Merci une fois encore à Arte pour ses bons programmes. Ce téléfilm est une comédie dramatique attachante et sympathique. Avec beaucoup d'humanité. C'est toujours un peu dans l'esprit Groland, mais en même temps, sur le fond, cela parle de vrais trucs sensible et assez intolérables il faut bien le dire. Le casting, même si il fait un peu défilé de gueules du cinéma du moment, fait vraiment bien le taf, et en particulier la toujours attachante Yolande Moreau et la toujours aussi sympathique Laure Calamy. Il y a un joli #metoo dans ce film, mais c'est fait avec une certaine candeur et quelque part de la bienveillance. Je recommande chaudement. Pour tous les cœurs qui souffrent d'êtres pris pour des c***!
Une comédie dramatique féroce, bien dans son époque (MeToo notamment, mais aussi la pédophilie, les licenciements abusifs, le scandale des EHPAD...), fidèle à l'esprit grolandais et des Deschiens, pas forcément ma marchandise, mais qui se laisse regarder sans ennui grâce à une galerie de personnages assez pittoresques.
Gustave Kervern vole de ses propres ailes à la réalisation de ce film, au casting 5 étoiles. On y suit l’échappée d’Emilie, pensionnaire d’Ehpad et Linda, l’une des agents d’entretien, qui se décident de se venger de ceux qui leur ont fait du mal. Un récit poignant et puissant, qui décrit le rapport de pouvoir, de domination, qui montre la revanche des faibles sur les puissants. Une fable percutante.
Voici une comédie réussie, c est drôle c’est émouvant, les dialogues sont savoureux . Le film et porté par un humour grinçant qui fait mouche. Yolande Moreau y est formidable, entourée d’un casting de premier Choix : Raphaël Quenard, Jonathan Cohen, Marie Gillain… Ce film c est Thelma et Louise dans l univers de Dikkenek et Bienvenue chez les Ch’tis. Mention spéciale à la directrice de l’Ehpad, personnage inoubliable ( tellement wtf) C’est un grand Oui !!!!
Les dernières réalisations des trublions Kervern et Delépine m'ont paru un peu fades et également répétitives comparées à leurs plus grandes réussites. Et donc en ce jour du 29 Novembre 2024, sur Arte, j'ai regardé le film de Kervern réalisé sans son complice habituel. Et j'en ai éprouvé un sentiment plutôt mitigé. Je m'attendais à mieux honnêtement ! Je me suis un peu marré, mais sans plus. Il manque du souffle à cette histoire ! Par certains côtés, cela m'a aussi fait penser aux films de Quentin Dupieux. Justement, Raphaël Quenard (l'acteur qui monte depuis 2/3 ans) et Jonathan Cohen étaient dans les derniers Dupieux. La gravité de la fin (les viols subis par le flic pendant sa jeunesse) m'a semblé un peu incongrue par rapport au ton général du film ... Je me suis quelque peu ennuyé du fait de retrouver Yolande Moreau dans un énième rôle de borderline de "borderline" qu'elle semble reproduire de film en film depuis quelques années maintenant ...
Film qui reflète avec outrance la bizarrerie et la folie de la société actuelle... C'est débile mais grave en même temps. Très bon casting en accord avec le film.
Un film a qui l'on pourrait coller tout les qualificatifs, c'est drôle bien filmé tendre, burlesque et tellement criant d'amour ! Du chouette cinoche avec un casting d'acteurs qui colle à merveille !
excellent, pour qui aime, des situations et des dialogues décalés hilarants, un hurmour de l'absurde sur un fond de vrais sentiments vengeurs contre les méfaits q'uon peut subir dans la vie on n'est pas loin de Tati qui aurait fait un film avec Audiard et les freres Cohen et les DesChiens". ca dit quelque chose sans le dire comme les films de Chaplin
Un scénario de qualité, on rêve tous un peu de le faire ce truc de vengeance. On est plongé dans l’ambiance sincère et profonde à chaque instant, et cela grâce a l’ensemble des acteurs : ils sont tous justes, sincères, touchants et drôles parfois. On rit, on sourit, on est triste, on est touché… tout y est. Ce film est une pépite à regarder sans hésiter.
Excellente surprise sur un film qui ne paye pas de mine au premier abord mais rédigé avec une grande intelligence dans les dialogues et une fin parfaite avec une morale Film feel good sans tomber dans le plan plan ! Vraiment je recommande
Magnifique film ! Un scénario incroyablement simple et efficace sur la vie et les bassesses (!!) que l'on accepte trop souvent... Un casting de haut vol, des comédiens sans fausse note, un rythme excellent ! J'ai ri, pleuré, très émouvant....
Enfin un film français qui raconte une belle histoire simplement.