1037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
107 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
9 critiques
3
28 critiques
2
40 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Erwan
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 août 2025
Aucun effort scénaristique , personnages avec aucun développement il est comme tout les mêmes films qui partage cet intrigue en plus mauvais ,a partir du moment on tout les protagonistes sont présentés tu sais a l'avance comment ça va se dérouler
Un film intriguant avec de bonnes idées dommage le jeu d'acteurs est moyen et certains surjouent de trop notamment celui ayant le rôle de Yuri. La fin m'a déçu je m'attendais à une fin des plus surprenante et non du tout ca reste beaucoup trop classique et je suis restée sur ma fin bien dommage car tout le long j'ai trouvé pas trop ce film mais la fin bof bof ça casse pas des briques.
tres bon film, bonne histoire et realisation, spoiler: j'enleve une demie étoile pour la fin frustrante qui laisse apercevoir une suite qui n'existera pas... le film est simple a comprendre avec de bons acteurs. je recommande
Un huis clos assez original de par sa cause, bien que moins oppressant que beaucoup d'autres, ce qui n'est pas pour me déplaire car je ne suis pas spécialement amateur de ce genre. Ce n'est pas trop mal joué et si les personnages principaux n'ont pas un énorme charisme, j'ai plutôt passé un agréable moment. En tout cas, manifestement meilleur que la majorité des spectateurs (2,2/5 environ 4 semaines après sa sortie).
J’ai particulièrement aimé la fin, où jusqu’au bout je me suis dit « que va-t-il se passer ? » et je n’ai pas été déçue.
En revanche, je n’ai juste pas apprécié le moment où spoiler: le gars se relève plusieurs minutes plus tard, après avoir pris une balle à bout portant , scène que j’ai trouvé inutile et tiré par les cheveux. Mais sinon le reste j’ai beaucoup aimé !
Le film « Brick » raconte comment les habitants d’un immeuble vont se retrouver enfermés du jour au lendemain par un étrange mur de briques noires qui les empêche de sortir. Ce mur réagit dès qu’on le touche ou qu’on essaie de le comprendre… C’est un huis clos entre voisins, ce qui est intéressant pour faire monter l’angoisse, car chacun réagit différemment : certains se révèlent, d’autres s’isolent.
On se pose pas mal de questions au début : Pourquoi ce mur ? Qui l’a construit ? Quel est le but ? Est-ce un escape game ? Comment sortir de l’immeuble bloqué par ces briques noires ? L’idée de départ est bonne, originale même, mais le film garde le mystère trop longtemps, et finit par perdre en intensité. On décroche un peu, car le suspense s’étire sans que ça avance vraiment.
Les dialogues sont parfois insipides, voire incohérents, et le scénario tourne en rond. On attend que quelque chose se passe, mais tout reste flou. L’angoisse ne monte pas vraiment, malgré l’ambiance enfermée. Il ne suffit pas d’enfermer les personnages pour créer de la tension ! Il aurait fallu aller plus loin dans les réactions humaines, ou semer des indices plus marquants qui nous aideraient à douter, à imaginer différentes pistes sur la provenance de ce mur de briques noires.
Ce n’est qu’à la fin qu’on découvre l’origine du mur et l’implication d’une mystérieuse entreprise… Dommage que ce soit trop tard, car à ce moment-là, on a déjà un peu décroché. Les révélations arrivent trop vite, sans profondeur.
Bref, une idée de départ intéressante, mais un film qui traîne en longueur et qui n’arrive pas à vraiment captiver. Je n’ai pas trop aimé ce film.
Très bonne surprise. Brick confirme encore plus ma réflexion sur les films Netflix c'est à dire quand c'est naze c'est très naze mais quand c'est bien c'est très bien. Après ce n'est pas une production américaine donc ça explique peut-être aussi pourquoi c'est un bon film. Un concept simple efficace puissant sur pas plus d'une heure quarante. Un huis clos maîtrisé bien réalisé avec des personnages attachants et un casting performant. Matthias Schweighofer et Ruby O Fee sont excellents et apportent une touche émotionnelle en plus du questionnement sur ce qu'il se passe dehors. L'immeuble est bien exploité les péripéties s'enchaînent avec brio captivant le spectateur dès les premières minutes du film jusqu'à un final qui nous donne envie d'en voir et d'en savoir plus mais dans le fond une suite est-elle vraiment nécessaire ?
1 étoile pour l'idée du film. C'est tout. Les incohérences sont à foisons. Vous avez là, un copier coller de Cube qui est beaucoup mieux que ça. Les réflexions sont débile et tout aurait pu etre fini en 1h.... Des morts pour rien et ridicule. De la gêne à gogo.... Vraiment, passer votre chemin, il y a des bons films ( Labyrinthe, Cube, Plate-forme, etc...)
Dans une continuité aberrante, Netflix enchaîne les productions mauvaises où le principe même de "film" n'existe pas. Ce film ou devrais-je dire, "téléfilm", ne propose rien ! Mise en scène absente, histoire décevante avec un scénario rempli de facilité déconcertante... Mauvais
Si l'idée était assez bonne le film reste assez décevant les personnages sont peu construit et pas suffisamment développé l'element déclencheur est trouvé un peu à l'arrache trouvé sur un media mainstream j'avoue avoir bien ri au complotisme du personnage de yuri c'est pourquoi il serait assez malhonnête de ma part de pas mettre la moyenne mais l'antagoniste principal même si il n'a été touché ni au coeur ni à la tête ne peut pas se relever comme ça et avoir autant de force après avoir reçu plusieurs balle notamment dans le torse
Bon on va essayer d'être gentil avec le scénario Heureusement que Tim et Olivia qui un matin voit un mur de briques noir en plastique entouré leur appartement, spoiler: sont créateurs de jeu vidéo et architecte.
Heureusement que le papi a une spoiler: échelle chez lui
Heureusement que le propriétaire de l'immeuble est spoiler: voyeur
Heureusement qu'un habitant est spoiler: programmateur
Tout cela aide à supporter ce film assez insipide où le jeu des acteurs est fade un très petit 2/5
Le film le plus prévisible que j'ai vu de toute ma vie. Une histoire nullissime Le tout accompagné d'un jeu f'acteur minable. Le theme du film releve un peu le tout puisque ca change de d'habitude mais ce n'est pas un bon film pour moi
bof bof voilà le constat. un film rapide mais sans grand intérêt. les héros ne sont pas accrocheurs du tout et qu'ils meurent ou non ne nous importe peu en fait . l histoire est pourtant pas mal et aurait mérité mieux que ces dialogues qui ne servent pas l intrigue, que ces acteurs peu inspiré, et ce final attendu et donc peu original en fin de compte.