La critique est très bonne donc j’y suis allé et je n’ai pas été déçu de ma séance de cinéma , d’ailleurs a ma grande surprise, la salle était pratiquement remplis.
Venant au film , Jonathan Cohen dans un rôle ou on a pas l’habitude de le voir , j’aimerais le voir plus souvent dans des film de ce genre que des rôles comiques car ça lui va bien. Leila Bekhti qu’on ne présente plus mérite le césar du meilleur rôle l’année prochaine. La connexion entre les deux se fait naturellement, le fait qu’il soit amis hors professionnel aide beaucoup. Alors oui le film est triste et vous ferra verser des larmes mais il y a Jonathan Cohen ( rôle adulte ) qui fera rire à certains moments . La relation entre une mère et son fils atteint d’un pied bot est touchante, elle veut qu’i soit heureux , qu’il marche. Spoiler sans etre un spoiler j’ai été très surpris de voir la journaliste ancienne du grand journal Arianne Masennet jouer la dedans. On peut parler aussi de l’interprétation remarquable de Josephine Japy encore un film où elle joue bien que du chemin parcouru depuis Neuilly sa mère en 2009.
Si vous voulez voir un film touchant , prenant et attachant allez voir ce film
Il y a longtemps que nous n avions pas autant ri et pleuré devant un film. Dans le contexte actuel allez prendre un moment de bonheur devant ce film très réussi! Les décors, la musique et le jeu des acteurs, tous les acteurs avec mention spéciale à Leïla Bekhti. Elle crève l écran de justesse elle est magnifique! L histoire vraie est émouvante, le réalisateur en a fait une perle! Bravo à tous.
leila beikthi fait une superbe performance d'actrice,tout passe dans son regard et son attitude,elle ne bouge presque plus quand elle vieillit et on comprend tout ce qu'elle veut transmettre. magnifique role de composition.
Très très bon film, scénario top, interprétation magnifique de Leyla Bekti et des autres acteurs, drôle et émouvant, ne tombe pas dans le patos un régal tout simplement, une belle réussite
Allez voir ce film exceptionnel de vérité et de tendresse.
Exactement ce dont le monde a besoin: une mère faiseuse de miracle et Dieu en action à travers elle !
Ce film vous redonnera la foi en l'humain et ce que nous sommes tous venus faire sur terre. Et il nous en montre toutes les facettes, même le péché d'orgueil, sans pour autant pouvoir dire que c'est mal.
Par contre prévoyez les mouchoirs parceque vous passerez par un florilège d'émotions telles, qu'une fois sortis de la salle, vous ne pourrez pas sortir du film.
Voilà pour moi le marqueur d'un film de grande facture, comme ça faisait longtemps que je n'en avais vu au cinéma, un film d'une précieuse qualité.
Un magnifique film, tiré d'une histoire vraie basée sur l'amour d'une mère et de toute une famille qui défie toutes les croyances excepté celle de leur Amoir incinsauver le dernier né de la famille
C'est une comédie pas très drôle, la salle était pleine aux Halles et quelques rires ont fusé... J'étais assez mal à l'aise pendant la première partie du film où on voit une mère abrutie de religion maltraiter son fils et le maintenir au stade larvaire pendant qu'elle s'enfonce dans la bigoterie. Le personnage de cette mère n'est finalement pas drôle, ni aimable et presque détestable alors que ce n'est pas l'intention du film. Les effets speciaux sont ratés, Sylvie Vartan jeune ressemble à un androïd, Leïla Bekthi a 25 ans pendant 20 ans, devient subitement une mamie ratatinée et à la fin de sa vie a la peau rebondie mais jaune. Jonathan Cohen a dû se faire lifter, il a 25 ans toute sa vie et à la fin ça en devient gênant car il a l'air plus jeune que son fils. L'intrigue s'essouffle au bout d'une heure et on attend la fin avec impatience.
La première est vraiment réussie : on s’attache rapidement à cette famille, à cette maman touchante, et au petit garçon plein de sensibilité. L’atmosphère, la déco, les souvenirs de l’époque… tout sonne juste. Leïla Bekhti est parfaite, elle incarne son rôle avec beaucoup de justesse et d’émotion.
Mais la deuxième partie casse le charme. L’arrivée de Jonathan Cohen fait basculer le ton : il excelle dans les rôles comiques, mais ici, ça ne fonctionne pas. On décroche, le rythme ralentit, l’histoire s’essouffle et on ne sait plus trop où le film veut nous emmener. Certes, la performance de Leïla Bekhti vieillie est bluffante, mais elle ne suffit pas à compenser l’ennui qui s’installe. La technologie utilisée pour le visage de Sylvie Vartan est, de plus, mal exécutée et dérangeante.
En résumé, un film qui avait tout pour devenir culte, à l’image de "Nous trois ou rien", mais qui rate le coche à cause d’un mauvais choix d’acteur et d’une fin qui manque d’émotion et de clarté. Dommage !
Très bonne actrice Leila Bekhti. Quel talent, elle se métamorphose pendant le film. elle est vraiment une grande actrice. Film Sympa qui nous fait pleurer et rire à la fois. Par contre, Jonathan Cohen était moins convaincant.
Les mères, c'est toujours un sujet touchant qui nous rappelle tout ce qu'elles font pour nous. Je vous mets au défi de regarder ce film et de ne pas sortir de la salle sans vouloir appeler ou voir votre mère. Un casting réussi qui rentre parfaitement dans leur rôle, ce qui peut être une surprise pour Jonathan Cohen que nous connaissons principalement pour ses rôles humoristiques, mais qui nous montre cette fois son vrai niveau d'acteur. C'est un beau film très agréable à regarder, touchant avec une petite pointe d'humour. Je conseille.
Une bonne comédie, sur l’amour d’une mère pour son fils, très bien joué par tous les acteurs de Leïla Bekhti Jonathan Cohen ou tous les autres seconds roles.. On passe un bon moment, sans être ultra émouvant mais quand même palpitant !
Quel film magnifique Les acteurs sont cinglants de vérité Oui on peut encore y croire la force et l’amour d’une mère, cette volonté de ne rien abandonner. Une belle histoire de vie réussie grâce au travail, au respect et à ces valeurs