The Childe
Note moyenne
3,4
114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur The Childe ?

13 critiques spectateurs

5
1 critique
4
2 critiques
3
5 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David MA
David MA

27 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2024
Belle découverte, pur cinéma coréen d'action, une bonne dose d'humour avec ce personnage de tueur sorti d'on ne sais ou. Scénario sympa et bonne realisation. Si vous aimez les films d'actions coréens vous pouvez y aller les yeux fermés.
Hotinhere
Hotinhere

589 abonnés 5 036 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2024
Un thriller coréen violent, efficace et divertissant mêlant action et humour décalé à un rythme effréné, et doté d’un scénario farfelu qui tient bien la route. 3,25
Arthus27
Arthus27

99 abonnés 605 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2024
S'appuyant sur une histoire plutôt bien ficelée, Loin de chercher une quelconque forme de réalisme, L'Héritier est un film d'action qui pousse tous les curseurs à fond, basculant dans la caricature ou le pastiche. Si l'on ne s'attarde pas trop sur le scénario, assiste alors à un joyeux jeu de massacre, porté par un ensemble de personnages charismatiques, et ponctué d'humour mordant. Probablement pas le film de l'année mais un divertissement tout à fait honnête.
Mla
Mla

18 abonnés 383 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2024
Un scénario improbable comme savent nous les pondre les sud coréens, des acteurs intéressant, mais malheureusement le film va tourner à la mauvaise surprise au fur et à mesure qu’il avance.
Corradiantony
Corradiantony

20 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2024
Un film coréen d'action standard, sans la violence peu élevée, il n'aurait pas été aussi regardable. L'écrivain semble glisser un peu trop loin de ce qui aurait été une évidence. Le personnage principal est un boxeur et c'est ainsi qu'on nous l'a présenté, mais le fait d'être boxeur n'a joué aucun rôle dans le récit. Il y en avait bien d’autres exemples. Le plus souvent, chaque fois qu'un personnage essaie d'agir "cool", cela semble ringard car il y a un manque évident dans la construction du monde et le développement du personnage. Film d'action à faible effort mais toujours acceptable. 
crisane vegeta
crisane vegeta

13 abonnés 437 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2024
Bon film d'action thriller, bonne mis en scène, histoire cohérente, acteurs convainquant, réalisation correcte, j'ai passé un bon moment, à voir
White Fingers
White Fingers

17 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2024
Park Hoon-jung, déjà connu pour ses thrillers, propose une fois de plus une réalisation solide agrémentée d'une pointe de comédie, rendant le film agréable à regarder malgré une trame parfois prévisible. Kim Seon-ho, avec son charisme incontestable et son sourire malicieux, vole la vedette, incarnant un personnage clé qui porte le film sur ses épaules. On en vient progressivement à se demander qui est le véritable personnage central, tant le jeune boxeur semble dépassé par les événements. Les scènes d'action, notamment les poursuites en voiture et les fusillades, sont spectaculairement mises en scène, bien que certains aspects du film semblent un peu exagérés. L'histoire, mêlant luttes de pouvoir familiales et chaos violent, est divertissante, bien que la fin tombe dans certains clichés habituels du genre. Les performances sont solides à travers le casting, et le film offre suffisamment d'action et d'humour pour maintenir l’attention du début jusqu’à la fin. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
Oni
Oni

26 abonnés 433 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2024
The Childe: Le Film Qui Déchire sa Mère!

C’est comme un paquet de chips, tu ouvres, tu commences à picorer, et avant même de t’en rendre compte, tu as tout bouffé et c’est foutrement bon. Kim Seon-ho, ce gars-là, c’est la cerise sur le gâteau, le piment dans la sauce, le ninja dans le placard à balais. Au début, tu te dis "tiens, c’est qui celui-là?" puis il débarque, et paf! Il t’éclate la rétine avec son charisme, son humour et ses techniques de combat qui te feraient presque croire qu’il a bouffé une potion de super-soldat. Pendant ce temps-là, l’autre, Kang Tae-ju, il ressemble plus à un panneau de signalisation qu’à un personnage principal. Il est là, il prend de la place, mais tu te demandes toujours s’il sert vraiment à quelque chose.

Alors ouais, niveau action, c’est comme un concert de heavy metal dans ta face. Tu veux de l’adrénaline? Tu vas en avoir, mon pote. Mais bon, tu cherches pas non plus une thèse sur la physique quantique dans ce film, hein. C’est pas le genre de la maison. On est plus dans le "boom-boom-pow" que dans le "philosophico-intellectuel". Si tu veux te prendre une claque artistique, va mater "2001: l'Odyssée de l'Espace". Ici, c’est plutôt "2001: l'Odyssée du bourrinage".

Y'a des moments, tu te dis "Mais putain, c’est pas possible, comment ils ont fait ça?!" Les exécutions des informateurs, mec, c’est comme une danse de la mort orchestrée par des artistes du carnage. Et le troisième acte, c’est le feu d’artifice final dans le grand bordel céleste du cinéma d’action. Tu clignes des yeux, tu loupes un truc, et bam! T’as l’impression d’avoir raté un épisode de ta propre vie.

Alors là, mon pote, accroche-toi bien. Le scénario, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Ou plutôt, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, dans une écurie, dans un champs rempli de foin. Ça part dans tous les sens, ça te laisse un peu paumé, mais bon, t’es là pour le spectacle, pas pour réviser ton bac de littérature.

Le clou du spectacle, c’est la fin. Tu crois que tout est fini, que t’as vu le dernier tour de magie, mais non! Ils te sortent le lapin du chapeau, le coup de poker final. C’est comme une gifle douce après une baston violente, ça te laisse avec un sourire con sur le visage et une envie de dire "Encore! Encore!"

Alors voilà, "The Childe", c’est pas le film qui va te faire réfléchir sur le sens de la vie ou sur la condition humaine. Mais bordel, c’est le film qui va te secouer les tripes, te faire jubiler comme un gosse devant un feu d’artifice, et te laisser avec une putain d’envie de le revoir encore et encore. C’est pas de l’art abstrait, c’est du cinéma qui tabasse, et ça, putain, ça fait du bien!

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
christophe D10
christophe D10

18 abonnés 671 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2024
Si on aime la castagne pour la castagne, alors je suppose que le film est ok..
si on attend quand même autre chose ca saoule assez vite..
Bertrand C.
Bertrand C.

5 abonnés 139 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2024
De la noirceur et de la mise en scène soignée quand savent le faire les coréens mais il manque quelque chose à ce film.
Peut être un scénario pas très élaboré ou l’acteur boxeur qui a un jeu limite.
Climax
Climax

5 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2024
On pouvait attendre mieux que Hoon Jung Park, le film malheureusement ne décolle jamais vraiment. les situations tombent souvent à plat, ne suscitant que rarement un vrai enthousiasme auprès du spectateur, le jeu des acteurs est excessif et la mise en scène propre mais trop sage sur un scénario aussi faible.
Red1
Red1

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2024
Un bon film .. Très bonne réalisation, bien ryhtmé, c'est fluide .. Ya de l'action, ça se tape, ça tire .. des surprises, des revirements .. Le hitman est complètement déjanté, et on comprends ses réelles motivations qu'à la fin du film.
Le scénario est bon .. Une intrigue un peu plus travaillée aurait rendu le film exellent ..
En tout cas un bon film.
mélina A.R.M.Y
mélina A.R.M.Y

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2024
Une super performance de Kim Seon Ho ! Un personnage à la fois intriguant et mystérieux mais surtout très drôle !
Les meilleurs films de tous les temps