1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
61 critiques
3
29 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chantal rebourg
5 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 février 2025
des personnages à la truelle, des clichés ( les méchants patrons mysogines, qui maltraitent leurs employés, le beauf, la propriétaire irrespectueuse, les flics demeurés et tarés, les pauvres qui règlent leur compte aux riches). Affligeant
A la fois drôle, émouvant, sincère et profondément humain, très beau film de Gustave Kervern ... Tous les comédiens sont excellents ... Laure Calamy, comme d'habitude, est une véritable pépite, cette comédienne sait tout jouer avec un naturel incroyable ... Bourgeoise, femme de ménage, prostituée ... Une des plus grandes actrices de cette décennie ... Je me laisserai bien encore faire avec un autre film de Gustave Kerven ... Bravo :)
A la fois grave, drôle et touchant, ce road movie de Gustave Kervern est une pépite pour qui aime l'originalité. On y retrouve avec nostalgie quelques acteurs de la fine équipe des Deschiens, accompagnés de Raphaël Quesnard et Jonathan Cohen, la relève. Une belle surprise.
Film excellent tant sur le jeu d’acteur que sur les dialogues. Dénonce bon nombre des dysfonctionnements de notre société tout en humour et en émotion.
Je valide à 100% ce film qui réunit de nombreuses qualités : 1- Excellent scénario, original mais mettant en scène une histoire plausible malgré son côté parfois loufoque. A aucun moment on ne tombe dans le comique lourd ou téléphoné, pourtant il nous embarque dans une sorte de road-movie décalé avec des scènes inattendues, parfois surréalistes. 2- Très belle photographie 3- Montage 20/20 4- Excellent casting, acteurs au top ! Bref, merci Arte
Un ovni cinématographique que cette comédie amère de gens paumés joliment interprétés par tous les acteurs dont Yolande Moreau en tête et le phénomène et atypique Raphael Quenard . Un beau film de Gustave Kervern à découvrir .
Nul de chez nul, aucun scenario, des acteurs qui gesticulent, voila, c'est tout ! Evitez de perdre votre temps et votre argent, fuyez ! Rien à ajouter a part que c'est lamentable de faire du 'cinéma' pareil...............
mais quelle nullité ce film !! quand j'ai lu le synospsis ça avait l'air intéressant : une femme qui cherche à se venger. je pensais naïvement qu'il y aurait de l'action, de l'astuce voire du machiavélisme un peu comme dans le comte de Monte Cristo ! mais non ! il ne se passe rien !! rien de rien !! juste des scènes longues et interminables avec des acteurs certes connus mais qui ne savent pas où ils vont et sans parler des dialogues creux sans intérêts. Ce film est à éviter d'urgence
"Je ne me laisserai plus faire" est une comédie sur la revanche et de la dignité humaine. Ce premier film en solo de Gustave Kervern, connu pour son duo créatif avec Benoît Delépine, confirme son talent singulier à peindre les absurdités de notre époque tout en y insufflant une tendresse infinie. Yolande Moreau brille dans le rôle d’une retraitée qui décide de partir à la rencontre des personnes ayant marqué son passé, pour des confrontations mêlant ironie et justice. Elle partage l'affiche avec Laure Calamy, dont la performance en femme de ménage contraste parfaitement avec l'énergie de Moreau. Le casting de soutien est tout aussi remarquable. Anna Mouglalis, Raphaël Quenard, Philippe Duquesne, Corinne Masiero ou Jonathan Cohen enrichissent cette galerie de personnages excentriques.
Vraiment une pépite , drôle étrange et vraiment un super film et les acteurs actrices au top. Très fort à voir . J'ai passé un moment vraiment merveilleux !
Voici une jolie tragi-comédie à la Kervern. Le film nous plonge dans des moments complètement barrés tout en nous proposant des scènes empreintes d'émotions. Les deux actrices principales sont exceptionnelles. Une belle réussite.