages et les superbes plans de la mer en pleine tempête qu’il propose. Il nous montre également une belle rencontre, celle entre deux solitaires malgré eux qui vont s’apprivoiser et évoluer au contact de l'autre. Une belle histoire attachante pour les petits comme pour les grands.
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2024
Le Royaume de Kensuke est un très beau film, qui séduit pas la douceur et la joliesse de son animation. Mais en termes d'écriture; le film laisse un sentiment mitigé. L'aspect simpliste et les personnages caricaturaux (voire insupportables) peuvent laisser penser à une œuvre destinée aux enfants, mais l'irruption parfois brutale de la morbidité appelle à un peu de prudence et exclue un public trop jeune... Cet entre deux laisse un sentiment mitigé pour cette œuvre, qui se regarde sans déplaisir, mais sans grand intérêt non plus.
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2024
Superbe film pour ses images très esthétiques et son scénario plus qu'émouvant. À voir en famille de préférence.
Herve Thain
Herve Thain

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
Une très bonne surprise, je ne savais pas que c était tiré d un best seller. Beaucoup d émotions, un graphisme simple, épuré, tout en subtilité je trouve, loin des films pour enfants que je me coltine depuis quelques années, qui partent dans tous les sens avec du bruit et un déluge d effets de couleurs pour essayer d en mettre plein la vue. Parfois, la simplicité est plus efficace. Ca fait du bien. Cette fois ci, je n avais vraiment pas envie de faire la sieste :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2024
Fidèle au livre de Michel Morpurgo, ce film est extrêmement touchant et offre en plus une dimension musicale exceptionnelle, notamment à la fin du film. C'est un véritable chef d'oeuvre qui mérite d'être vu et qui ne laisse pas indifférent. Cependant, je déconseille aux enfants de moins de 8 ans de voir ce film, car certaines scènes sont vraiment dures.
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2024
Un film magnifique!

La première chose qui impressionne, c'est évidemment la qualité de l'animation qui laisse quiconque bouche bée.

Le scénario aurait pû aller plus loin dans son "'élément perturbateur" mais je l'ai trouvé assez profond lors de certaines de ses séquences qui m'ont remplit d'émotion.

Les personnages n'ont fait que rendre le scénario plus touchant. Le film garde une belle moralité et nous fait faire un magnifique voyage...

À voir pour sa beauté visuelle et scénariste!!
remy c.
remy c.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2024
Très déçu !!! Histoire convenue et attendue, on sait exactement ce qui va se passer. Dessins et animations vraiment moyennes, l'excellence des critiques est étonnante pour un film si médiocre.
Guillaume Grout
Guillaume Grout

16 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2024
Film très bien fait qui va à l'essentiel. Emouvant. cela donne une bouffée d'air frais. il manque peut-être une ou deux actions.
Sylvain Lamotte
Sylvain Lamotte

10 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2024
J’ai pleuré. Et je pleure en moi-même.
Le garçon est vraiment insupportable… mais bon dieu son épopée est si belle…
Tout est touchant…l’animation, les couleurs, la jungle luxuriante et sa faune si belle…
J’ai un bateau dans l’œil….
En plus la BO est incroyable !

(Big up à Stella le berger australien qui donne envie d’adopter une de ces petites boules de poil :) )
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2024
C’est pas la meilleure animation du siecle en terme de mise en scene. Mais quelle belle histoire et l’emotion est LÀ ! En ces temps de surenchère ce film montre que la simplicité paie et je valide l’audace et la beauté de ce film. Au Grand coeur.
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2024
Le film renouvelle à sa façon Robin Crusoé et le soldat japonais oublié après la guerre, dans un message peace and love universel qui ne changera pas la face du monde.
Mais le vrai intérêt du Royaume de Kensuke réside surtout dans la beauté de son animation, qui mine de rien porte le film à elle seule.
Et c'est bien pour ça qu'il faut aller le voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse