Je ne me laisserai plus faire
Note moyenne
3,9
1534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
61 critiques
3
29 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AxelB
AxelB

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2026
Décalé, drôle, juste et remarquablement interprété! Film rafraîchissant et qui fait s’interroger sur les gens qui nous ont fait du mal
Ana Nas
Ana Nas

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2024
Casting au top, film drôle et touchant.a voir absolument !!!!!!!¡!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2026
Si au début le film fait plutôt penser à une succession de sketches inégaux, la faute à un parterre de stars interminable, on s'aperçoit au long du visionnage qu'il n'en sera rien et qu'on ira bien au-delà du catalogue de vedettes venues cachetonner. Rappelant le cinéma de Jean-Christophe Meurisse, ce métrage de Gustave Kerven aborde certains thèmes difficiles (l'addiction, la vieillesse, la précarité, la solitude, la pédophilie, le viol...) parfois de façon comique afin certainement d'en désamorcer la noirceur. Alors quand le tout est réhaussé par des acteurs impliqués (aussi bien chez les premiers que les seconds rôles, parmi ces derniers les plus avertis auront d'ailleurs pu reconnaître Gervais Martel, l'emblématique président du RC Lens !), certains dialogues croustillants et une BO éclectique qui brasse large (ça va du chant traditionnel italien ou espagnol à du Etienne Daho), on se dit qu'on tient-là une version alternative de "Thelma & Louise" du Nord cynique mais libératrice qui fait du bien !
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2026
Yolande Moreau joue continuellement Yolande Moreau, et elle ne peut pas quitter le nord, et même si elle descend à Paris, elle risque d'attraper la tourista. C'est un bon film, mais sa première diffusion reste sur Arte. Il y a de très bons acteurs. D'où son succès. Alison Wheeler qui est rousse et irlandaise comme par hasard. Marie Gillain qui a bien vieillit. Pis il y a le couple Anna Mouglalis et Raphael Quenard, ils vont bien ensemble, malgré leurs différences d'âge. Enfin ils vont bien ensembe avec d'autres personnes, séparément évidement. Raphael Quenard peut jouer tous les rôles, il doit être quatre films par année. Après, harceler une personne en école primaire pour qu'elle revienne à l'âge de soixante ans pour se venger, c'est possible.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2026
Je m’attendais à mieux au vu des critiques sur Allociné. Ce film de Gustave Kervern m’a finalement laissé un sentiment de déception. C’est loufoque et déjanté, parfois drôle, souvent cynique, mais le scénario ne m'a pas convaincu. Peut-être est-ce tout simplement le genre du road-movie qui ne m’a pas plu. C’est d’autant plus dommage qu’on y retrouve une partie de l’équipe des Deschiens, avec Yolande Moreau, O. Saladin, et P. Duquesne, mais aussi de très bons acteurs comme Raphaël Quenard, Laure Calamy et Anna Mouglalis. De plus, le film repose aussi sur une belle idée de départ : celle des “petits”, de ceux qui ont toujours plié face aux plus forts, mais qui décident finalement de se venger.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2026
Quelques bons moments avec de beaux numéros d’acteurs, mais cela ne suffit pas et le scénario est trop bancal pour tenir sur la longueur.
La suite de scènes absurdes et l’accumulation de clichés bien politiquement corrects finit pas carrément lasser …
Mais comme c’est bienpensant, cela explique sans doute les critiques démesurément élogieuses pour un petit téléfilm au final bien quelconque…
Jamaidelavi3
Jamaidelavi3

3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2026
certes ce film ne casse pas des briques, le scénario est des fois un peu facile et un peu attendu ... les bons petits qui punissent les gros méchants. C'est idéaliste et imaginaire, mais bon ... pour une fois qu'on peut jubiler !
Reste que le film est porté par Yolande Moreau, et ça, ça ne se manque pas. Cette femme pourrait être dans une mauvaise série que je serais heureux de la voir ! quelle femme !
je la croiserais, que je lui demanderai simplement qu'elle me prenne dans les bras. C'est tout.
Sinon, bien sûr, le moment vraiment fort, c'est à la fin la rencontre entre Raphaël Quenard et son "tonton". ça m'a complètement retourné.
Bernard Winter
Bernard Winter

2 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2026
Une comédie grinçante, à l'humour déjanté, absurde dans certaine scènes, bien servie par une pléiade d'acteurs sympathiques. Un regret : le rythme aurait mérité d'être plus soutenu sans que cela ne bise au propos
Gege30
Gege30

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2026
Excellent film, jouissif, grave mais plein d'humour à la Kervern, des personnages atypiques formidablement interprétés : Yolande Moreau, Laure Calamy, Raphaël Quenard entre autres, mais tous seraient à citer.
Katia Fontbonne Alibrandi
Katia Fontbonne Alibrandi

1 abonné 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2026
Le duo Yolande Moreau et Laure Calamy donne l'humour juste à ces sujets abordés du "bien vieillir" mélangés aux "souvenirs" avec l'envie de dénoncer et de ne pas effacer le passé comme si celui-ci n'avait pas existé. Chaque comé apporte sa légèreté et sa franchise sur la société 
Serge N
Serge N

1 abonné 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2026
Dans ce film, l'on retrouve totalement l'esprit des Deschiens. Car tous les comédiens majoritairement issus de cette troupe (sauf Morel), sont excellents. Et ils évoluent sous la baguette du grolandais Kervern le bon, dans un scénario très bien ficelé de vengeance personnelle ou règne l'absurdité, la vulgarité, la méchanceté, la fantaisie, de l'affection et de la drôlerie, beaucoup de drôlerie. Mais la moralité du film, c'est avant tout que l'on a tous des blessures plus ou moins profondes en nous, commises antérieurement et que l'on voudrait les effacer en se vengeant à notre façon, parfois sans de sang versé obligatoirement. C'est pour cette raison que c'est un excellent film.
Katrina
Katrina

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2026
Humour caustique ! Casting excellent, film déjanté mais avec plein de morales ! À prendre au second degré… On passe un bon moment !
LEMON
LEMON

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2026
très réussi ! Un humour débridé qui nous accroche tout le long du film, allié à un message de sensibilisation assez inattendu, mais finalement bienvenu qui n'apparait qu'à la fin. Les acteurs sont tous excellents.
Azure
Azure

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2026
Film totalement déjanté devant lequel j'ai passé un bon moment. L'histoire bien que sombre a un très bon fond.
Oli
Oli

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2026
On est plus dans la débilité militante que dans l'humour. Les deux premières minutes sont drôles, les suivantes pathétiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse