Quelle belle surprise ! Leila Bekti joue à la perfection,. Ce film m a attrapée et que d émotions au moment où Sylvie Vartan chante "Nicolas" . Très beau film.
Jonathan Cohen et Leïla Bekhti forment un duo d’une justesse bouleversante, donnant au film une force à la fois tendre et lumineuse. À la frontière de la comédie dramatique et du récit intime, « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan » touche par la sincérité de son regard porté sur les liens familiaux. J’ai été profondément émue par cette histoire où l’intelligence du cœur prévaut toujours sur les désaccords et l’intrusion persistante du personnage maternel. La figure de Sylvie Vartan, douce et lumineuse, plane sur les personnages comme un écho de l’enfance, une promesse d’évasion et de consolation au milieu des tourments. Les épisodes de vie s’enchaînent avec délicatesse, bien que certains détours, notamment autour du passé professionnel, puissent parfois sembler moins harmonieusement intégrés au fil du récit.
Très joli film, émouvant au possible, qui ne lasse pas de faire monter les larmes. Leïla Bekhti est parfaite dans ce rôle qu'elle interprète de façon magistrale, incarnation lumineuse de la mère aussi possessive que formidable. Le jeune comédien qui joue Jaques, le frère qui prendra en charge l'enseignement de la lecture est incroyablement juste, drôle et touchant. On rêve de le voir porter un film sur ses épaules, ce que je ne doute pas qu'il fera. Deux remarques cependant. D'abord l'épouvantable deep fake de Sylvie Vartan jeune, effroyable moment de cinéma à l'image malaisante. Ensuite, la succession de "fins" d'un film qui n'arrive pas à clore. Un brin plus court, en s'arrêtant par exemple à la légion d'honneur, et le coup aurait été parfait. Il n'en reste pas moins que nous sommes ressortis de la salle émus et heureux.
Apparement on est pas autorisé à ne pas aimer ce film? pourquoi mon avis n’est il pas publiable? un mauvais film avec de bons acteurs. histoire sans intérêt ,dialogues pitoyables. tout m’a déplu sauf Jonathan Cohen.
Le titre m'a semblé assez niais au départ mais je suis allé voir ce film que j'ai beaucoup aimé. On est pris par cette histoire et les acteurs sont très bien.
Je réalise que j'ai oublié de faire ma critique de ce bijou de film! Oh la la ... que c'est bien, drôle, doux, plein d'amour!!! Une merveille qui m'a fait pleurer de bout en bout ! J'ai ce bonheur d'avoir 3 magnifiques enfants et je me dis que j'ai une chance infinie d'être aussi une mère poule et de les aimer autant :-))). Merci pour ce beau moment.
très beau récit issu d'une histoire vraie. Leila valeur sûre dans ce rôle et Jonathan qui arrive à sortir de ce rôle stéréotype qui lui colle à la peau. Belle réalisation
1er film que je vois de Ken Scott, et c'est une réussite ! Adapté du livre éponyme de Roger Perez, on y trouve une touche sensible, des comédiens qui se font plaisirs. Leila Betkhi en maman juive est juste excellente. JoCo fait du JoCo mais avec émotion. Mention spéciale au castin où on retrouve Sylvie Vartan (of course !), Joséphine Japy, Anne Ly ou encore le petit Milo Machado que je retrouve après Anatomie d'une Chute. On adore !
Un film tres long avec beaucoup de redites sur une mere juive ultra possessive. Le scénario est convenu et previsible. Les acteurs insioudes sauf Sylvie Vartan dense et forte. A reserver aux amateurs de cette communauté speciale