Un huis clos assez original de par sa cause, bien que moins oppressant que beaucoup d'autres, ce qui n'est pas pour me déplaire car je ne suis pas spécialement amateur de ce genre. Ce n'est pas trop mal joué et si les personnages principaux n'ont pas un énorme charisme, j'ai plutôt passé un agréable moment. En tout cas, manifestement meilleur que la majorité des spectateurs (2,2/5 environ 4 semaines après sa sortie).
Scénario avec une ambiance quatrième dimension, servi par de bons acteurs, un bon suspense. Un bon divertissement Netflix meme si on a quelques clichés dans l'histoire.
Le genre Escape Game m'attire beaucoup tout en sachant qu'il accouche de films plus ou moins bons. Celui-ci est tout à fait acceptable autant dans son concept original que dans son déroulement et porté par les personnages du couple principal. J'aurais peut-être préféré plus d'énigmes intermédiaires pour débloquer des étapes mais le choix a plus été porté dans l'interaction des personnages. Et dans les limites d'un tel film on peut dire que la fin est satisfaisante.
Appréciant déjà grandement les acteurs Matthias schweighofer et Ruby o fee, redécouvrir leur profil au travers de ce film du une plaisir. Il laisse en haleine le spectateur jusqu’au bout, avec une chute à laquelle personne ne s’attend. Espérant découvrir une suite… bien que non essentielle car nous comprenons bien à la fin que cela viens d’un bug système suite à l’incendie, qui a donc clôturé la ville entière.
La lourdeur du truc ! Pas croyable. Les acteurs sont pas terribles même si on voit qu’ils font ce qu’ils peuvent. L’histoire est bourrée d’invraisemblances, tirée par les cheveux. Même pour de la SF. C’est dingue. Le suspense ? Laissez moi rire. Je parle pas du doublage allemand vers anglais qui est juste déplorable ce qui ne sert pas du tout ce « film ». Alors oui les effets spéciaux sont bien réalisés mais ça s’arrête la. Perdez pas votre temps avec ce gros navet.
Un concept prometteur et l'ambiance claustro assez réussie mais le scénario s’essouffle trop vite et n’exploite jamais totalement ses acteurs. À voir par curiosité et pour Matthias Schweighöfer. Hélas on ressort avec l’impression qu’un meilleur film se cache sous ces briques noires, avec un sentiment de 1h40 pour ça.
Je ne lui mettrai pas 5 étoiles. Plutôt 3,5 mais au vue de sa moyenne je préfère tenter de la remonter. Le film est intriguant, on se prête à l’intrigue, les personnages sont très bons et la fin est cohérente 
Au début, on peut se laisser prendre. Mais assez vite cela devient une soupe puis une mélasse. Malgré ma bonne volonté, je n'y crois pas, et il y a de quoi. Le récit s'enlise rapidement dans des clichés éculés et des facilités scénaristiques. L'intrigue,, s'avère confuse et dépourvue de réelle substance. Les effets spéciaux, malgré quelques tentatives, peinent à convaincre et tombent souvent à plat. Le jeu des acteurs, quant à lui, manque de conviction et de profondeur émotionnelle. En fin de compte, le film laisse une impression d'amateurisme et d'un potentiel complètement gâché.
Ce film est vraiment curieux. Le scénario est très moyen et parfois exagéré. spoiler: Un mort par balle qui revient à la vie avec une force décuplée est vraiment exagéré . Deux à deux étoiles et demi est le maximum.
Une pensée pour le film "Cube", un début de film, du suspence, et une fin. Le tout est correct, on passe un bon moment à condition de se plasser dans la peau d'un acteur avec lequel on peut s'identifier comme dans un cluedo. spoiler: Attention Spoiler : le vilain pas beau à la fin qui se relève après plusieurs balles dqns le torse tel un super héros, avait certainement un gilet pare balle car ancien flic qui en savait plus que tous sur le sujet du film.
Ce film mérite un second visionnage pour comprendre les subtilités.
Dommage qu’avec un tel potentiel l’angoisse ne soit pas vraiment retranscrite à l’écran, c’est fade alors que tout était là pour faire une bonne sauce piquante. Commençons par le casting, pas mauvais mais pas percutant non plus, seul Matthias Schweighöfer montre son potentiel de part sa grande expérience cinématographique et tient quasiment tout le film sur ses épaules. Les plans et la réal sont propres, le huit-clos est bien mis en avant, avec le mur de briques noires très stylé et plutôt inquiétant. Mais hélas on se rend vite compte que le soufflé va assez rapidement retomber à plat, faute à un scénario peu captivant qui mélange diverses théories du complot sans grand intérêt. Mais tout de même, on reste concentré car on veut comprendre ce qu’il se passe autour de cet immeuble recouvert de Lego noirs impénétrables. L’heure et demi passe assez vite à la finale, et là c’est le drame, la révélation tant attendue est super décevante, pas de truc tordu, pas de twist, et vraiment pas d’imagination.
Donc ok on ne peut pas dire que l’on s’ennuie devant Brick, mais ça ne tient pas en halène non plus, et surtout la fin donne immédiatement un : « tout ça pour ça ??? ».
Un petit film science-fiction allemand plutôt sympa et simple, un scénario étrange avec cette histoire de brique sortie de nul part mais qui au fur et a mesure qu'on avance on en apprend un peu plus sans trop savoir vraiment ce qui s'est passé.