2370 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
170 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
65 critiques
3
47 critiques
2
19 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mouchou
1 abonné
47 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 décembre 2024
Le premier plan séquence, qui sert d'introduction, nous promet un film de procès comme on en a tant vu mais avec une caméra virtuose. Mais, très vite, nous basculons dans une ambiance à l'esthétique froide qui va au-delà du film prévu. L'inconfort ressenti devient vite éprouvant, Les mystères de l'héroïne s'intensifient, les économies d'effets rendent l'atmosphère dérangeante. Dommage que, finalement, l'ensemble se prenne à son propre piège avec des scènes un peu trop longues et étirées qui auraient méritées une petite coupe.
Meme si il mérite 5 étoiles, je n'en mets que 4,5 car ce film est du noirceur tellement intense que ça vous secoue l'âme, l'inconscience, au point d'en avoir le sommeil perturbé. Rarement j'ai été aussi émotionnellement secouer en sortant du cinéma, et de façon durable
La réalisation est parfaite, les acteurs sont parfaits, et l'actrice principale est tellement fascinante qu'on ne sait pas si elle est une antihéros ou une héroïne (ce que laisse pensé la fin du film)
Une première partie immersive, une atmosphère lourd et anxiogène dans une mise en scène glaçante. On est plongé dans l'horreur de façon presque malsaine, grande réussite.
En voulant présenter les deux opposés quant à ces groupies de l'extrême, le réalisateur tombe dans la caricature et m'a sorti à plusieurs reprises de son récit.
Impossible de ne pas penser à Videodrome avec ce choix fort d'explorer ce domaine extrêmement effroyable.
Les Chambres Rouges a le mérite d'aller au bout de sa folie et de sa malsanité quitte à choqué. Je regrette vraiment cette inégalité qui en aurait fait un très grand film.
Tres bon film, pleins de rebondissements, inattendu et avec différentes émotions. Il reste tout de même un peu compliqué de tout décodé. Je le recommande pour sa singularité et ces images
Un film qui veut aborder beaucoup de sujets mais n'en traite aucun en profondeur.
Le film démarre sur le procès d'un tueur en série présumé, mais celui-ci est malheureusement abandonné en cours de route pour se recentrer sur la personne d'une jeune femme assistant au procès et souhaitant se lancer dans une enquête personnelle sur l'affaire. On ne lâchera plus ce personnage, qui se révèle totalement apathique, insondable et incompréhensible. On ne comprend pas d'où elle vient, ce qu'elle fait au procès, quelles sont ses motivations, ses activités, ses objectifs, ce qu'elle cherche et ce qu'elle trouve, et celle-ci est tellement peu bavarde et expressive que le spectateur n'est pas aidé (où alors il y a quelque chose que je n'ai vraiment pas compris du tout).. Bref, on finit par s'ennuyer..
Un film qui semble vouloir raconter beaucoup de choses, mais qui laisse un sentiment d'éparpillement, de superficialité et, finalement, de frustration et de déception.
Je vais rester à un bon hannibal lectre. Tellement long pas réussi à dépasser 20 minutes. Mais je pense que c'est moi le soucis vu les notes. Je calide mon incompréhension.
Très bonne surprise que ce "petit" film québecois (à l'accent pas trop prononcé). Tant le sujet, le suspense ("mais pourquoi suit-elle ce procès), le jeu des deux très bonnes jeunes actrices, l'ambiance musicale / sonore... sort de l'ordinaire. Un film parfois rude mais prenant.
Une énorme claque, l’un des meilleurs thrillers que j’ai pu voir ! L’actrice principale est excellente, elle mérite d’être considérablement reconnue. Son personnage est très mystérieux et inquiétant, magnifiquement interprété. Le rythme est prenant, la réalisation très pertinente, avec parfois de longs plans séquences mettant en valeur le jeu des acteurs et l’intention du regard caméra, Wouaaa j’ai adoré ! A voir absolument.
on ne sait pas où on est , où va le personnage central et tout se dévoile à la toute fin . l'angoisse et suggéré tout est hors champ. c'est une grande réussite. les deux actrices sont magnifiques. Fascinant .
Une première partie assez lente. Par contre la 2e partie beaucoup plus rythmée, ce film nous laisse avec beaucoup de questions et assez peu de réponses.
Un film intense, hyper étonant, j'ai vraiment adoré, je recommande ! C'est à la fois un thriller à la Fincher, un film de procès à la Anatomie d'une Chute, un film sur internet,... Fort !
Un film moderne avec un beau contexte et très beau concept, qui rend bien compte du domaine traité mais malheureusement ne rentre pas suffisamment dans le sujet. Belle direction photographique. Le film est de plus en plus sombre sans jamais utiliser les horreurs qui sont évoquées, mais les causes et conséquences de ces horreurs.
Ma note est mitigée pour ce film car seule la dernière demi-heure est intéressante. Le sujet est intéressant mais on s’ennuie le reste du temps, c’est lent, il ne se passe rien, beaucoup de scènes longues et inutiles (les séances de sport par exemple). Je trouve dommage que le reste du film ne soit pas à la hauteur des 30 dernières minutes, autrement, on aurait eu un film vraiment prometteur. Sinon, l’actrice principale est très convaincante.