2370 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
170 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
65 critiques
3
47 critiques
2
19 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oskad
9 abonnés
142 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 décembre 2025
Quel gâchis et surtout quelle arnaque sur la marchandise ! Vu le titre et le sujet, je m'attendais légitimement à un film choc sur l'univers glauque des red rooms, mais on se retrouve avec un drame psychologique qui n'a strictement rien à voir et qui refuse de montrer quoi que ce soit. C'est d'une lenteur soporifique, il ne se passe absolument rien et la réalisation est, à mon sens, totalement ratée, se contentant de plans fixes prétentieux qui étirent la durée pour rien. J'ai eu l'impression d'assister à un procès interminable plutôt qu'à un thriller, ce qui fait de ce visionnage une perte de temps colossale. C'est vraiment dommage, mais ça confirme une fois de plus ce que je pensais : il est décidément très rare de tomber sur un bon film canadien, et celui-ci est à fuir d'urgence si vous cherchez le moindre frisson.
Un film original et profondément dérangeant, qui nous entraîne dans la névrose d'une jeune femme obsédée par le procès d'un homme soupçonné d'être un abominable tueur en série. Obsédée surtout par l'enquête et tous les détails les plus choquants des meurtres dont il est question. Assistant à chaque audience, sympathisant avec une "groupie" de celui que tout accuse, elle flirte progressivement avec les arcanes les plus sombres d'internet afin de mettre la main sur une vidéo jusque là introuvable et qui achèverait de convaincre le jury de la culpabilité du suspect. Que cherche-t-elle derrière tout ça ? Est-elle amoureuse de l'accusé ? Est-elle liée à l'un de ses assassinats ? Veut-elle simplement la justice ? Est-elle folle ? Les faits exposés, la douleur et le désespoir d'une mère de victime, le comportement difficile à comprendre d'une personne trop isolée, ce que la modernité peut recéler de plus inquiétant et de plus abject et l'omniprésence des médias, c'est cette addition qui dérange ici. Pour autant, ce thriller psychologique nous porte sans faillir jusqu'au dénouement. L'interprétation de Juliette Gariépy est irréprochable. Il en est de même pour Laurie Babin et Elisabeth Locas.
Je tombe par hasard sur ce film, et je trouve l'histoire absolument géniale, à mi-chemin entre glauque et fascinant. L'atmosphère du procès donne tout de suite le ton du film, et surtout s'approche plutôt de la réalité. Ensuite, on bascule dans un autre monde, celui d'Internet, où règnent d'autres lois : le bitcoin, les pseudos, l'IA... Les passerelles entre ces deux mondes sont fascinantes, et les talents du réalisateurs pour rendre tout cela fluide sont à souligner. Film absolument génial !
Un film qui dérange par le sujet et l’approche sans concession, très froide et décalée. Un duo d’actrices qui incarnent 2 personnes attirées pour des raisons différentes par la monstruosité.
Le film avait un bon potentiel avec son ambiance et ses visuels, mais ça ne décolle jamais vraiment. Les personnages sont là, mais on n’arrive pas trop à s’y attacher, et l’histoire traîne par moments.
Il y a bien quelques scènes sympa qui accrochent, mais dans l’ensemble, ça manque de rythme et de profondeur. Au final, ça se laisse regarder, mais ça ne marque pas vraiment les esprits. Moyen, quoi.
C'est phénoménal. Incompréhensible mais c'était waw. C'est terrifiant tout en restant simple. J'ai aimé le film. La musique waw. Des scènes qui vont me rester dans la tête. J'ai eu vraiment peur. Cette nuance dans le scénario cette incompréhension c'est vraiment incroyable. Je suis marqué.
Une grande leçon de cinéma. Radical, terrifiant. Le traitement d'un thème classique avec l'introduction des éléments de la vie contemporaine, sans pour autant se laisser aller à la facilité de surfer sur l'angle des nouvelles technologies et de la solitude prégnante dans le monde d'aujourd'hui.
L'idée est excellente L'interprétation est très bien La réalisation est de bon niveau. On met du temps à séparer le côté psycho de la fille et l'horreur du procès. Je pense que ce film aurait pu être très bon si les séquences avaient été façonnés de façon plus robuste. Là on a un peu l'impression que la fin de précipite par manque de budget ou de temps. Je pense toutefois que l'idée de base est excellente
On apprécie la grande lançée du canada dans le cinéma, de l'autre côté, celui de la réalisation. L'amérique du nord ,en tout cas dans cette partie, se dévoile, avec un scénario qui nous plonge dans la noirceur et ce qui peut avoir de plus vil dans l'humain. Le sujet profond que le scénario développe reste relativement pudique et réservé mais laisse entrevoir et l'horreur des hommes cachés derrière leur écran , et leurs comptes en banque relutants, ce qui leur ouvre tous les droits ... et la souffrance presque lissée volontairement des victimes. De toutes évidences le doute existe entre ce que recherche l'auteur, a faire un film noir ou une histoire de haker pour un thriller grand publique.
Pour une fois, on ne suit pas une enquête ou un serial killer, mais une femme psychopathe qui développe une passion morbide pour une enquête criminelle et notamment la victime assassinée. Tel son fantome, elle va jusqu'à disparaître pour la faire renaître. C'est très bien fait, beau, et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! bravo !
Excellent thriller sur la thématique sordide des reds rooms, légende urbaine du dark net. En écartant toute représentation explicite de violence ou d'horreur à l'écran, le film pousse le spectateur à se questionner sur sa propre curiosité et sur le besoin de violence dans la société.
Angoissant, terrifiant, oppressant de bout en bout, un film au style et à l'esthétique unique qui nous interroge pleinement sur notre rapport à cette dépendance vis à vis de la technologie et des réseaux. Une dépendance qui nous enferme sur nous-même, nous rend seul, nous conforte dans notre folie. Pourtant, je ne suis pas fan des jeux de cartes mais il faut dire que cette partie de poker est extrêmement réussie de la tension jusqu'au bout. On est tenu en haleine, on est dans un questionnement en continu pendant près de 2h
Un film canadien à mi chemin entre le thriller et le film de genre. Ce film est porté par une super actrice Juliette Gariepy. Parfois un peu lent à cause de son intrigue (utilisation d’Internet pour faire avance l’intrigue).