Derniers Avis : Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan - Page 3
Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan
Note moyenne
4,1
6051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
871 critiques spectateurs
5
314 critiques
4
368 critiques
3
142 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shindu77
116 abonnés
1 684 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 novembre 2025
Une comédie dramatique vraiment intéressante. Ce long-métrage est porté par une histoire intéressante, celle d’un enfant qui ne peut pas marcher et avec une maman qui croit dur comme fer qu’il pourra un jour marcher. La mise en scène est tout à fait efficace et ce qui apporte un vrai plus au film est la qualité du casting avec en particulier Leila Bekhti même si le reste des actrices et acteurs sont tout à fait pertinents eux aussi. 
Si on pense aborder le sujet de la fin de vie de façon authentique, c'est raté. Si on veut voir une comédie où l'on rigole et pleure un peu (juste comme il faut), c'est réussi.
Un film sublime, admirablement interprété par tous mais surtout, Beikti qui est époustouflante. Une histoire vraie, romancée mais tellement sincère, sur la vie des mères juives magistralement résumée dans cette citation "Dieu ne pouvant être partout, il a inventé les mères". Préparez vos mouchoirs quand même.
Ce film avait tout pour déplaire et le risque d'un mélo sirupeux et dégoulinant était immense. Ken Scott en a fait un film lumineux, porté par une sensationnelle Leïla Bekhti, crédible de bout en bout et maman d'une force démentielle quant à l'avenir de son fils. Une totale réussite, avec la grande Sylvie elle-même qui apparaît à la fin dans une scène beaucoup moins anodine qu'il n'y paraît. Un excellent film.
Très jolie film, j'ai beaucoup aimé l'esthétique, haut en couleur. C'est humain, drôle sans forcer la comédie, triste, même si à part la mère, on a pas vraiment le temps de s'accrocher aux autres personnages (père, sa femme)
D'autant + que la vie de Roland c'est plus la relation avec sa maman qui donne sens au film Mais un rythme effréné, tout vas très vite, un peu speed run d'une vie fantastique où l'on a l'impression de passer à côté de certaines choses. Frustrant de ne pas s'attarder d'avantages sur certains aspects : relations avec ses frères/sœurs, son père, spoiler: le décès de sa femme , ses enfants ...
Leila bekti trop forte, une femme incroyable Curieux de Jonathan Cohen mais il s'en est bien sorti dans un registre + sérieux Par contre on dirait de l'IA dans la 1ere rencontre avec Sylvie vartan ... c'est perturbant
Une très belle Comédie dramatique écrite et parfaitement mise en scène par Ken Scott. Il nous offre beaucoup d'émotions avec des scènes émouvantes comme : l'interview de Sylvie Vartan, la remise de médaille à la mère de Roland, le mariage ... Dans les années 60 le petit Roland arrive au monde avec un pied-bot ; cet enfant est interprété par l'adorable jeune acteur Naïm Naji qui apporte tellement de douceur dans ce film. Le film bénéficie d'un excellent casting. Outre les très belle présences de Sylvie Vartan et Joséphine Japy (la femme de Roland), la bonne prestation de Jonathan Cohen, le film nous offre l'exceptionnel jeu de comédienne de Leïla Bekhti. Une évocation finale très pertinente avec la citation d'un proverbe juif : "Dieu ne pouvait être partout, alors il a crée les mères".
Je ne comprenais pas très bien le titre du film, le rapport entre la mère, dieu et sylvie vartan? Ce rapport se fait très vite en début de film et nous accompagne jusqu'à la fin. C'est une histoire intense, impensable et pourtant inspiré d'une histoire vraie. Une famille nombreuse juive avec une mère qui décide de tout sacrifier pour faire remarcher son fils. On voit dès le départ à quel point cette relation spoiler: fusionnelle va faire des dégâts. Leila Bekthi est tout simplement divine dans ce film, comme à son habitude j'ai envie de dire. J'ai été surprise de voir Jonathan Cohen en tant que fils (puisqu'il fait déjà très âgé). Bref, le film est émouvant, touchant donc je ne peux que vous conseiller d'aller le voir.
Un grand bravo pour ce film touchant et cet hommage à la maternité.Pas de pathos excessif mais la vraie vie d'un mère combattante,celle d'une famille unie rythmée par les chansons de Sylvie .Le scénario est rondement mené, mention spéciale pour Jonathan Cohen qui m'a particulièrement touchée dans sa justesse dramatique .Leila Beikti est égale à elle-même et le duo mère fils fonctionne à merveille.
Le meilleur film que j' ai vu depuis depuis des années Magnifique interprétation de la belle Leila Bekhti, battante, déterminer, joyeuse, drôle, émouvante à souhait Ce film me parle comme jamais il a réagi sur moi, le regard de Leila est fort poignant fier d' aimer son fils La musique et l' histoire vraie est à tomber...Voir Sylvie Vartan dans ce film fait du bien car je l' admire mais surtout dans le film elle sauve un enfant et surtout une famille. Un chef d' oeuvre comme je les aimes au cinema Bravo
Film super, Leila Beikti est excellente !!! Un vrai talent. Jonathan Cohen est pas mal non plus dans un rôle émouvant. Le film nous transporte émotionnellement.
Le film, à la fois drôle et poignant, nous rappelle que les miracles ne sont pas toujours divins, parfois ils portent le nom d'une mère. Leïla Bekhti est une actrice qui transcende les rôles. Dans celui d’Esther, elle incarne la force, la tendresse et la détermination avec une justesse rare. Sa capacité à faire vibrer chaque émotion, à rendre chaque regard chargé de sens, est tout simplement admirable. Elle illumine l’écran, et dans ce film, elle nous rappelle pourquoi elle est l’une des grandes voix du cinéma français contemporain.
Une belle adaptation du roman éponyme. L’histoire de Roland Perez est absolument incroyable et elle méritait cette adaptation, fort bien réalisée et interprétée. Le plus grand rôle de Jonathan Cohen pour le moment !